Patisserie au Congo, comment faire? Par ou commencer?

Bonjour,

Je suis pâtissier et je souhaiterais vivement ouvrir une patisserie au Congo, comment faire? Par ou commencer? Ou serait-il souhaitable de l'ouvrir?...

Il s'agit d'une patisserie moderne et assez haut de gamme.

Aidez-moi svp!

Bonjour  delsy,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de visibilité sur le forum République démocratique du Congo.

J'espère que vous trouverez les informations que vous recherchez. ;)

Cordialement,

David.

Je pense qu'il y a déjà une belle brochette de pâtisserie à Kinshasa, depuis mon retour, j'en ai déjà vu au moins 4 bien installées.
La plus ancienne à mon avis est "Le Délice" située sur l'avenue Lukusa. il y en a une autre sur le boulevard du 30 juin, et une autre encore près du City Market. Je ne sais pas si l'idée est bonne, à voir ...

je suis entrain d'investir dans la pâtisserie car c'est un secteur très florissant. merci de vous joindre à moi pour travailler ensemble.

Bjr Delsy,
Tu conviendrais avec moi que 4 ou 7 pâtisserie c'est trop peu pour une aussi grande ville telle que Kinshasa si ta pâtisserie sera moderne et haut de gamme tout en tenant compte du pouvoir d'achat de la population tu peux venir.t'installer il te suffira d'un bon emplacement , d'une bonne publicité et cela fera l'affaire. Le centre ville reste le meilleur emplacement pour te faire connaître mais le coût d'installation sera très élevé compte du loyer et autres charges telle que l'électricité
Outre le centre ville il y a Bandal, Kintambo, Upn, Bon marché qui sont des.communes super fréquentées mais tt dépendra  de la qualité et le goût mais aussi l'aménagement des lieux.
Si tu n'es jamais venu à kin je te conseillerai d'y faire un tour Histoire de faire une étude sur terrain et de juger par toi même avant de t'installer .
Du reste bon courage
Contactez-moi si.vous avez des questions précises je serai ravie de vous aider .
[email protected]

Je vous encourage vivement dans ces initiatives car il manque vraiment de bons artisans en boulangerie et pâtisserie par ici; tout est industriel et vraiment bas de gamme...

@delsy je vous encourage vivement. Kinshasa est une grande ville, il y a de la place pour tout le monde. Il faut juste se démarquer. Good luck

@GladiatorM


Bonjour,


Le post de l'initiateur date de 2013 .. Je vous propose de participer aux discussions récentes du forum République démocratique du Congo afin que les membres puissent bénéficier de vos partages.


Merci

Bhavna