Travail a New York

Bonjour a tous, je m'appelle Nicolas, j'ai bientôt 22 ans, et l'an prochain je vais arriver sur New York, pour travailler ( j'ai déjà un patron)
Je suis boulanger, ( je fini mon Brevet en boulangerie) et je suis également pâtissier.
Je voulais avoir un peu des infos sur un peu de tout,logement tout sa, surtout niveau argent: je vais au début gagner 35 000 dollars a l'année, je voulais savoir si c'est correct, pour vivre convenablement,et éventuellement mettre de l'argent de coté.
( je suis également un danseur de hip hop ( popping) donc je pense que sa peut être sympa:) )
Merci a tous :)

Bonjour nicolas,je pense que vivre convenablement nest pas vivre aisement de ce point de vu tu pourras y parvenir cest un peu comme vivre en fonction de ses moyens sur le territoire americain.Vivre aisement demande que tu sois dans les 5000 dollars par moi.Il y a un debut a toute chose .
Felicitation

Bonsoir! Merci de votre reponse rapide! Vous pensee donc que se nest pas suffisant pour avoir une vie correct a New york? Je ne vivrais pas au dessus de mes moyens, mais jaimerais qfuand meme vivre, raisonablement, et mettre un peu dargent de cote.
Auriez vous des bons plans sinon? Astuce logement? Conseils? Je sais que cest tot mais bon jaime etre serein :) jai une promosition a Oslo en Norvege aussi, le patron viens me voir dans deux semaines, donc je verrais :) Nicolas

Bonjour, un gros budget sera le logement. pour diminuer les frais, il faudrait peut-être envisager la colocation au début. As-tu une idée d'où tu veux vivre à NY et où sera ton travail. Sinon, j'ai entendu dire que Oslo est une ville très chère.

bonjour,

je te conseille de lire ce lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

Pour un logement il faut compter $900/mois pour une coloc…  Vue ton salaire tu n'auras malheureusement pas trop le choix pour le logement… Manhattan oublie ! il te reste donc les autres borough ainsi que le NJ avec des villes comme Hoboken (et encore, les loyers sont hauts) Regarde dans Queens, Brooklyn (oublie Williamsburg, trop cher) et South Harlem

est ce que dans ton salaire il y'a une assurance santé ? sinon il faudra que tu soustrais dans les $200/mois pour une bonne mutuelle.

le reste des frais sont dans mon lien pour que tu puisses correctement calculer ce qu'il te restera.

Je pense que c'est juste pour "mettre de l'argent de côté" et juste aussi pour faire des folies !

Merci a tous pour vos reponses. OUI je sais que Oslo est une ville tres chere aussi...
Dans un choix comme dans lautre, la possibilite de mettre de largent de cote ( pour mes projet future) et d'un peu profiter dans ma nouvelle vie, sans exces, est compromis...?
Merci pour le lien je vais jetter un oeil. Merci a tous et je suis encore prenneur dautres infos utile.