Expatrié et recherche d'emploi

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charline, j'ai 22 ans, je suis arrivée à Pointe Noire il y a 2 mois environ. Je cherche à faire de nouvelles connaissances. Mon copain est arrivé il y a 3 Mois, il travaille à l'aéroport. Moi aussi je voudrais travailler mais je ne sais pas où trouver, et comment chercher. Peu importe l'emploi, car je m'ennuie terriblement!

Merci de m'aider et n'hésitez pas à m'écrire!

Bonjour et bienvenue sur le forum Charline!

Peut-être devriez-vous en dire plus sur votre profil professionnel et vos expériences.
Il sera plus simple pour les autres membres de vous guider.

Cordialement
Armand

Bonjour,

J'ai un Bac Scientifique (option Sciences de l'Ingénieur) et un BTS CPI (Conception de Produits Industriels). Mais je n'ai jamais réellement travaillé dans mon domaine. J'ai travaillé à l'usine en France pendant plus d'un an car je ne trouvais pas de boulot. Je m'adapte assez bien à différents postes.
Je recherche surtout un emploi qui me permette de faire quelque chose de mes journées, parce que là c'est un peu la déprime je dois dire!

Cordialement
Charline

Bonjour Charline.

La section Emploi à Pointe Noire pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce. :)

Merci,
Aurélie

ma petite femme (23 ans )arrive dans 2 mois  et aura besoin elle aussi de compagnie avant de trouver du taff !!je travail en non stop 6.5j/7 60h/semaine  au port et vais louer une maison dans 1 semaie  a tchimbamba  ou habitez vous ? ses journées vont etre longues !

Bonsoir,

On habite dans le centre ville, en face de la clinique Guenin.
Tu as les mêmes horaires que mon copain, et c'est vrai que les journées me semblent horriblement longues.
Est-ce qu'elle a commencé à chercher un travail, parce moi j'en trouve pas! =(

Cordialement
Charline

recoucou ^^
oui  elle a envoyée des candidatures récemment   depuis la France mais on ira faire du porte a porte  une foi qu'elle sera rendue sur place   elle est technicienne de laboratoire  il y a quelques  débouchés ici  quand on  aura rencontré les bonnes personnes ^^ .
pour l'instant je cherche toujours  un logement décent pour la faire venir  tchimbamba  se trouvant un peu loin du port a mon gout ^^
On vous invitera  une foi installés ,  j'aimerais bien rencontrer des  gens hors  boulot ^^

Ok, il n'y pas de soucis, nous aussi on attend de faire de nouvelles rencontres mais c'est vrai que ce n'est pas facile avec des horaires pareils :s

En ce moment,tu habites où?
C'est toi qui devras ton loyer, ou bien c'est ta boite car c'est super cher ici, en tout cas au centre ville.

en ce moment  a 2 pas du port dans un " guest house " payé par la boite   avec le service technique  mais  j'ai trouvé une petite maison a tchimbamba  payé de ma poche ^^  j'ai fait le tour en centre ville  et les loyers sont horrifiants ^^   je n'ai  rien trouvé dans mes prix en s'éloignant un petit peu les prix chutent par 3 .

Bonsoir,

Ici, c'est 1,5 millions FCFA. Mais c'est pas nous qui payons. Ca serait impossible d'ailleurs.
Pourquoi c'est pas ta boite qui paye ton logement?
Tu as quoi comme type de contrat?
Je sais pas si tu comptes avoir internet une fois installé, mais la connexion est très cher, 150 000 /mois.

Cordialement
Charline

re ca y est j'ai mon bail de signé  a  400 000 par mois :)  une charmante villa de 100m²  a Pemba entre le centre et l'aéroport vec un grand jardin arboré et clôturé  au bout de 15 visites j'ai fini par dénicher la perle a 1.5m vous devez avoir un palais vec piscine ^^   je suis en freelance  j'ai un appartement fournis dans une villa mais je voulais notre  intimité ( j'ai réussi a négocier une légère hausse de salaire vu que je ne leur couterais plus l'avion )   pour internet clef 3g a 45000 avec 5gb chez airtel et 30 000 la recharge de 5gb !! en attendant la  ligne fixe chez mtn on a des reduc par la boite a 100 000 mais je préfère le 3g plus rapide que leur pseudo ligne  on vous invitera a l'apéro pour la crémaillère a mon retour de  France  j'ai 2 terrasses aptes au barbeuks  ( j'ai même trouvé un  gardien  de la boite ou je suis a 50 000 pour 1 mois le temps que je rentre en France :p

