Vous êtes ici: Destination > Europe > Belgique > Bruxelles > Forum > expatrié à Bruxelles... quelles taxes?
BRUXELLES

expatrié à Bruxelles... quelles taxes?

#1 2007-12-04 11:21:08

freerider999
New member
Registered: 2007-12-04
Send a message

expatrié à Bruxelles... quelles taxes?

Bonjour à tous,

je suis détaché à Bruxelles par mon entreprise francaise.

Pour l'instant, tout s'est fait à la "va-vite": il est vrai que Bruxelles n'est pas le bout du monde, mais je crois que rien n'a été fait dans les formes.

En clair, nous n'avons signé aucun papier. Je commence à m'inquiéter, car il semble que les impots soient beaucoup plus élevés à Bruxelles qu'en France. De plus, il semble que je sois soumis aux impots belges, ayant passé plus de 183 jours dans l'année en belgique (et je suis inscrit à la commune)

Savez-vous comment cela est censé se passer? Est-ce à l'entreprise à compenser la différence d'impots avec la France? Un ami m'a parlé d'un contrat appelé "Tax adjustement" (ou quelque chose comme ca...) que l'entreprtise devait faire signer à ses salariés avant toute expatriation...

Bref, je suis un peu perdu là...

Des éclaircissements?

Merci beaucoup!!!

2007-12-04 11:21:08

AdBot

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Bruxelles!

Vous souhaiteriez vivre à Bruxelles? Découvrez les blogs d'expatriés à Bruxelles.

Regardez les photos Bruxelles.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Bruxelles?

Conseils pour préparer votre déménagement Bruxelles.

Informations pratiques pour le transport de bagages Bruxelles.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Belgique ou pour trouver un logement en Belgique.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Europe > Belgique > Bruxelles