Grossiste decoration de fetes

Bonjour à tous.
Je souhaite venir en Floride pour la premiere fois en décembre afin de préparer mon expatriation ici. Mon rêve est de venir m'installer aux Etats Unis, et je souhaiterais ouvrir une entreprise (import de chine et de revente) de décoration de fêtes en Floride (a cause de beau temps, car étant native de Perpignan, j'ai quand même besoin du soleil !).
Voici mes questions:
-quelle somme faut il pour un visa investisseur?
- quelle est la meilleure ville pour ce type de commerce?
-au bout de combien de temps est on obligé d'embaucher un employé américain?
-connaissez vous des forums sur lesquels on peut trouver des associés: me lancer dans un projet ne me fait pas peur, mais etant donné que je n'ai jamais vécu aux Etats Unis, je pense que le plus simple serait de monter une entreprise a deux, avec l'aide  d'un associé américain?
Merci a tous pour vos réponses !

Bonjour  delph663,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à télécharger le PDF du Guide de l'expatrié aux États Unis, vous trouverez des information utile.

Je vous invite aussi à poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Floride, cela peut certainement vous aider. :)

Bien à vous,

David.

Bjr Delph663,

Visiblement il faudrait se diriger vers un visa E2.
Quel montant: en regle général un avocat d'immigration vous dira minimum 100 000$ ce qui n'est pas forcemment juste.
Le montant de l'investissement n'est pas clairement defini dans les textes de l'USCIS, cela leur permet de faire ce qu'ils veulent. S'il est vrai que j'ai vu des dossiers passé avec un investissement de 50 000$,(il y a encore un mois) il est vrai aussi qu'en dessous de 100 000 l'obtention du E2 devient aléatoire. Mais ce montant n'est pas forcemment a debloquer au depart, le montant de l'investissement tiendra compte de tout les montants que vous allez "engager" sur les 12 1er mois, y compris ceux que vous n'avez pas forcemment a sortir au moment de l'installation. Ex:
vous rachetez une entreprise quelconque pour un montant de 60 000$, vous reprenez un bail commercial de 2500/mois, (30000 annuel) le stock de depart vous coutera 20 000$, votre demenagement 6000, le dossier visa et votre avocat 7000, billets d'avion, location de voiture et logement transitoire le temps de trouver un logement definitif 10 000,>>>>votre dossier d'investissement est de 133 000$.
J'ai mème vu un E2 etre attribué pour la creation d'un commerce de revente avec un investissement 25 000€ de stock et la signature d'un bail......il y a donc beaucoup de possibilité, question de presentation du dossier.
Le business plan que vous presenterez est aussi important que l'investissement en lui mème. le rachat d'une entreprise pour un montant de 150000 avec un business plan minable aura moins de chance de passer que si vous reprenez un business pour 60 000$ accompagné d'un business plan beton ( n'oublions pas qu'un business plan est un projection de l'évolution de l'entreprise au meme titre qu'un bilan previsionel que l'on soumet a un banquier, en France, pour obtenir un credit ou un decouvert bamcaire, a la difference pret que le banquier français sera capable de lire un bilan et d'interprèter un previsionel, alors que les officiers d'immigration ne le sont pas.......) au plus votre business plan sera bien présenté et prometteur au plus votre dossier aura de chance d'etre accepté.
Ex: j' ouvre une patisserie avec un employé et dans 3 ans mon CA aura progresser de 40% et j'aurais embaucher un Americain >>>>> Bof..... j'ouvre la meme patisserie, a partir de la deuxieme année je crée un service traiteur avec livraison a domicile, année+3 j'ai double mon CA et j'ai 4 employé a plein temps + 2 mi temps >>>>>>> OK, looks good......
D'autant plus que le secteur d'activité qui vous interresse peut etre associer par la suite a une foule de produit, comme location de materiel, organistion de mariage, location de gonflable, etc, etc, etc, etc...............
Personellement je pense que si le dossier Visa comporte le rachat d'une entreprise, aussi petite soit elle, le dossier sera plus simple, mais ce n'est pas une regle en soit.
OU: a mon sens et au vu de l'activité, n'importe ou, a proximité d'une grande ville, pourvu que l'emplacement de l'enseigne soit bien choisi, sur un axe fréquenté, a proximité de quartier de classe moyenne . l'americain moyen et mème de classe inférieur est tres consommateur de ce genre de produits.
Ne negligeons pas que sur des ville comme Miami, West palm Beach ou Naples les baux commerciaux sont juste hors de prix et la concurrence probablement plus présente.
Patenaire(s): tous les partenariats que j'ai vu se créer se sont solder par un echec, un partenariat est un mariage, il est deja aléatoire de s'associer avec un Francais, mème un amis de longue date ou un proche, imaginer un mariage avec quelqu'un que vous ne connaissez pas...... culture differente, objectifs differents,façon de travailler differente, dans 9 cas sur 10 cela part au clash, et comme vous etes en payer etranger, le divorce sera très probablement en faveur de votre partenaire....il y a 2 types d'americains,le premier est inculte et sera incapable de vous dire combien font 10% de 150,un boulet, le second sait faire une addition et fait du business.....celui la ne vous fera aucun cadeau. personnellement, je deconseille vivement, j'ai vu une association éclater avant mème que le Français n'arrive aux USA avec sa famille......Je part du principe, certe controversé, que l'on est jamais mieux servi que par soi-mème.
Par contre je conseil de ne pas vous jetter seul dans l'aventure, si je deconseil l'association, je conseil vivement l'assistance pour le demarrage. allez voir le site immigrer(tiret)USA(point)com,ou email: USA.entreprise(arobase)yahoo.com.