Ah c'est cool tout ça! Nous on est loin d'avoir un palace =)
On a 40m² environ plus mezzanine et un balcon (apte au barbecue aussi). Après tout a été refait à neuf, (même si ça commence déjà à se détériorer). Tout est compris eau, électricité, gardien! Mais c'est vrai qu'un petit bout de terrain aurait été bien car on habite au 1er étage d'une résidence. Vous revenez quand de France? Tu reviens avec ta copine ou séparément?

On reviens  le 2 septembre  normalement  je reviens  avec ma compagne et mon chien :=  ma société nous prend le  billet pour que l'on  voyage tout les 3 ensemble . j'ai  hâte d'emménager  demain je vais  faire des emplettes au  marché tchétché pour aménager tout car car tout est vide ^^

ca y est c'est  le grand jour demain  :) on repart a 2 plus le chien  de Charente pour pointe noire :)  j'ai réussi a avoir un contrat en temps complet au  Congo sans vacances , je vous tien au courant pour se faire un bon   barbeuk on habite a Pemba a coté du club hippique !

Bon voyage !! Vous avez de la chance d'emmener votre chien! On aurait aimé aussi mais en appart c'est pas évident ! A bientôt!

Sympa votre discussion et très instructive !

Bonjour, pour les nouvelles venues, je vous conseil d'envoyer votre adresse mail à cette adresse :
[email protected]

vous recevrez ainsi regulièrement un message avec plein d'annonces (vente de voiture, de meubles, coordonnées de nounous, parfois emploi, les arrivages des magasins, les soirées, les activités pour vous ou les enfants...)

vous pouvez vous même y deposer votre annonce, pourquoi pas disant que vous rechercher un emploi. (totalement gratuit)

il existe aussi une structure (vous trouverez sur internet le site) qui s'appelle "pointe noire acceuil" qui permet de se recontrer autour de café, d'une soirée organisée, il y a aussi des annonces d'emploi....(il me semble qu'il y a une petite participation à donner mais c'est pas énorme)

voilà pour sortir de l'isolement et se tenir informer .
courage

Bonjour, je suis actuellement sur la France pour ma femme qui fait une formation en logistique internationale pendant un an et moi je m'occupe de mon fils en parallèle, j'ai arrêté de travailler il y a 1 mois pour les installer et bien les mettre en place depuis notre retour du Gabon, je suis originaire du Congo(Pointe-Noire) Franco/congolais et parle munukuta, je suis cuisinier et restaurateur de métier, je vise à changer de métier et mon dernier poste en date était coordinateur commercial, je cherche un poste aux achats, approvisionnement, logistique aussi et surtout sur le Congo connaissant bien le pays et aussi du monde, merci......cordialement bonne journée à tous !

@ Chrislour70 >Bonjour :) Je vous suggère de déposer votre CV dans la section Emploi achat, logistique et transport à Pointe-Noire. Cela pourrait vous aider. Merci. Karen :)

Bonjour,

Je m'appelle tatiana je suis belege habitant au luxembourg et d' origine congolaise je bosse dans la mode et je possède une boutique à pointe noire et je viens le 07 oct. 13 pour le lancement de ma deuxième boutique . Alors si celà te dis on pourrai se voir pour prendre un café.
voici mon email [email protected]

au plaisir de vous relire et à bientot

Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces informations. Nous sommes arrivés il y a  mois et il est vrai que c'est important d'avoir quelques pistes.
Merci encore.

salut charline, j'espère que toi au moins tu as trouvé de quoi te distraire , moi je suis la depuis un moi s et demi et c'est pas facile aussi, si on pourrait souvent converser pourquoi pas, au plaisir
francis

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Pointe-Noire svp]

hi,
i am candise Nero from south Africa.wish to get work here.can u also me find my community here.hold certificate in practical sales techniques and inbound and outbound call centre.
gracias