Maxi scooter... vos expériences ?

Bonjour à tous !
Installé depuis peu, je cherche des infos et retour d'expérience. Je n'ai trouvé pour l'instant que le kymco downtown 300 et le Suzuki burgman (mais j'aime pas le look un peu lourd). Y'a t'il d'autres modèles vendus sur l'île ?
:) Merci a tous d'avance et à tieri qui a l'air d'aimer les sujets 2 roues ?

ben ... je suis pas trop scooter !
je sais qu'il y a quelques TMax mais ceux que je connais sont arrivés dans un container.
pose la question en MP à "Vine", tu auras surement une réponse.

Merci… moi non plus j'était plutôt moto en France (la dernière était une bmw HP2 mégamoto). Mais ici c'est plus pour se balader à 2, aller faire 2 ou 3 courses sans se prendre la tête !!

Bonjour, si tu changes d'avis sur les Burgman je mets le mien en vente.
Bonne soirée - Cat

Bonjour, peux-tu m'envoyer en MP le pédigré du burgman et si possible photo et prix ? tout s'étudie :)

La photo se trouve sur l'annonce que j'ai passée sur les petites annonces Expat.com.

Pour le pédigré : SUZUKI AN400AL2 400 CC Noir - Achat le 06 Septembre 2012 - 4800 Kms - le véhicule a été acheté chez EMCAR à Bell Village (Port Louis)et entretenu chez eux également. Zéro accident.

Bonne soirée.

Cat

Merci, je te réponds par MP

Bonjour Ebaz,

Ai été dans la même situation quelques années auparavant, aucun autre Modèles dispos sur l'ile, avant il y avait BMW donc on aurait pu avoir le C600 sport mis depuis la nouvelle taxe douanière 100% contre 45% avant 2011, ils ont arrêté d importer les motos. Yamaha et Honda ne font pas de scoot car import de chine ou Japon,
Emcar a récemment racheté "La Maison de la Moto" qui fait Piaggio donc tu as le MP3 400 ( 3 roues) dispo et j ai fait une demande pour une commande du nouveau x10 500ie mais apparemment cela mènerait le prix a 15000 euros avec la taxe !!!
Les T-max sur l'ile ont été importé par des expat s'installant ici par containers étant déjà propriétaires plus de 2 ans ils ont payé une taxe réduite.
En conclusion je me suis rabattu sur un Burgman 650 acheté chez le concessionnaire Suzuki ( EmCar) en 2010 et entretenu chez eux. C est top confort et bon moteur pour les routes locales. Je suis vendeur si tu es interressé. Visible dans le nord.

Voila bonne chance dans tes demarches.

Stephane

Merci Stéphane pour ta réponse très complète !! et dommage pour moi car le choix va être restreint. Peux-tu m'envoyer en MP les infos et photo de ton scoot ? Je suis obligé de rentrer en France lundi pour 1 mois. Si tu ne l'a pas vendu d'ici la on se recontacte.
Merci
Eric

Bonjour,
Est-ce que votre scooter est toujours en vente?
Thomas
[email protected] pour v/ réponse

Bonjour Thomas,

Veuillez noter que cette discussion date de 2013, et il se peut qu'elle ne soit plus active.

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Achat et vente de motos à l'Ile Maurice, cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.