Travailler à Londres

bonjour,

je suis informaticien et je désire tenter d'aller travailler et vivre à Londres pendant un moment.
Je ne suis pas très fort en anglais et c'est une des principales raisons de mon choix ...

Je suis un peu perdu.

QQ'un peut me renseigner ? m'aider ?

Salut Cycykewl et bienvenue,

ca tombe bien on peut t'aider ;)

Commence par lire ces quelques posts: partir à Londres

Find a job in England

Quel job d'informaticien recherches-tu? (j'ai qq contacts à Londres)

A bientôt,

Julien

Tu trouveras des renseignements sur les VIE ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=275

je suis administrateur système et réseau plutôt orienté linux et open source mais pas de soucis aussi pour le monde windows.

je regarde tes liens.

Merci en tout cas.

je viens de tout lire ... très intéressant ... mais je suis quand même encore perdu.

A vrai dire, je suis motivé mais je pense que c'est la peur de franchire le cap qui me ralenti.
J'ai un contact avec un mec informaticien qui cherche aussi à aller en UK pour travailler. Lui, il va passer par www.movecv.com

tu en penses quoi ?

Les posts que tu as lus ne sont pas complets, il y a encore beaucoup de choses à dire (je vais essayer de t'en dire un peu plus ce soir).

Tu es perdu car tu manques d'infos (dans ce cas je peux t'aider) ou parce que tu n'arrives pas à te décider?

J'en pense quoi de movecv.com? je ne connais pas. En tout cas reste en contact avec l'autre informaticien, partir à londres à deux c'est mieux (au moins t'as déjà un ami et puis tu peux partager une chambre ce qui revient carrement moins cher).

Jettes un oeil a reed.co.uk et a monster.co.uk pour te donner une idée des postes et des salaires sur Londres. Je pense qu'en tant qu'admin réseau tu peux trouver du boulot, le tout est d'avoir une première expérience (c'est le plus dur, mais à partir du moment où tu as déjà travaillé en Angleterre, tu peux assez facilement rebondir sur un meilleur emploi).

je ne sais pas pourquoi j'ai peur ... ça me semble un truc de fou.
D'autant plus que je ne me sens pas très fort en anglais alors ça me fait encore plus peur ...

j'ai déjà regardé les offres d'emplois à londres pour constater les salaires ... c'est clair que ça paye beaucoup plus qu'en France.

Je sais ce que tu ressens, demande toi si plus tard tu aurais des regrets de ne pas être parti, c'est ce qui m'a fait partir ;)

Est ce que tu as déjà qq contacts sur Londres ou pas? (pour te loger, pour t'aider à trouver un travail?)

L'arrivée à Londres n'est pas évidente, et nombreux sont mes amis qui au départ se sont retrouvés dans un job qui ne leur correspondait pas du tout, mais au fur et à mesure, et avec des efforts on s'en sort. J'ai eut de la chance de trouver directement un job en informatique et de pouvoir continuer dans ma voie sans passer par la restauration. Je pense que c'est encore possible.

AU niveau de la langue, si tu pars c'est pour l'apprendre :) (les Anglais sont très ouverts là-dessus)

Les salaires sont plus hauts mais tout est plus cher, surtout les loyers! Je ne crois pas avoir tapé un article sur le coût de la vie à Londres il faudrait que j'y remédie ...

Je suis sur un bon boulot en France dans un grosse boite international.
J'ai déjà passé 2 entretiens et il m'en reste un dernier lundi.
La réponse finale est à la fin du mois.
Donc soit je suis prit et là je reste ici pour l'instant (pourquoi pas penser à demander une mutation ensuite dans un service en angleterre), soit je ne suis pas prit et alors je vais fortement penser à trouver en angleterre ...

Je te tiens au courant Julien, en tout cas merci d'avance pour tout

No worries cycykewl! :D

Tous mes voeux de réussite pour ton dernier entretien! Tiens nous au courant ...