Francophones a Lima

Quelles lieux sont frequentes par les francophones a Lima?

bonjour je part vivre au pérou a lima en septembre 2011 j aimerais connaitre des francais pour parler de leur experience merci

Suis belge et je pars aussi en septembre.
J'y vais régulièrement et je vais m'y installer. On peut partager nos expériences si tu veux

J'habite à Lima mais n'ai pas encore trouvé un endroit précis. Pourtant, on pourrait organiser une réunion, ou tout simplement se donner rdv pour un café....

Oh j'aimerai que mon fiancé vous connaisse aussi, en fait il veut vivre au Pérou parcequ'on a déjà 3 ans en couple, le problème ce qu'il pouvait pas s'installer par rapport à son travail. On a des plans et je pense que vous et mon fiancé vous pourriez etre des amis .

Bonjour, je suis a lima depuis 1 mois et j'aimerais me faire des amis français qui se sont installés dans cette capitale. J y suis jusqu a la fin avril 2011. Normalement si mon projet avance bien je reviendrais ... Et l'idée d'un café serait bien !
Quand est ce que l on peut se voir ?
Pour s appeler laissez moi votre tel en message privé.
Ciao.

Bonjour  je viens d arriver à Lima je ne sais pas si vous avez mis ce projet de vous voir (depuis tout ce temps en place) mais si c est le cas et que vous êtes toute une bande de Français à vous éclater autour d un café.... je rêve de vous rejoindre! :) contactezzzzzzz moi

Je ne suis pas du tout fan de me coller a d'autres francais ou belges... je suis pas venu ici pour me retrouver a Paris !!! lol
Il faut s'intégrer avant tout !!!

Bonjour à tous. La majorité des français / étrangers vivent à Miraflores / Surco / Barranco.

emmanuel.pacaud2 a écrit:

Bonjour à tous. La majorité des français / étrangers vivent à Miraflores / Surco / Barranco.


Surtout par habitude (mauvaise ?) et par peur de connaitre autre chose !

Personnellement je suis à Jesus Maria, en face du Campo de Marte et je ne regrette absolument pas mon choix

Je ne sais pas si c'est par peur, ou même si on a raison d'aller la bas. Mais pour moi c'est assez branché comme quartier (Miraflores), assez sûr, avec tout à proximité. Je vivais a una cuadra del parque kennedy et j'étais très content.

On ne vient en genersl pas ici pour le cite branche lol
Miraflores c est probablement bien pour la sécurité mais côté immersion...

Ba écoute, j'estime avoir très bien intégré avec les péruviens. J'étais presque tout le temps avec des péruviens, sauf que je voulais vivre dans un quartier "pituco" afin de pas trop me faire emmerder.

Coucou tout le monde,

Moi je suis sur los olivos, cote immersion y'a pas mieux; cote securite; ca va, il faut faire attention mais c'est assez tranquille surtout a force de croiser les voisins tout les jours.

Alors il y a des interese pour un cafe, une sortie???
Moi je viens d'arriver a lima apres 3 mois du cote d'oxapampa.

Cordialement.

Une fois de plus, d'accord.
Los Olivos c'est pas le Bronx non plus !
Ton témoignage montre bien que Lima, c'est pas que Miraflores !
Ceci dit, s'il fallait mettre Los Olivos en Miraflores sur la balance de la sécurité, sans être extrême, ... y a pas photo !
Pour un premier contact, mieux vaut aller dans des quartiers plus sûrs. Depuis Los Olivos, on arrive très vite dans des districts un peu plus difficiles.
Attention a certains districts de Lima qui, oui, sont dangereux.

Je conseille quand même aux nouveaux arrivants de s'installer à Miraflores, San Isido, Surco ou Barranco.

Miraflores et San Isidro ne sont-ils pas plus chers ? (Je ne connais pas bien Surco et Barranco). Quand je compare avec Jesus Maria, je constate quand même une différence de prix (point de vue location et vente). Ici ce n'est pas le quartier le plus huppé mais non plus le Bronx pour reprendre une expression ncitée plus haut. Je pense aussi que la plupart des endroits ont des lieux "infréquentables". Le tout est de le savoir et de ne pas s'y rendre n'importe quand et surtout pas seuls. Personnellement je suis ici depuis août de l'année dernière et je n'ai pas encore rencontrer de problèmes.Maintenant je ne suis pas ici en conquérant et j'essaye de me fondre au maximum à la population même si parfois c'est difficile (circulation et conduite pffffffffff hihi) mais cela je pense que c'est partout et dans tous les pays du monde.

En effet !
Tout est dit, et bien dit.
Alors ... Miraflores pour les premiers mois, ailleurs après !
Attention a Surco Viejo... pas mal risque quand meme...
Mais en 4 ans, après avoir été presque partout... je suis vivant !

Batman93, d'accord avec toi et ca fait vraiment peu de temps que je suis ici, mais je ne me sens pas en dander au olivos, seul inconveniant, c'est loin de tout et le avec le trafix il me faut 2 heures pour traverser lima. Ou vis tu toi qui politique autant sur Miraflores???