Embauche du 1er salarié: sur le prévisionel, au plus tot, dans la realité, quand vous voulez et quand cela sera justifié par l'entreprise.

Bonne chance

Bonjour Michel 7760,

Je me joints à cette discussion et vous remercie pour ces précisions. Nous avons revendu notre restaurant en France il y a 1 an à présent pour nous installer en Californie. Nous avons été très proche de concrétiser un rachat il y a 2 mois mais le vendeur et le propriétaire des murs ont changé les termes de la négociation au dernier moment et la signature n'a pu se réaliser.
La lecture de votre post nous redonne espoir car dans l'aventure notre capital a bien diminué du fait des nombreux frais engagés, location d'un appart, achat d'une voiture, multiples vols AR, bref si il nous reste une petite chance de réaliser notre objectif avec un capital de -100 000$ c'est une bonne nouvelle.
Quelles informations avez vous concernant les extraits de compte bancaire à fournir?
En clair quelle serait la position de l'immigration face à une demande de E2 dans un dossier à 50 000$ et ou les comptes bancaires montrent que là se trouve toutes les ressources du demandeur et qu'il n'a plus d'autres liquidités en sécurité?
Selon vous,un rachat d'un restaurant dans notre cas pour un budget de 40 000$, considérant le deposit de loyer demandé car nous n'avons aucun credit report et la justification de tous nos frais engagés, aurait-il une chance d'aboutir?
Bien évidemment accompagné d'un solide business plan.
D'autre part, confirmez vous l'information selon laquelle la prise d'un bail commercial à des fins de revente de produits français ne peut donner lieu à un visa E2 car justement il ne s'agit pas de produits US?
Merci d'avance pour vos informations.

Bonjour A tous  et merci Michel7760'pour cette reponse  tres detaillee qui m a beaucoup apportee. Je vois un peu l idee du businees plan et de la creation de cette entreprise la bas. La presentation  du dossier etant tres importante, je vais m y atteler et tenter de m entourer comme il faut. . Je vais faire une demande aupres de immigrer usa et je donnerai le suivi sur ce forum (si ca peut aider d autres personnes)...
J ai releve diverses associations et organismes que je rencontrerai en decembre
- l alliance francaise de miami
-chambre commerce franco ameraine
-framco
-greater miami.com
-e florida

Si quelqu un voit une association ou un organisme indispensable lorsque l on est un futur nouveau arrivant en floride, je suis preneuse, bon je pensais aussi au club de petanque de sarrasota mais je n ai pas ose le lister plus haut...

Pour les villes, je suis attiree par tampa, peut etre parce que je suis tombee par hasard sur des articles qui font l eloge du developpement  de cette ville, j aime bien le port , la mer, et la tranquilite un peu aussi.


Je vous donne des nouvelles de mon projet un peu plus tard quand j aurai avance!
Et merci encore pour les reponses!

