Homophobie en martinique

salut à tous

j'ai 24 ans et je vais arriver définitivement en Martinique le mois prochain pour mon travail.
j'ai entendu parler d'homophobie en martinique est-ce que c'est vrai?

je n'ai pas de copain. est-ce possible de faire des rencontres malgré tout? je suis qqn de plutot discret.

merci

Salut tofield. Homophobie en Martinique comme partout ailleurs dans le monde... Il y a eu le premier mariage gay en Martinique il y a une ou deux semaines... Il y a une communauté d'homosexuel en Martinique comme partout ailleurs... Tu feras des rencontres sans problème ;-)

bon, d'accord
merci!...

Bonjour,

De nombreuses personnes sont encore surprises (voire choquées) de voir des homosexuels se tenir par la main, s'embrasser en public...

Dans de nombreuses familles, c'est encore mal vécu. J'en parlais aujourd'hui avec une personne qui me disait la honte que ressentait la famille par rapport à un neveu...

Il y a un fond de blague ou de chansons "négatives" envers les makoumé.

Maintenant, il n'y a pas de violence active ouverte, du moins dans ce que je peux voir/connaître. Toutefois, de nombreux homosexuels ont du mal à l'assumer face à leurs familles et cela prendra encore du temps avant qu'il n'y ait plus de rejet (comme en bien d'autres endroits).

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

c'est pas super rassurant, mais merci pr ta réponse madikéra!! :)

Bonjour,
Je vis actuellement (plus pour longtemps) dans un village de montagne en haute-savoie et ici l'homophobie est chose courante !
Je pense que comme partout, il y a plus ou moins de tolérance, mais cela ne dépend pas de la situation géographique mais de chaque individu.
Tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure.
Il y a des gens sympas dans tous les coins du globe... et bien-sûr en Martinique ! ce pourquoi je vais moi aussi m'y installer.
Bonne installation dans cette belle île :)

Marseille le 20-7-2013
Bonsoir MICKY 972
Je pense finir ma vie au Soleil de la Martinique, et c'est justement la commune de DUCOS où j'aimerai vivre. Je suis né GAY et je mourais GAY. Donc si tu veux bien, m'initier à ma nouvelle vie cela serait sympa. Je devrais arriver fin Novembre 2013.
Bien GAYment.
[email protected]