Trouver un travail aux Philippines

Bonjour à Tous,

Je me présente, Franckie, jeune diplômé et tombé littéralement amoureux des Philippines près un road trip avec des amis au mois de juin. J'aimerai m'installer du côté de Cebu.

Je me tourne ainsi vers les expats Français (ou autres) ayant la chance de vivre aux Philippines s'il est difficile de trouver du travail sur place.
Et combien faut-il par mois pour avoir une petite vie bien tranquille (petit appart avec lit, cuisine, réfrigérateur et douche = amplement suffisant)?

Je souhaite également y monter un business plus tard, et donc il y serait plus facile pour moi d'être sur place afin d'évaluer les possibilités et limites à mon projet.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Je crois que tu n'as pas bien compris comment ça marche. Ne pense pas à un petit appart car au bout de quelques jours tu auras déjà trouvé la "femme de ta vie" comme tous les autres et il te faudra un appart plus grand...
Bonne chance...

Bonjour Franckie.V,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de visiter le Réseau des expatriés Français à Cebu :)

Et si vous êtes à la recherche d'une maison ou un appartement je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Cebu ;)

Bon courage et je suis sure que les autres membres d'Expat-Blog vous viendront en aide avec plus d'informations :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

lol merci pour ta réponse saintongeais. Je n'y ai passé qu'un mois aux Philippines et je vois déjà à peu près comment ça marche les relatons avec les pilipinas. Mais ce n'est pas ma priorité, qui est de trouver un travail avant toute chose.

Bonjour Franckie.V,

Pourriez vous nous dire dans quel domaine recherchez vous du travail?  :)

Cordialement,

David.

Bonjour David,

Je suis à la recherche d'un travail type business developer. En résumé, aider les entreprises dans leurs développement commercial. Je suis aussi ouvert à tout types de métier de commercial ou service relation client.

Cordialement,

Franckie Velontsoa

Bonjour Franckie.V.

Je vous conseille donc de déposer une annonce dans la section Carrières commercial à Cebu, cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance

Karen :)

Génial ce boulot. Je pense, évidemment, que tu parles couramment le tagalog ou le bisaya... sinon...

Non je ne parle uniquement anglais et français. Mais je pense que c'est déjà un bon début le temps de m'y mette au Tagalog

C'est beau de rêver. Bon courage quand même...

Je pense qu'en se donnant les moyens nécessaires, on peut atteindre ses objectifs. C'est pour cela, malgré le fait que je ne parle pas la langue, je pense tout de même pouvoir y développer quelque chose dans un futur proche. Et puis sans être prétentieux, j'ai réussi à assurer le développement commercial de certaines entreprises dans des pays ou même l'anglais était un luxe.

je pense aussi que de bien parler anglais c'est un bon début pour aller vivre aux philippines pour y être allé en tant qu'étrangère j'ai pu rencontrer des amis de la famille labas ils sont bien et très bien intégré a la vie local de plus le tagalog fini par sortir!
Nous aussi nous avons pour projet de nous installer nous savons déjà ou reste le job!

Trouver du travail aux Philippine est possible, mais nécessite du temps et la construction d`un bon réseau. Avoir des compétences techniques avancées (IT, ingénierie, construction, ect) est un atout majeur. Dans le domaine du commercial ou marketing la concurrence est rude, aussi bien internationale (expat vivant dans le pays depuis plusieurs années), que locale (qui de mieux qu`un philippin pour aider a s`implanter dans le pays). Attention je ne cherche pas a décourager, mais il faut en être conscient pour bien étudier ses avantages et sa valeur ajoutée. Une possibilité pour avoir une activité dès son arrivée, est de prospecter des entreprises françaises de votre réseau et leur proposer de les représenter aux Philippines.

saintongeais a écrit:

Génial ce boulot. Je pense, évidemment, que tu parles couramment le tagalog ou le bisaya... sinon...


Bonjour,

Encore un post encourageant et constructif...
Jusqu'à preuve du contraire, en parlant couramment Anglais, on peux monter son entreprise à Manille ou plus particulièrement à Cebu.
Jamais entendu parler du fait qu'il faille être "fluent" en Tagalog, Cébuano ou Bisaya.
C'est un plus extraordinaire mais pas indispensable.

Nicolas

Ils parlent presque tous anglais mais biensur le mieux et de parler le tagalog ils aiment bien et c'mieux pour l'integration

Bonjour !

Je trouve votre post intéressant sachant que je n'y connais rien dans les langues du pays...
Je parle le français (langue maternelle), l'italien (L2), l'allemand (siffisant) et l'anglais (couramment). J'apprends très facilement les langues (malgache, espagnol, portugais, selon les besoins du moment et des voyages) et je me demande, à Manille, quelle langue (que vous avez citées: Tagalog, Cebuano, Bisaya) est la plus nécessaire pour communiquer avec les locaux ?

Et comme vraiment je suis ignorante, quelles sont les différences majeures entre chacune ? Dialectes, régions ?

Merci pour votre aide

Nicolas73 a écrit:
saintongeais a écrit:

Génial ce boulot. Je pense, évidemment, que tu parles couramment le tagalog ou le bisaya... sinon...


Bonjour,

Encore un post encourageant et constructif...
Jusqu'à preuve du contraire, en parlant couramment Anglais, on peux monter son entreprise à Manille ou plus particulièrement à Cebu.
Jamais entendu parler du fait qu'il faille être "fluent" en Tagalog, Cébuano ou Bisaya.
C'est un plus extraordinaire mais pas indispensable.

Nicolas

bonjour cher expat

je cherche u travail dans un call center en francais. j'ai un nuveau basique en anglais , et ecris corretement l'anglais.

cordialement.

Bonjour  à tous,

@ Z.K, je vous suggère d'ajouter une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Cebu du site. si une opportunité se présente, vous serez plus facilement joignable.

Bonne chance,
Bhavna

ok merci pour l info puis je connaitre le site qui fait les annonces sur cebu.

Bonjour à toute la communauté !!! voilà Je suis un jeune Camerounais vivant aux Gabon et je suis fatigué de la routine, de la famille. j'aimerais trouver un Job dans le domaine Informatique et m'installer si possible de façon définitive aux Philippines. où   plus tard si tout se passe bien je pourrais ouvrir une petite boite en Maintenance informatique et réseaux. J'ai vraiment besoin de bouger SVP étouffe ici .

Je suis sérieux , les gens trouvent les Philippines et la Thaïlande dangereux, mais moi je ne suis pas du même avis . en passant J'ai appris que pour les ressortissant Camerounais pas besoins de visa pour s'y rendre !!!