Projet d'immigration

Bonsoir à tous,
Je suis Camerounais, j'ai eu mon CSQ en Avr il2013, et je viens tous juste de déposer mon dossier à mon intermédiare, et je voudrai savoir combien de temps cela pourra encore durer pour que j'ai enfin le visa pour ma famille et moi?
cette information me permettra de prendre certaines décisions.
merci de vous lire

bonsoir mbondame

bienvenue sur le blog :)

vous voulez un visa pour aller dans quel pays ?

Stephane

j'ai dit que venais d'avoir mon CSQ cela veut au Québec-Canada

CSQ: Certificat de Selection du Québec.

.

bonjour tous le monde,
je suis à la recherche des renseignements sur les démarches à effectuer pour obtention du CSQ,et combien ça prend la durée de la procédure.je suis de formation ingénieur en génie civil.

Bsr,
est ce qu'il y a que le site quelqu'un qui aurai déjà eu son visa après le CSQ
en fait, après obtention du CSQ, on depose un dossier pour obtention du visa au niveau du FEREDALE et c'est cette étape que je voudrais savoir combien de temps cela fait pour abooutir?

en ce qui concerne la question de Rochernoir, c'est une demarche qui n'est pas estimé en argent car cela depend du serieu que chacun voudrait donner à son projet. je pourrai vous dire que à ce niveau, je suis environ à : (honoraire: 1 250 000Fcfa, Frais gouvernementaux: 600 000, autres frais: 350 000, ....)mais certains depensent bien moins que cela car moi, j'ai eu recours à un intermediare en immigration.

mbondame a écrit:

(honoraire: 1 250 000Fcfa, Frais gouvernementaux: 600 000, autres frais: 350 000, ....)mais certains depensent bien moins que cela car moi, j'ai eu recours à un intermediare en immigration.


C'est bien dommage pour vous. Quand on a le CSQ, le visa au fédéral est à 95 % dans la poche.

Bonjour mbondame,

j'ai déposé mon fédéral en septembre 2012 et je suis toujours en attente de ma convocation pour la visite médicale. je dépends du bureau de Dakar.

BONSOIR