Projet d'immigration

Bonsoir à tous,
Je suis Camerounais, j'ai eu mon CSQ en Avr il2013, et je viens tous juste de déposer mon dossier à mon intermédiare, et je voudrai savoir combien de temps cela pourra encore durer pour que j'ai enfin le visa pour ma famille et moi?
cette information me permettra de prendre certaines décisions.
merci de vous lire

bonsoir mbondame

bienvenue sur le blog :)

vous voulez un visa pour aller dans quel pays ?

Stephane

j'ai dit que venais d'avoir mon CSQ cela veut au Québec-Canada

CSQ: Certificat de Selection du Québec.

.

bonjour tous le monde,
je suis à la recherche des renseignements sur les démarches à effectuer pour obtention du CSQ,et combien ça prend la durée de la procédure.je suis de formation ingénieur en génie civil.

Bsr,
est ce qu'il y a que le site quelqu'un qui aurai déjà eu son visa après le CSQ
en fait, après obtention du CSQ, on depose un dossier pour obtention du visa au niveau du FEREDALE et c'est cette étape que je voudrais savoir combien de temps cela fait pour abooutir?

en ce qui concerne la question de Rochernoir, c'est une demarche qui n'est pas estimé en argent car cela depend du serieu que chacun voudrait donner à son projet. je pourrai vous dire que à ce niveau, je suis environ à : (honoraire: 1 250 000Fcfa, Frais gouvernementaux: 600 000, autres frais: 350 000, ....)mais certains depensent bien moins que cela car moi, j'ai eu recours à un intermediare en immigration.

mbondame a écrit:

(honoraire: 1 250 000Fcfa, Frais gouvernementaux: 600 000, autres frais: 350 000, ....)mais certains depensent bien moins que cela car moi, j'ai eu recours à un intermediare en immigration.


C'est bien dommage pour vous. Quand on a le CSQ, le visa au fédéral est à 95 % dans la poche.

Bonjour mbondame,

j'ai déposé mon fédéral en septembre 2012 et je suis toujours en attente de ma convocation pour la visite médicale. je dépends du bureau de Dakar.

BONSOIR

EN FIN JUIN 2013 DAKAR TRAITAIT LES DOSSIERS RECUS EN AOUT 2012 ALORS JE PENSE QUE DAKAR NE TARDERA PAS A TE CONTACTER FAIS NOUS SIGNE DES QUE DAKAR TE CONTACTE AFIN QUE NOUS SACHIONS A QUEL MOIS EST RENDU DAKAR DANS LE TRAITREMENT DES DOSSIERS EN ATTENTE DE REVISION

Bonjour Lonebird,

Août 2012 ?  pour une nouvelle, c'en est une.  moi à ma dernière correspondance avec eux en fin juin aussi c'était juillet 2012.

Bonjour LONEBIRD -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
je ne sais pas si je suis en retard sur le sujet, mais je pense qu'il y a encore plusieurs étapes avant de parler de visa.
Merci

Driguez04 a écrit:

Bonjour,
je ne sais pas si je suis en retard sur le sujet, mais je pense qu'il y a encore plusieurs étapes avant de parler de visa.
Merci


Oui, le CSQ.

si ton dossier a été transféré à Dakar , tu devrais demander à ton consultant de te donner les infos sur la date de dépôt et la date de l'ARDF. actuellement Dakar est en train de libérer les ivm+brune de ceux qui ont déposé les dossiers au mois d'avril. d'ailleurs momo77 a déjà reçu son ivm plus brune. s'il pouvait revenir témoigner.
à bientôt

mbondame a écrit:

Bonsoir à tous,
Je suis Camerounais, j'ai eu mon CSQ en Avr il2013, et je viens tous juste de déposer mon dossier à mon intermédiare, et je voudrai savoir combien de temps cela pourra encore durer pour que j'ai enfin le visa pour ma famille et moi?
cette information me permettra de prendre certaines décisions.
merci de vous lire


Salut, si ton dossier est complet et que la visite médicale passe du premier coup alors de forte chance entre 6 et 8 mois.

Bonne chance.

se préparer pour immigrer

Bonjour angel31,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Peut-être une petite présentation !

Pouvez vous être plus précis svp.. " se préparer pour immigrer " :)?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonsoir à tous,

Salut, si ton dossier est complet et que la visite médicale passe du premier coup alors de forte chance entre 6 et 8 mois.

Bonne chance.Bonjour,
la visite médicale peut elle se faire en plusieurs étapes ?
Salut

stephanieknada a écrit:

si ton dossier a été transféré à Dakar , tu devrais demander à ton consultant de te donner les infos sur la date de dépôt et la date de l'ARDF. actuellement Dakar est en train de libérer les ivm+brune de ceux qui ont déposé les dossiers au mois d'avril. d'ailleurs momo77 a déjà reçu son ivm plus brune. s'il pouvait revenir témoigner.
à bientôt


Tout à fait stephanieknada, je confirme avoir reçu le pack ivm brune et je suis entrain d'attendre le retour de passeport

momo777 a écrit:
stephanieknada a écrit:

si ton dossier a été transféré à Dakar , tu devrais demander à ton consultant de te donner les infos sur la date de dépôt et la date de l'ARDF. actuellement Dakar est en train de libérer les ivm+brune de ceux qui ont déposé les dossiers au mois d'avril. d'ailleurs momo77 a déjà reçu son ivm plus brune. s'il pouvait revenir témoigner.
à bientôt


