Je cherche un ou une tandem en Allemand

Bonjour,

J'ai 24 ans et je travaille à Lille depuis un peu moins d'un an. J'ai passé 6 mois à Berlin et j'aimerai continuer à parler allemand.

Si tu es intéressé pour aller boire un verre dans la semaine et voir si le courant passe pour un tandem, n'hésite pas à me faire signe.

à bientôt,
Benoît

Ich bin 24. Ich wohne in Lille seit September. Ich habe 6 Monaten in Berlin verbringt und Ich will au deutsch weitersprechen.

Willst du ein Beer mit mir teilen um zu versuchen, ob wir einen Tandem gründen können.

Bis bald,
Benoît

Bonjour Benoît,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Échange linguistique à Lille, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Bonjour!
Je fait mon service civique européenne pour six mois à Lille.
Je suis une Allemande et j'aimerais bien améliorer mon francais.
Est-ce que tu as d'intérêt de former un tandem avec, m' ecris un e-mail, s'il te plaît.

J'espère à bientôt

Joséphine

Hallo !

J'espère que ton arrivée à Lille se passe bien.
Ich bin schon interessiert um ein Tandem zu probieren.
Wo arbeitest du ? Was ist deinen Tagesablauf ?
Je travaille à République Beaux Arts (centre ville) et je finis entre 17h30 et 19h.

Wir können in Café de Paris am Mittwoch Abends gehen. Es gibt "einen Sprachkaffee" organisiert jedes Mittwoch.
Qu'en penses-tu ?

Bonne fin de journée,
LG

Benoît

P.S ; petites corrections si tu es demandeuse :
Je suis une Allemande et j'aimerais bien améliorer mon francais.
> Je suis allemande
Est-ce que tu as d'intérêt de former un tandem avec, m' ecris un e-mail, s'il te plaît.
> Si ça t'intéresse toujours de former un tandem, envoie moi un mail !
N'hésite pas à me corriger aussi ! merci

bonjour ,si celas vous intérresse ,le forum allemagne est lá aussi  pour les actualitée et autre https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259  jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour vos aide. Mais je pense, c'est plutôt pour des actions en Allemagne et moi j'habite en France.

Bonne journée,
Joséphine

Hallo Benoît,

Oui, mon arrivée à Lille se passe très bien. Je me passionne pour la ville et la mentalité des gens.

Moi, J'habite à Vieux-Lille et je travaille à Lille Fives. Je finis la plupart du temps à 19h mais aussi à 17h et 21h.

Mercredi dernier, j'ai visité le "Café de Paris" et j'aime cette soirée internationale mais je voudrais préfère un tandem partenaire direct et juste à deux. Ainsi on peut se focaliser plutôt sur le partenaire et on peut composer un rendez-vous plus individuelle. J'ai le sentiment que les entretiens en groupe n'apporte pas beaucoup à moi.

Si tu veux, nous pouvons nous rencontrer le temps prochaine au centre ville vers 19h30.

J'espère à bientôt
Joséphine

PS:
Merci beaucoup pour améliorer ma langue. ;)
A toi, ce sont seulement des details stylistique et grammatical petit:

Ich bin schon interessiert um ein Tandem zu probieren.
-> Ich bin schon interessiert daran , ein Tandem zu probieren. ODER Ich habe schon Interesse ein Tandem zu probieren.

Wir können in Café de Paris am Mittwoch Abends gehen.
-> Wir können ins/in das  Café de Paris am Mittwochabend/Mittwoch abend gehen. ODER Wir können am Mittwoch abends (petit, parc que c'est un adverbe) ins Café de Paris gehen.
Es gibt "einen Sprachkaffee" organisiert jedes Mittwoch.
-> Es gibt jeden Mittwoch/immer mittwochs ein organisiertes "Sprachcafé". Je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire exactement mais "Kaffee" est en allemand juste une boisson. ;)

Joséphine24 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Merci pour vos aide. Mais je pense, c'est plutôt pour des actions en Allemagne et moi j'habite en France.

Bonne journée,
Joséphine


Mais tu est allemande ,ton avis sur ton pays seras toujours interréssant  pour nous français ,bon sejour áLille .   jean  luc  ;)
PS:22 ans en Allemagne