Cout de la Vie a Lucerne

Bonsoir a toutes et a tous Je m'excuse d'avance pour les fautes d'accents je suis sur un clavier anglais.
J'ai peut etre la possibilite d'aller vivre a Lucerne mais la boite de recrutement me demande mes pretentions salariales et pour etre honnete je n'avais jamais entendu parler de cette ville avant.
Je souhaiterais connaitres le cout de la vie pour une celibataire a Lucerne sans avoir a compter les centimes a la fin du mois bien sur. Quel salaire pourais-je pretendre afin de louer un apartement avec une chambre salon etc, payer l'assurance maladie, les factures de Telephone et d'electricite la gym, budget nourriture sortie etc.
Je sais que je demande beaucoup mais c'est assez urgent et je ne trouve pas grand chose sur internet. C'est un poste de Jeune diplome en fait.
Cordialement

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, il est question que j'aille travailler à Lucerne mais je ne trouve pas beaucoup d'éléments pour me faire une idée de la qualité de vie là-bas. Vu que ton message date de l'année dernière, je me dis que tu dois connaître maintenant ;)
Est-ce que tu peux me donner qq infos sur la vie à Lucerne ?
Merci d'avance.

Lucerne est une ville adorable. Le salaire dépend de votre formation or vous n'en parlez pas, quel secteur ? expérience ou pas, langues parlées et écrites ????
Il y a des stages à partir de 2500 francs par mois, c'est mal payé mais toujours mieux qu'en France. Ensuite, si c'est un vrai travail ce sera vers 4000 francs suisses selon votre expérience, ou davantage.

mais la vie coûte cher les impôts c'est 2 salaires par année, l'assurance maladie obligatoire il faut compter 300 à 400 euros par mois suivant la formule que vous choisirez. Surtout il faut venir avec un esprit modeste et ouvert car l'arrogance et la superficialité et le style "accro au fric" très peu pour les Suisses.

le cout de la vie  alucerne est plus eleve q en france les salaire sont mieux q en france mais les loyer a lucerne sont plus elevé .le mode de vie est mieux aussi  un conseil foncè.

bonjour!
Je vis à Lucerne depuis plusieurs mois, c'est une belle ville et le cout de la vie est élevé. Bien sur pour la nourriture et le shopping il faut savoir tricher et repérer les bonnes adresses...


La location d'appartement: perso j'ai due régler une caution de deux mois + payer le premier mois en mm temps, en sachant que le loyer coute entre 2000 et 3000 fr. C'est le budget le plus énorme je trouve.

Par contre le salaire élevé permet de faire quelques économie et s'épargner le stress des fin de mois sans argent!

Kat.