Où peut travailler un fonctionnaire en dispo

bonsoir, bonjour,

Voilà tout est dans le post...Si je pars en disponibilité pour rapprochement de conjoint, où puis je travailler, sachant que je suis fonctionnaire d'état?

On m'a dit qu'il n'était pas possible d'effectuer des contrats dans le public, y compris pour des remplacements...Alors on suit son conjoint et on se passe de bosser dans sa branche!!!:o

Bon cela m'inquiète car s'occuper des enfants quelques mois le temps de se retourner OK, mais abandonner son job , même pour la Calédonie, cela me plait moyen (quid de ma retraite).Et puis, pour les oiseaux de mauvaise augure, non je ne reste pas en métropole pour autant...:lol:

Merci

...

Bonjour,

Il existe plusieurs dispo ... et là j'ai un trou impossible de retrouver celle que j'ai demandée et qui m'offre la possibilité de travailler en tant que contractuelle pour le public ou même ailleurs aussi sous conditions ...

Service public.fr bonjour !! voilà ce que j'ai trouvé.
Alors la dispo dont tu parles doit être celle ci comme moi :
Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles pour 3 ans maximum renouvelable sans limitation

Et voici ta réponse :
Exercice d'une activité durant la disponibilité
Exercice d'une activité publique
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint peut être embauché en qualité d'agent contractuel dans une administration autre que son administration d'appartenance.
Exercice d'une activité privée