Y'a t-il toujours des interesse pour aller se promener ou boire un verre, je n'essaye pas de creer un groupe de francais, mais ca fait des mois que je ne parle pas francais, et ca ferais plaisirs  de rencontrer du monde. J'ai deux trois amis peruviens ici a lima et il seraient heureux egalement de rencontrer d'autre francais.

Je vis a Magdalena ! Cool, relax et sympa
Fais signe pour un café !
De cez toi on es pas loin de Plaza San Miguel

Nonj'y etait hier d'ailleurs, je te tiens au courant, dit moi quand es tu disponible

oN EN PARLE EN mp !!!

Bonjour à tous, j'envisage de partir à Lima dans le district de los olivos  car je connais une personne qui y habite. Auriez vous des conseils à me donner afin que mon séjour se passe bien ?

être prérparé !
Tu trouveras plein de bons conseils dans ce forum, inutile de répéter une fois de plus.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Los Olivos est un district populaire, en plein développement économique, qui comme tous a ses zones dangereuses et ses zones de bonne qualité, voire de luxe avec le Plaza Lima Norte, un gros centre commercial.
Ne t'aventure pas n'importe ou sans savoir.
Après, tout dépend de comment tu connais la personne ! Je ne rentrai pas dans la vie privée !!! lol
si c'est une première rencontre, il faut toujours garder ses distances et comme je l'ai dit plusieurs fois, ne jamais faire trop confiance !!!

Bon sejour !

batman93 a écrit:
emmanuel.pacaud2 a écrit:

Bonjour à tous. La majorité des français / étrangers vivent à Miraflores / Surco / Barranco.


Surtout par habitude (mauvaise ?) et par peur de connaitre autre chose !


Bonjour a tous

Je pense que beaucoup de Français instalé au perou ne vivent pas réellement "le Perou" a part quelques "aventuriers" sinon la major partie de la comunautée francaise reste dans les beaux quartiers de lima (argent, restaurant, fiesta,securité ce n est pas une critique j en ai fais parti)

Je suis ici depuis 5 ans, j ai travaillé principalement en province (amazonas,piura et beaucoup de temps passer dans des villages perdus...mines artsanales),j ai commencer par la molina,puis surco et maintenant je vis a san juan de lurigancho...rien que ça...et je ne suis pas encore mort, en 5 ans je me suis fait voler une seule fois mon telephone portable,(meme pas un haut de gamme) dans un taxi et en plus c etait en allant voir un copain a miraflores..comme quoi la securitée c est relatif.

Tout ça pour dire que le perou est un beau pays mais qu il faut tout simplement sŽadapter et ça, ça depend de chaque personne.

La province est bien plus sympatique que lima...avis perso

et en tout cas bienvenue au Pérou !

Bonjour,
je vois bcp de messages sans tous les lire... mais Je viens d'arriver à Lima, et je souhaite aussi rencontrer des personnes avec qui bouger et découvrir la ville. Je vais prendre des cours d'espagnol pour m'intégrer au mieux. Je fais bcp de course à pied, je suis inscrite au Peru Runners et je vais continuer la danse (salsa et autre ...). Si certains d'entre vous sont dispos pour prendre un verre ou visiter la ville, ou autres lieux sympas ou anecdotiques, je suis partante !

Bonjour a tous, je suis peruvienne, et j habite à Lima, si vous voulez, vous pouvez se contacte avec moi pour dialogue et quelque conseil, que vous aimerez savoir sur Lima, j aimerais aussi parler français et je pourrais l`apprendrer espagnol aussi, mais je vois que vous on venu ca fait un temps ici.  Je serais là pour faire de connaissance avec plasir. bienvenu.

Salut Ely, tu est encore à Lima? est ce que tu as trouve des amitie là?

Salut Batman93, ca va? moi je suis Aleyda, je suis peruvienne, je vois que tu connais quelque lieu de Lima, peut etre mieux que moi. tu tŽhabitue vite là?, qu`est ce que tu aime plus de Lima et qu`est ce que tu aime pas d`ici.
Aleyda

Salut Tierryc, j habité à San Juan de Lurigancho ca fait long longtemps avant, il a changé, il y a beaucoup de commerce, je suis peruvienne, et je sens un peu peur d aller facilment là maintenant

Salut tout le monde . Nous (ma femme , mes enfants et moi) sommes d'Indepencia , c'est pas un endroit que je qualifierai de touristique (mis à part moi et un chinois qui tient un restaurant je n'y ai jamais croisé le moindre étranger) , mais coté sécurité , bah je m'y sens plus en sécurité qu'à Paris ou Bruxelles , y a des policiers partout la journée et là bas ce sont pas les même qu'en europe , quand ils te disent de plus bouger , tu discutes pas et tu bouges plus lol . Mais bon , pour une personne qui souhaite s'installer à Lima , je conseille vraiment pas Independencia , il risquerait de ne pas s'y sentir trop à l'aise .

Edit : c'est pas trop clair du tout dans mon message , mais en fait nous sommes à moitié expatriés , on habite actuellement à Bruxelles , le temps de régler certaines affaires mais on est déjà installé à Lima (maison , commerce , famille), ensuite direction Lima pour ne plus jamais revenir en Belgique !

