Partir étudier aux USA

Bonjour
J'ai actuellement 17 ans et je souhaite partir dans 2-3 ans étudier aux états unis grâce à une agence,j'aimerais passer le Bac américain et continuer plus loin si possible, seulement le problème est que j'aimerais y rester et ma question est de savoir si il est possible de demander un travail durant la deuxième année d'étude donc toujours avec le visa F-1 ?(Tout en allant en cour)
C'est mon rêve de vivre là bas et je suis conscient que c'est compliqué mais je suis motivé à 200%

Voilà donc si vous avez des conseils pour étudier moins cher dans le pays de l'oncle Sam n'hésitez pas ! ;)
Merci

C'est intéressant d'avoir un rêve comme celui-là.Au vu de mes renseignements je pense qu'il est possible mais pas aussi aisé avec un tel visa.Tout compte fait chez l'oncle Sam il y a affaire.

Bonne chance

Merci pour la réponse djemahel, sa me rassure au moins ça pourra m'aider à faire une deuxième année d'étude :)

Oui le visa F-1 permet de travailler uniquement à partir de la deuxième année d'études sur place. Si tu comptes y faire un Bachelor et 3 ou 4 ans c'est donc possible. Tu trouveras pas mal d'offres sur ce site : http://www.worldiploma.com/offer/list/?type[]=2&destination=49&duration=&page=1&order=
Je te conseille d'intégrer un community college; c'est une bonne solution pour diminuer le cout des deux premières années et une bonne passerelle pour les grandes universités.

Bonsoir

dis, cest quoi le community college ?

djemahel1 a écrit:

Bonsoir

dis, cest quoi le community college ?


Le community college, c'est l'université publique de la ville dans laquelle tu habites. Il y en a des bons et des moins bons mais ils sont pas chers.
Par exemple, aller y passer les quatres premières années pour ensuite intégrer une grande école reste un bon calcul et ce pour au moins deux raisons.
La 1ère, le coût y est bien moins eleve.
La 2nd, il est bien plus facile d'intégrer une grande école en post graduate qu'en freshman.

Merci Robiou pour la réponse et le site ! :)