Questions pratiques: compte en banque, voiture d'occasion, gsm...

Questions d'ordre pratique pour les gens déjà sur place (ou connaissant les réponses :D):

1. Peut-on ouvrir un compte en banque sans avoir notre ID et/ou SSN une fois sur place ou doit-on attendre le stage de BR et le papier indiquant que notre SSN est en route?

2. Des bons plans pour les voitures d'occasion? Des sites web? Une liste des choses à checker avant d'en acheter une?

3. Quid des téléphones portables? Verizon? AT&T?

4. Avez-vous votre permis français/belge ou avez-vous demandé le permis de conduire international?

ManaëEulalie a écrit:

Questions d'ordre pratique pour les gens déjà sur place (ou connaissant les réponses :D):

1. Peut-on ouvrir un compte en banque sans avoir notre ID et/ou SSN une fois sur place ou doit-on attendre le stage de BR et le papier indiquant que notre SSN est en route?

2. Des bons plans pour les voitures d'occasion? Des sites web? Une liste des choses à checker avant d'en acheter une?

3. Quid des téléphones portables? Verizon? AT&T?

4. Avez-vous votre permis français/belge ou avez-vous demandé le permis de conduire international?


1) Tu peux aller ouvrir un compte en banque, ton ID sera ton passeport. Une fois que tu recevras ton numéro de SS il faudra le communiquer a la banque.

2) Pour une voiture d'occasion, regarde sur Craig list et demande au garagiste de ton quartier d'inspecter la voiture avant l'achat.

3) Pour l'opérateur téléphonique, ça va beaucoup dépendre de la couverture que tu reçois. Chez moi Verizon passe mieux qu'AT&T.

4) Le permis international ne sert a rien aux USA. De plus le permis Européen est déjà international. De toute façon, passe trois mois tu devras procéder le permis de l'état dans lequel tu vis.

Un tout grand merci pour ta réponse, Pescaraplace!

Comme l'a dit Pescaraplace, ton numero de passeport est ton ID, mais beaucoup de banques Americaines ne prendront que le SSN. Je sais pour sur que Bank of America et Wells Fargo prennent les passeport comme piece d'identite (bien que personnellement je n'aime pas ces banques, mais bon, chacun voit midi a sa porte)

En plus de Craigslist, tu peux essayer CarMax. C'est un grand site de voitures d'occasion au niveau national. Par experience, les meilleurs vendeurs de bagnoles d'occasion que j'ai vu sont souvent les petits concessionaires qui n'ont pas de grandes esseignes (Ford, Toyota, etc...) souvent dans des banlieues ou coins ruraux. Par contre, ils n'offrent souvent pas de credit mais les prix sont imbatables.

Les portables, comme tu dis, tu as Verizon, AT&T, T-Mobile, etc... Ils ont tous un site qui propose plusieurs plans.

Merci à toi, English2Francais. J'ai également trouvé le site cars.com car, pour la louisiane, sur CarMax, il n'y avait pas grand-chose.

Hello English2Francais, quelles banques conseillerais-tu pour un expat avec le meilleur rapport qualité-prix. Si je dépose $ 300 sur mon compte pour démarrer, est-ce suffisant? Merci.

Souvent les meilleures banques sont en fait les Credit Unions, mais la il te faut un SSN pour ouvrir un compte. Quant aux grandes banques, j'ai un compte a Chase et je suis satisfait, autant que l'on peut l'etre d'une banque... :/

Un site tres interressant qui compare les prestations et couts des comptes et credit bancaires: BankRate

Oui, $300 est largement suffisant pour ouvrir un compte. Si une banque te demande plus, tu sais qu'elle est mauvaise.

Merci encore, je vais regarder ce site. Sinon, je vais avoir un SSN, ils avaient oublié de l'émettre, donc cela a pris un peu de retard.

stevenmika a écrit:

Merci encore, je vais regarder ce site. Sinon, je vais avoir un SSN, ils avaient oublié de l'émettre, donc cela a pris un peu de retard.


Qui ca "ils" ? Je demande parce que c'est pas le genre de chose qui s'oublie... De plus que ce n'est pas la style de l'administration US d'oublier. Car afin d'avoir un numéro de SS, c'est a toi muni de ton passeport/visa qui doit se présenter au bureau de Social Security de ton quartier pour en faire la demande.

Donc si quelqu'un peut oublier quelque chose, ce serait plus toi qui aurait oublie d'y aller que eux de te le faire.

Lorsque j'ai activé ma greencard et lors de mon application, j'avais bien coché la case pour le SSN. C'est l'admin US qui m'a dit qu'ils ne l'avaient pas éditées et j'ai pris rdv au consulat en France.

stevenmika a écrit:

Lorsque j'ai activé ma greencard et lors de mon application, j'avais bien coché la case pour le SSN. C'est l'admin US qui m'a dit qu'ils ne l'avaient pas éditées et j'ai pris rdv au consulat en France.


Ok, mais c'est pas le consulat de France qui va te donner un numero de SS.

C'est l'antenne où je vais ramener le formulaire et la preuve que j'habite encore en France. Ce sont eux qui fixent un RDV La secu US a un bureau ouvert  jours par semaines, notamment pour les expatriés américains en France. Je peux me tromper, mais je suis leurs instructions. C'est pour gagner du temps pour mon expatriation définitive.

stevenmika a écrit:

C'est l'antenne où je vais ramener le formulaire et la preuve que j'habite encore en France. Ce sont eux qui fixent un RDV La secu US a un bureau ouvert  jours par semaines, notamment pour les expatriés américains en France. Je peux me tromper, mais je suis leurs instructions. C'est pour gagner du temps pour mon expatriation définitive.


J'ai du mal a te comprendre, il n'y a pas de consulat de France a Paris, de plus le numéro de SS et délivré par l'administration Américaine car c'est gérer par l'administration US uniquement.

Peut être que l'ambassade Américaine a Paris offre une permanence a la Social Security, chose que j'ignore mais l'administration Française ne délivre pas de numéro de SS Américain.

C'est moi qui me suis mal exprimé, c'est bien une permanence à l'ambassade des USA à Paris.

BANQUE

Alors... Pour ceux que ça intéresse...
Je suis allée chez Capital One (830 Jefferson Ave) et il n'y a pas besoin du numéro de sécurité sociale. Par contre, il faut un papier/enveloppe/etc. prouvant qu'on habite bien à l'adresse donnée + $50 + passeport (ça je l'ai toujours sur moi).

Etant donné que je n'emménage dans mon appart que vendredi, je vais voir demain si je peux leur donner l'adresse du boulot (école) en attendant ou pas.

Suite au prochain épisode...

Tant que tu as un bail a ton nom, ca devrait etre bon. Le fait d'emmenager selement Vendredi ne devrait pas poser de probleme. Par contre, c'est ton adresse perso qu'ils veulent, pas celle du boulot. Ce sera l'adresse imprimee sur tes cheques et la ou iront tes correspondances avec la banque.

Hello, je vais également avoir à ouvrir un compte. J'ai une adresse à NY chez une amie , mais l'appartement est petit et je vais passer le premier mois voire 2 mois dans un appart via airbnb ou en location courte durée.. Quel justififctifs devrais-je donner pour ouvrir un compte?

Merci pour votre réponse.

ManaëEulalie a écrit:

2. Des bons plans pour les voitures d'occasion? Des sites web? Une liste des choses à checker avant d'en acheter une?


Tu peux regarde ce post, j'avais donne pas mal d'infos sur l'achat de voiture d'occasion

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=126177