Tout à fait stephanieknada, je confirme avoir reçu le pack ivm brune et je suis entrain d'attendre le retour de passeport


Je ne comprends pas trop les mots « pack ivm brune »
Ce n'est pas un « pack » puisque ce sont deux choses différentes.
1. On passe la V.M.
2. On attend quelques mois, puis, s'il n'y a pas de problème de santé majeur, on reçoit la Brune.

tarbais a écrit:
momo777 a écrit:
stephanieknada a écrit:

si ton dossier a été transféré à Dakar , tu devrais demander à ton consultant de te donner les infos sur la date de dépôt et la date de l'ARDF. actuellement Dakar est en train de libérer les ivm+brune de ceux qui ont déposé les dossiers au mois d'avril. d'ailleurs momo77 a déjà reçu son ivm plus brune. s'il pouvait revenir témoigner.
à bientôt


Tout à fait stephanieknada, je confirme avoir reçu le pack ivm brune et je suis entrain d'attendre le retour de passeport


Je ne comprends pas trop les mots « pack ivm brune »
Ce n'est pas un « pack » puisque ce sont deux choses différentes.
1. On passe la V.M.
2. On attend quelques mois, puis, s'il n'y a pas de problème de santé majeur, on reçoit la Brune.


Eh bien ça ne se passe pas partout comme ça. Je m'explique

Le bureau des visas de Dakar, certainement dans le but de raccourcir ses longs délais, envoie les instructions pour la visite médicale et la brune en même temps ( dans mon cas avec 5minutes de décalage).Il précise néanmoins que la délivrance du visa est soumis à un avis positif des résultats médicaux. D'habitude il faut compter 6 à 8 semaines entre ces deux mails et le mail invitant à venir retirer le passeport.

Voila en gros comme ça se passe à Dakar mais il faut compter 6 à 8 mois entre l'accusé de réception et l'ivm, donc en gros ça revient au même mode de fonctionnement que les autres bureaux.

momo777 a écrit:

Eh bien ça ne se passe pas partout comme ça. Je m'explique

Le bureau des visas de Dakar, certainement dans le but de raccourcir ses longs délais, envoie les instructions pour la visite médicale et la brune en même temps ( dans mon cas avec 5minutes de décalage).Il précise néanmoins que la délivrance du visa est soumis à un avis positif des résultats médicaux. D'habitude il faut compter 6 à 8 semaines entre ces deux mails et le mail invitant à venir retirer le passeport.

Voila en gros comme ça se passe à Dakar mais il faut compter 6 à 8 mois entre l'accusé de réception et l'ivm, donc en gros ça revient au même mode de fonctionnement que les autres bureaux.


Première fois que je vois ça.
En tout cas, pour les européens, c'est toujours l'ancien système qui est en cours.  Cas vécu la semaine passée pour un ami.

tarbais a écrit:
momo777 a écrit:

Eh bien ça ne se passe pas partout comme ça. Je m'explique

Le bureau des visas de Dakar, certainement dans le but de raccourcir ses longs délais, envoie les instructions pour la visite médicale et la brune en même temps ( dans mon cas avec 5minutes de décalage).Il précise néanmoins que la délivrance du visa est soumis à un avis positif des résultats médicaux. D'habitude il faut compter 6 à 8 semaines entre ces deux mails et le mail invitant à venir retirer le passeport.

Voila en gros comme ça se passe à Dakar mais il faut compter 6 à 8 mois entre l'accusé de réception et l'ivm, donc en gros ça revient au même mode de fonctionnement que les autres bureaux.


Première fois que je vois ça.
En tout cas, pour les européens, c'est toujours l'ancien système qui est en cours.  Cas vécu la semaine passée pour un ami.


Pour nous aussi, jusqu'à un passé récent c'était le même méthode que pour les européens. A ma connaissance, ils l'ont testé en 2010 lors du transfert du BVC d'Abidjan à Dakar suite à la situation en Côte d'Ivoire. ils avaient repris l'autre méthode l'année dernière et cette année ( en juillet 2013), le pack refait son retour (Tant mieux pour nous autres)

votre dossier sera envoyé au bureau de Dakar et vous pouvez déjà voir les délais pour ce bureau, moi meme je suis de ce bureau et j'ai mon accusé de réception fédéral depuis le mois de septembre 2013 et jusqu'ici rien ne concernant les visites médicales, si tu as des news concernant ce bureau fais nous signe sinon l'attente devient longue

Ma soeur nous a parraine depuis 2004 dans la categorie parrainage parents grands parents et frere. Dernierement dakar nous a appelles pour faire la visite medicale. cependant bcp de choses on changeait ma mere est decedee et mon pere s est remarie.Quand mon pere les en informe au telefone ils nous ont demande d envoyer les documents additionnels certificat de deces casier judiciaire et j en passe et cela depuis janvier 2014.Bref apres avoir deposer les documents  en janvier 2014 ils nous ont dit kil aller ns appeller pour la visite medicale.
Ma question serait de savoir les dossier de quel periode sont il entrain de traiter ence moment.Genre combien de temps ca nous prendra pour faire la visite medicale sachant qu on depose en janvier 2014 et qu on attemd quil nous appelle pour quon fasse la VM.