Winnipeg-Stonewall

Bonjour,
Je viens de décrocher un poste de professeur de Français à Stonewall. Je dois m'y rendre pour le 18 Août.
Je cherche à me loger sur Winnipeg (car c'est le plus pratique je pense), et du coup je me demandais s'il existait des bus ou des trains reliant Winnipeg et Stonewall.
Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur Internet à ce sujet.
Et sinon, question vraiment très bête, est-ce plus pratique de louer une voiture, même en période (très) hivernale ?

Si vous vivez dans le coin et pouvez me renseigner, je vous remercie vivement !
Quand je vois la montagne de choses qu'il me reste à faire, ça serait déjà un poids en moins !

Merci infiniment !

Bonjour Marine57,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Tous mes vœux de réussite dans votre recherche et projet.

Merci,
Christine

Bonjour ANTHONY et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous prie de bien vouloir eviter les majuscules sur le Forum parce qu'on a du mal lire votre message en tant que tel.

La section logement pourrait vous aider.

Merci.

Karen.

[p.s: Comme vous êtes un peu hors sujet ici,je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Winnipeg. Merci.]

Anthony,

J'ai loué un appartement à Stonewall, je paie presque deux fois moins cher qu'à Winnipeg, et il est plus grand aussi. Mais Stonewall est mon lieu de travail, donc c'est aussi plus pratique.

Si tu viens habiter à Winnipeg, cherche à St Boniface, qui est le quartier Français ; sinon certaines personnes louent leur cave (chambre + salle de bain), à moindre coup. C'est pas mal pour débuter et connaître la vie et les habitudes du Canada.

Enfin, poste un sujet dans "logement", où on pourra sans doute mieux t'aider. Sinon, regarde sur des sites comme Kijiji où les particuliers mettent leurs annonces.

Bon courage !

Salut Marine,

J'habite Winnipeg également dans le quartier St James. A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait de navette entre Winnipeg et Stonewall, mais je demanderais à ma colloc qui a 2 de ses enfants vivants là bas. Je te dirais ce qu'il en est...

Plus généralement, Winnipeg n'est pas aussi pire que ce qu'on peut voir et entendre ici et là (même de la part d'autres Canadiens "Oh really you're living in Winnipeg ?! What made you come here ?") Bon c'est sûr, ça bouge très certainement moins que Montréal ou encore Toronto mais je dirais que c'est une ville qui est plus à "taille humaine" avec un downtown relativement "petit" et tout autour ce ne sont que des maisons/quartiers résidentiels.
Gros point positif, les Manitobains sont d'une incroyable gentilesse, ça va faire 7 mois que j'habite ici et j'ai pu nouer de très bonnes relations amicales.

Si tu as d'autres questions, hésite pas !

@Benjamin :

Merci de ta réponse ! Je me suis renseignée dès mon arrivée, et effectivement, il n'y a pas de liaison entre les deux villes.
Au final, j'ai loué un appartement à Stonewall, et j'ai acheté une voiture pour les quelques fois où j'irais dans la City.
En effet, les gens sont incroyablement gentils ! C'est ce qui m'a tout de suite étonné, et m'étonne encore ! C'est simplement fantastique !!


@Anthony :

Oui, la ville est super, et comme je viens de l'écrire, les gens sont hyper gentils et amicaux. C'est un plaisir de vivre ici. Mon contrat se termine en Août 2014, et à vrai dire, je n'ai pas envie de rentrer en France. C'est vraiment génial ici !

Bonjour Marine, et bravo pour tout!
Dis moi comment as tu fait pour trouver un poste de professeur au Canada?
Il faut passer des concours spéciaux? je suppose qu'il ne sert à rien d'avoir été prof en France (because c'est pas le même pays)?
Enfin que penses tu de Stonewall? et des gens qui y habitent (sympas?)
Merci!

Bonjour French In Transit,
Eh bien j'ai trouvé ce poste de la façon la plus simple possible : j'étais sur le site de Workopolis (une espèce de Pôle Emploi Canadien), et j'ai postulé à l'offre.

Personnellement, je n'ai pas passé un concours spécial. Ils m'ont engagée sur mes (petites) références ; et maintenant je remplis simplement des formulaires pour obtenir la certification au Manitoba et dans d'autres provinces (car j'enseigne sur d'autres Campus (Oxbow, Maple Creek et Calgary) par vidéo-conférence également). Je n'ai pas besoin de passer d'examens, il faut seulement montrer ses diplômes français. Mais je suppose que c'est différent pour chaque endroit. Après tout, c'est ce que je me suis dit : faut tenter sa chance, au pire ça rate !

Les gens de Stonewall, et du Manitoba en général, sont extrêmement gentils. Il s'agit d'une petite et belle ville où il fait bon vivre, oui !

bonjour marine 57, merci de partager votre experience,
étiez vous au manitoba ou vous avez postulez pour votre poste de travail depuis la France?

Bonjour

J'ai postulé depuis la France. J'ai trouvé l'annonce pour l'emploi en ligne, puis j'ai eu deux entretiens d'embauche, un par téléphone et un via Skype. J'ai ensuite fait la demande d'un permis de travail depuis la France.