Par quel biais chercher son logement à PP ?

Bonjour,

mon amie et moi-même allons très probablement nous installer au Cambodge (à Phnom Penh) pour six mois à compter du mois d'octobre dans le cadre de notre cursus étudiant.

C'est notre première expatriation, alors voila plusieurs semaines que j'arpente les sites, blogs et forums en français et en anglais pour trouver toutes les informations utiles. J'ai trouvé énormément d'éléments essentiels sur ce forum, merci aux contributeurs.

Cependant je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante:

Quel est le moyen le plus efficace de trouver un logement à prix correct ?

Nous sommes deux jeunes aux moyens limités nous allons devoir faire un peu attention. Vaut-il mieux chercher sur place ou commencer la prospection sur internet ? Dans tous les cas, nous ne prendrons évidemment rien avant d'avoir visité physiquement les lieux et le quartier.
J'ai cru comprendre que les agences immobilières étaient souvent très chères, mais par quel autre biais trouver des annonces ?

C'est en fait la question principale que je me posais.

Pour le quartier, nous allons travailler dans le coin du russian market pour moi et du tuol sleng genocide museum pour elle (d'après google maps :D ).
Nous espérons trouver quelque chose de confortable (équipement, etc), dans un quartier sûr, avec deux pièces minimum (pour ne pas se marcher dessus), pour 400 usd maximum avec un prix au kw/h qui ne soit pas du vol.
Avez-vous des idées de quartier à nous suggérer ? Le riverside et wat phnom nous plaisent beaucoup, mais n'est-ce pas trop cher (et trop loin ?). Que pensez-vous de BKK1 et 3 ? Sachant que nous sommes très typés européens :D

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais c'est une grande aventure pour nous.

Merci d'avance pour vos réponses !!

PS: Pas trop de problèmes en vue avec l'élection ?

Jean-Ba

Salut,
A mon avis rien ne vaut d'etre sur place pour voir,maintenant c'est un avis pérso...

Bonjour Jean-Ba.

Votre message a été déplacé sur le Forum phnom penh pour plus de visibilité.

Je vous suggère tout de même de commencer à prospecter sur internet afin d'avoir une petite idée sur les prix et types de logement qui sont proposés.

Vous pouvez donc consulter notre page Petites annonces immobilières à phnom penh pour voir les offres et vous pouvez même y déposer une annonce tout en spécifiant le type de logement que vous recherchez. Cela pourrait vous aider.

Je vous invite aussi à lire les différentes discussions du Forum pour récolter les maximum d'informations possible.

Merci et bonne chance

Karen :)

JeanBa2A a écrit:

PS: Pas trop de problèmes en vue avec l'élection ?


:lol::lol::lol:
Il ne faut pas lancer le sujet. .. ça peut vite partir en vrille sur ce forum.
Je ne suis exprimé sur le sujet dans un autre post. ..
Nous en reparlerons après les élections.

BKK1 vous risquez d'avoir qu'une seule pièce pour 400$ (en type européen).
Mais si vous vous éloignez, pour ce prix vous avez de bonnes possibilités.
Sur internet vous aurez une idée des prix.... mais le mieux c'est d'être sur place.
Aucun autre moyen pour apprécier les distances et les temps de trajets. ... (pas forcément proportionnel).
Venez sans crainte... les ligenents sortent du sol par centaines chaque jour sur Phnom Penh.

Merci pour ces réponses ! Nous pensons effectivement passer une bonne semaine en guesthouse au début pour prendre le temps de trouver un quartier et un appartement qui nous convienne.

J'ai une autre petite question, plus triviale: Y a t-il de bons tailleurs à des prix abordables à PP ?
Mes costumes et chemises prévus pour l'hiver parisien et je crois que je risque de succomber si je les porte au Cambodge :)

Oui..C'est une de leurs spécificités. ..
il font beaucoup à l'exportation