Nous nous installons bientôt à Johannesbourg

Bonjour à tous.

Je pars bientôt travailler en Afrique du Sud et nous comptons (moi et ma femme), nous installer à Johannesburg (avec des déplacements fréquents vers Durban et Cape Town)

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider sur les quelques questions que j'ai en tête:

- Quel est le coût d'une consultation chez un médecin généraliste sur Joburg ?

- Y a t-il des petits rendez-vous "rencontre" (apéro, resto...) organisé par/pour les français sur place ?(Expat.com ? =))

Je regarde à la location d'un appartement sur Joburg, quels sont les quartiers à privilégier (sécurité + déplacement assez facile) sachant que je travaillerai sur Bryanston (Grosvenor Road) ?
J'ai l'impression que pour un 2 chambres dans une résidence sécurisée, le loyer moyen est autour de 10000 - 11000 ZAR par mois est-ce correct ?

Enfin, est-ce possible de faire de la location longue durée pour un véhicule ? Vers qui se tourner dans ce cas ?

Merci en tout cas pour l'aide que peut apporter ce site, surtout pour des gens comme moi qui arrive dans un pays totalement inconnu.

Laurent.

Bonjour Laurent.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Johannesbourg pour plus d'interaction.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie.

Bonjour Laurent, pour les consultations chez un generaliste, il est onseille d'avoir une assurance medicale pour beneficier des soins appropries, les consultations commencent a partir de R400 voire plus....

Pour les rencontres, joburg accueil organisent des rencontrent des francais a Joburg.

Je pourrai vous conseiller Sandton, ou il y a bcp de francais et pour la location des voitures a longue duree, tentez de remplir le formulaire sur franco-sa.co.za pour avoir une idee des prix et duree de location des voiture :)

Désolé pour la réponse tardive, mais merci beaucoup pour ces réponses Julie.
A bientôt en Afrique du Sud j'espère !

Laurent

Ca y est, nous sommes arrivés à Joburg depuis vendredi midi. Accueil formidable !

Si il y a des personnes intéressées pour boire un verre un de ces quatre n'hésitez pas à me contacter : [email protected]

A très bientôt !