Groupe Expat Ottawa/Gatineau

Hello à tous,

Comme mentionné dans une précédente discussion Expat.com et sous les conseils avisés de certains membres, j'ai donc créé le groupe facebook des expatriés d'Ottawa/Gatineau.

Ce groupe nous permettra surtout de partager les événements durant lesquels nous pourrions sympathiser et pour certain(e)s qui comme moi viennent d'arriver : se sentir moins seuls :)

facebook.com/groups/525337850865062

Ce groupe est ouvert donc vous pouvez inviter des ami(e)s à vous qui pourraient être concernés.

Pour l'instant, j'ai proposé dessus l'événement Latin Sparks qui se déroulera ce samedi soir, et puis je vais créer l'événement de la fête du Canada

A bientôt

Elodie

Bonjour Elodie

Où est ton groupe facebook, je ne le trouves pas ...

Bonjour Elodie!

C'est une très bonne initiative, je suis arrivée à Ottawa en début de semaine et je me sens un peu seule, dur dur de savoir qu'on a tout laissé en France! Malheureusement je ne trouve pas le groupe Facebook, est-ce normal?

Hello,

et pourquoi pas créer un groupe sur Expat.com, et proposer des rencontres de temps en temps ? :)

Sinon tu peux créer un groupe sur meetup, ce sera peut-être plus adapté comme support pour créer des rencontres.

Salut Valentine,

Je viens également d'arriver à Ottawa avec mon copain.
As tu trouvé le blog?
As tu réussi à faire quelques connaissances?

De notre coté, pas du tout.

A bientot

Vanessa

Bonjour,

Je rejoins l'idée de Julien, pourquoi faut-il passé par facebook pour avoir cette possibilité de se rencontrer et fixer un ,lieu et un sujet de discussion?
Ne sommes-nous pas justement sur un réseau social par lequel on se regroupe par région (villes/provinces/pays)?

Je remarque souvent que tout le monde apprécie l'idée d'une rencontre, et tout le monde est très intéressé par se rencontrer, mais personne ne prend l'inititative .

Aller on se bouge un peu:

- fixons un jour de rencontre;
- fixons un lieu de rencontre;
- fixons un horaire spécifique pour se rencontrer;
- choisissons le thème de la rencontre (ou même une libre discussion);
- proposons soit de faire une marche, aller voir un film, visiter un musée, ou juste papoter autour d'un bon mocaccino (ou autres)...

Aller! ne passer pas des mois à démontrer de l'intérêts sans concrétisation, que quelqu'un prenne une initiative et bonne rencontre.

Abdel +1

et une fois que vous aurez convenu de tout cela

- fixons un jour de rencontre;
- fixons un lieu de rencontre;
- fixons un horaire spécifique pour se rencontrer;
- choisissons le thème de la rencontre (ou même une libre discussion);
- proposons soit de faire une marche, aller voir un film, visiter un musée, ou juste papoter autour d'un bon mocaccino (ou autres)...


Je ferai en sorte de prévenir tous nos membres qui sont à Ottawa par message privé :)

qu'en pensez-vous ?

Bonjour a tous,

Un rdv a t'il été convenu ou pas encore?

Au plaisir de se rencontrer pour papoter

coucou comment va tu on pourrait faire connaissance si tu veut bien

Salut!
Je viens également d arriver sur Ottawa
Si ça te dis on peut aller boire un verre 😊