Encore un bon cliché qui tombe !!! Merci !
C'est vrai qu'Independencia n'est pas des plus jolis, mais c'est pas non plus le Bronx !!!
Enfin, tout dépend de quels quartiers... vers les collines c'est pas top l'endroit idéal pour une ballade au clair de lune ^^
Une fois de plus je me sens plus relax a Lima qu'en banlieue de Paris, dans le 93...

Salut Batman93 , je suis ravi de voir que tu fréquentes encore le forum , j'ai lu avec beaucoup d'attention tes interventions , et je dois dire que je suis globalement en phase avec ta vision du Pérou , et surtout de Lima .

J'ai ma petite théorie sur les clichés qui circulent sur Lima : beaucoup d'expatriés , ne sont en réalité pas de vrais expatriés , ils ont quitté la France (ou la Belgique dans mon cas) pour venir vivre au Pérou , mais inconsciemment ils cherchent à rester le plus possible dans un milieu "européanisé" . Du coup ils se rabattent majoritairement sur les classiques Miraflorès , Barranco , etc...qui sont ce qui ressemble le plus aux villes européennes mais avec une touche d'exotisme . Attention , je ne critique absolument PAS , chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas .

Par contre , dès que tu sors de ces districts plus ou moins aseptisés , là tu te prends de plein fouet le "vrai" Lima dans les dents , celui que les Liméniens vivent au quotidien , et je comprends que pour l'européen qui n'a jamais connu ça , cela puisse lui sembler un peu rébarbatif .

Cela dit , pour ce qui concerne Independencia , tu as totalement raison , ici on sait tous qu'il ne faut pas "monter" aux collines , pas tellement que tu risques de te faire agresser , mais disons que tu risques d'être pris dans des disputes qui ne te concernent pas , et mieux vaut ne pas se trouver au milieu .
Nous par chance on habite juste au pied de la colline ( à 3 minutes du Metro , entre le Mercado Central et le Plaza Norte , je sais pas si ça te parle, dans une des rues perpendiculaires de l'avenue Jose Galves) et donc , on connait pas mal de gens des collines parce qu'ils passent devant chez nous pour descendre vers le marché (ou qu'il y remontent en moto taxi), donc c'est plutôt pépère .

En tout cas , je ne me suis jamais et j'insiste , jamais , senti menacé par qui que ce soit à Independencia , et pourtant je fais une belle cible : je suis le seul gringo à 10 km à la ronde . D'ailleurs les gens sont même plutôt surpris de voir un blondinet par là et ils viennent facilement à ma rencontre pour discuter quelques minutes . Cela dit , je ne suis pas naïf , il y a des codes de conduite à respecter , je me promène pas au Mercado avec une montre à 500 euros au poignet et je n'exhibe pas mon I-phone sous le nez des gamins qui fument du Queso à longueur de journée . Mais comme j'aime bien le dire , je ne fais pas ça là-bas , mais il serait tout aussi mal avisé de le faire à Bruxelles ou à Paris dans certains quartiers à toute heure du jour ou de la nuit !!!

Bref , je radote :D

Sinon , je suis vraiment super impatient de venir définitivement m'installer à Lima , d'aller chercher mon petit journal le matin et de passer chercher du Tamal au poulet avec des petits pains ! Quel bonheur !!!

Rien a rajouter !!! Tu as tout compris !!!
Pour ma part je vis a .. Miraflores !!! lol !!
Pas tant pour moi-même mais pour ma mère en chaise roulante, et les rues ici sont bien plus adaptées, puis elle voulait un truc au bord de la mer ^^
Pero j'aime pas trop Miraflores, pour les raisons que tu as dites.
Si ça ne tenait qu'à moi, je serais a Cusco !!! lol !!!

Haha excellent ! Cuzco c'est splendide , en plus on y a des amis . On aimerait bien ma femme et moi s'acheter une petite maison en périphérie de Cuzco dans quelques années (genre 5 ou 6 ans si nos moyens nous le permettent) , mais ce n'est encore qu'un vague projet .

J'adore l'architecture de cette ville (enfin je veux dire la vieille ville) , les blocs monolithiques au rez de chaussée mélangés à de l'architecture coloniale aux étages , c'est franchement splendide . Et puis il y a de belles choses à voir si tu aimes la culture inca ( Ollantaytambo , Machu Pichu ,Wayna Pichu , etc...).

J'espère que l'année prochaine quand on viendra définitivement , on aura l'occasion d'aller se boire un petit café ensemble ! D'ailleurs , juste en face de l'ambassade de Belgique , sur le coin , y a un établissement qui fait des bonnes pâtisseries :)

J'ai vécu a Cusco pendant 2 mois et j'ai aimé !
Je suis plus attiré par la vraie ville, un peur comme ton Independencia, mais avec de belles montagnes et un air FRAIS !
Je connais a peine le coté "inca" de Cusco, et après y avoir été 6 fois, je ne connais pas encore le "valle sagrado" ^^
OK pour le café !

Salut a tous, suis francais et vie au Perou depuis 5 ans, ca serai un plaisir de parler et connaitre d'autre francais sur Lima.
Salutation.