Avoir des infos sur la vie à Bamako.

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis gabonaise et mon époux suisse, nous vivons à Pau en France. Début octobre je nous nous installons à Bamako avec nos 2 enfants. Je me permets de vous solliciter car j'aimerais avoir des infos sur la vie à Bamako. Il y a 3 ans nous vivions à Lomé au Togo. Je souhaite me renseigner et donc me rassurer par rapport à notre budget. Nous ne sommes pas expatriés par une société international mais en contrat local. Mais nous souhaitons savoir si nous aurons tout de même un certain confort.
1/ Location maison
nous souhaitons une maison de 200m2 environ avec au moins 4 chambres avec jardin sans piscine ( enfants moins de 5 ans) dans un quartier en centre ville ou proche. Peut-on espérer quelque chose de correct pour pas plus de 300000f/mois
Quels facture d'eau et d'électricité (la clim que le soir) faut-il prévoir par mois
2/ Employé de maison
nous souhaitons avoir un(e) cuisinier(e) (cuisine, ménage), une nounou (ménage, lessive-repassage, garde d'enfant), un chauffeur et un gardien. Combien faut-il prévoir comme salaire pour avoir des employé de bon niveau (lettré et avec expérience)
3/ Santé
trouve-t-on facilement des médecins généralistes, pédiatres et dentistes compétents? Les rendez-vous sont-ils respectés? A Lomé vous pouvez attendre 3h dans la salle d'attente même dans le privé!
4/ La popotte
pour une famille de 4 personnes en mangeant européen et africain sans faire de folie, combien faut-il prévoir de budget alimentaire par moi?
5/ un déménagement est onéreux ( les déménageurs nous demande environ 8000 euros). Pour ce prix n'est-ce pas mieux d'acheter le nécessaire sur place?
6/ nous emmenons notre chien (carlin), a-t-on facilement accès à un véto? trouve-on des croquettes pour chien?
Merci pour toute laide que vous voudrez bien nous apporter!
Très cordialement Léa

Bonjour Léa,

Bienvenue sur expat-blog!

Concernant le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section Maisons à louer à Bamako, avec les détails de ce que vous recherchez. :)

Pour le personnel de maison la section Emploi services à la personne à Bamako, vous sera grandement utile pour embaucher.

Je vous suggère pour votre déménagement de consulter notre partenaire pour une cotation gratuite sur le lien suivant; https://www.expat.com/fr/demenagement/a … li/bamako/ .

Afin d'en apprendre d'avantage sur Bamako, je vous invite à parcourir quelques discussions sur le forum Bamako.

En espérant que cela puissent vous aidez! :)

Cordialement,

David.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'en profite pour remercier MikeWP qui m'a été d'une aide très précieuse!
Cordialement

[Modéré: pas de pub svp]