Siem Reap pour beau touriste

Siem Reap est un endroit très agréable, ca fait 13 ans que j'y suis et sans problèmes!
A un de ces jours
Bruno

Il faut quand même se douter que lorsque l'on va visiter les temples d'Angkor, c'est comme aller à la Tour Eiffel, Taj Mahal, Salar de Uyuni, pyramides, fou d'Iguaçu, baie d'Along...
  C'est du tourisme de masse car ils font partie des endroits les plus impressionnants au monde. Il ya des millions de visiteurs aux temples et ils s'affessent. Donc il faut pas s'attendre à être tout seul à l'arrivé. Il donnent même des conseils pour éviter la foule, sur les lonely planet...  Il y'a touts les mauvais côtés qui vont avec le tourisme de masse. En premier la foule, puis les escrocs... Donc soit on décide de passer à côté soit on trouve les moyens d'éviter les désagréments,arnaque et un peu de lâcher prise.
C'est dommage que tu ai aussi mal vécu cette ville, car il ya bcp d'endroit moches et bruyants, mais bcp de beaux endroits. Personnellement je ne m'y fait pas arnaque, mais c'est peut être car j'essaie de baragouiner leur langue. J'ai rencontré un résident allemand, qui me disait qu'il avais énormément voyagé dans sa vie, et que maintenant il ne voulais plus partir de la car, c'était le meilleur endroit pour lui, les gens honnêtes et toujours souriants. Je trouve qu'il à raison sur ces deux points, (a part autour de temples, j'imagine.

  Tu parle d'alpinisme, c'est aussi devenu du tourisme de masse, notamment sur l'Everest où il y'a des morts tous les ans, depuis qu'ils ont ouvert la montagne aux amateurs.  Maintenant on dirais que les gens voyagent pour dire qu'il l'ont fait. J'ai fait l'Everest, j'ai fait l'Inde, j'ai le Pérou, et non pas j'ai voyagé au Pérou...

Il faut absolument voyager hors des sentiers battus, afin d'éviter de pervertir la population locale, mais certaines choses valent peut être la peine d'être vues. Mais de façon responsable.