A bientot

A Nicolas7,
Cela me parait delicat, non pas pour une raison de montant mais pour une raison d'activité, en effet 3 français sur 4 qui demande un E2 le demande pour un Restaurant, les dossiers E2 "restaurants" sont de ce fait "monnaie courante" pour l'officier d'immigration de l'ambassade US a Paris,  qui etudiera ton dossier, il en a vu passer des centaines..... un restaurant pour 40 000$ aura ipso facto une connotation de "pas sérieux" car 40 000$ n'est ème  pas la valeurs des actifs d'un restaurant. Nous venons d'assister un investisseur qui s'est vu accepter un E2 sur une entreprise d'entretien de jardins, pour 55 000 dollars, pas d'autres investissement. Pourquoi? ( a mon avis) parceque l'officier d'immigration n'y connait rien dans ce type de business.
le seul moyen d'y arriver sera de prouver que des investissements viendront renforcer l'achat du fond de commerce, (ex: devis de travaux d'agrandissement, de renovation de cuisine, etc, etc) le bail locatif viendra gonfler le montant de l'investissement, donc si tu as un loyer de 4000 cela gonfle le dossier de 48000 sans pour autant les sortir.
Je dément l'information concernant un bail sur la revente de produits français qui n'aboutirait pas, de ce fait, a l'obtention d'un E2 , j'ai assisté un investisseur qui a monté un business de poterie d'importation Française exclusivement provençale, avec 25000 Euro de stock et un bail commercial.
Par contre je deconseille de le présenter en tant que tel et de limiter l'objet du business a un produit bien specifique quand a son origine. Ex: si tu veux importer du foie gras d'Alsace et des "Bredala" ( c'est un exemple car le foie gras en Californie, faut oublier)et que l'officier d'immigration deteste le foie gras et qu'il ne jure que par les cookies Americain, il rejettera ton dossier, juste sur des critères de gouts  personnels. Par contre si tu base ton business plan sur de la poterie Betschdorf, des specialités Allemandes, Françaises et des horloges Suisses son avis personnel ne viendra pas affecter sa décision, ce qui ne t'empechera pas de faire ce que tu veux par la suite. Si c'est un restaurant que tu veux ouvrir, je te conseil de le présenter comme resto Français ou specialitées Allemandes, plutot que spécialitées Alsaciennes: Français, il connait car il y vit ( Ambassade US Paris) Allemande, la plupart des Americains connaissent et aprécient beaucoup......Alsacien, connaissent pas, savent pas ce que c'est, ce que l'Americain ne connait pas, n'a forcémment pas d'intèret d'exister.
Si tu veux plus d'info sur la manière de monter un dossier avec une base de 40 000, par email uniquement: usa.entreprise(at)yahoo (point) com, mais je n'exerce qu'en Floride.
Tu n'as pas a prouver de tes liquidités ou réserves par tes extrait de comptes, ce qui importe c'est les montants que tu "prétends"  vouloir investir, le montant que tu auras fait virer chez ton avocat pour concretiser la vente et ton business plan.

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un refus de mon visa E2, nous avions monté un bon dossier avec un avocat à Orlando (dossier avec signature d'une franchise, signature de location de bureau et contrat avec des salariées 3 ). L 'agent de l'ambassade  nous a dit que le montant n'était pas suffisant sachant qu'en totalité nous avons mis 110 000 dollars. (ils nous ont répondu qu 'il prenne en compte que le montant de la franchise 39 000. le reste  les frais de lease,.... rien à faire ca rentre pas en compte....) donc 39 000 pas assez?

Il nous a répondu de la mettre en route, et quand vous aurez commencer avec les salariés américains refaire la demande. ok je suis d'accord pour la mettre en route mais je fais comment pour allez aux états unis sans visa.?? je ne peux meme plus retourner en touriste pour l'instant sachant que j'ai des biens à Orlando .

Il y a t il une personne qui peut me donner une solution?

Bonjour SB28,

Mauvaise limonade, ça va etre dure de rattrapper le coup, mais il y a toujours des solutions.
Neanmoins ton resumé manque vraiment de detail pour pouvoir donner un avis. Quel est l'avocat d'Orlando? de combien ont ete les montants immediatement investi? est ce que les contrats (franchise lease, etc) ont eté conditionnés a l'obtention du visa? qu'est ce qui t' empeche de te rendre aux USA aujourd'hui?.....comprend pas.
Tu peux me repondre sur le couriel suivant: usa.entreprise (arrobase) yahoo. com

sb28 a écrit:

je ne peux meme plus retourner en touriste pour l'instant sachant que j'ai des biens à Orlando


Bien sur que tu peux retourner aux US...tes activites seraient couvertes par la categorie 'B-1' du visa touriste...

En voila un tres bon resume:
http://www2.gtlaw.com/practices/immigra … vities.pdf