#1 2007-12-07 22:53:13
- sailyne
- Active member

- From: London - UK
- Registered: 2006-04-02

Inscription à l'Ambassade
Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que je vis en Angleterre et donc 6 mois que je me demande : m'inscrire ou pas au registre des français à l'étranger.
J'ai lu le site du consulat en long en large et en travers et je ne vois pas les avantages que cela me procure. Je m'explique, il est écrit que
1- on peut se faire rapatrier en cas de conflit (je ne pense pas que ce soit d'actualité avec l'Angleterre)
2- on peut faire ses papiers plus simplement (le Consulat ouvre quand je travaille, donc pour y aller, il me faut poser des vacances, donc je préfère encore poser un jour et rentrer 3 jours chez moi... l'Angleterre c'est pas le bout du monde)
3- c'est plus pratique pour voter (je m'en moque je ferais une procuration)
Voyez-vous un autre intérêt ? A part le fun d'avoir une carte de résident étranger ?
Apparemment, c'est pas vraiment simple pour pouvoir s'inscrire sur les listes électorales en France lorsque l'on rentre.
De plus, je me dis que si l'état ne sait pas que je suis ici, je pourrais être couverte par la CMU à mon retour (en attendant de trouver du boulot) alors que sinon, on est limité à 3 mois. Des avis là dessus ?
Merci en tout cas pour votre aide, parce que pour moi, cette histoire n'est pas claire. S'inscrire, oui mais pour quoi faire ?
Céline

"Dieu n'a pas voulu que mon destin s'écrive tout en entier en un seul livre, mais qu'il se découle, vague après vague, au rythme des mers. A chaque traversée, il m'a délesté d'un avenir pour m'en prodiguer un autre ; sur chaque nouveau rivage, il a rattaché à mon nom celui d'une patrie délaissée." Amin Maalouf - Léon l'Africain
Enlaces recomendados
Registrate y participa!
¡Nuevo: descubre la red de expatriados en Londres!
Te gustaria vivir en Londres? Descubre los blogs Londres.
Mira las fotos Londres.
Los consejos de los expatriados para trabajar en Inglaterra o para encontrar un alojamiento en Inglaterra.