Où peut travailler un fonctionnaire en dispo

bonsoir, bonjour,

Voilà tout est dans le post...Si je pars en disponibilité pour rapprochement de conjoint, où puis je travailler, sachant que je suis fonctionnaire d'état?

On m'a dit qu'il n'était pas possible d'effectuer des contrats dans le public, y compris pour des remplacements...Alors on suit son conjoint et on se passe de bosser dans sa branche!!!:o

Bon cela m'inquiète car s'occuper des enfants quelques mois le temps de se retourner OK, mais abandonner son job , même pour la Calédonie, cela me plait moyen (quid de ma retraite).Et puis, pour les oiseaux de mauvaise augure, non je ne reste pas en métropole pour autant...:lol:

Merci

...

Bonjour,

Il existe plusieurs dispo ... et là j'ai un trou impossible de retrouver celle que j'ai demandée et qui m'offre la possibilité de travailler en tant que contractuelle pour le public ou même ailleurs aussi sous conditions ...

Service public.fr bonjour !! voilà ce que j'ai trouvé.
Alors la dispo dont tu parles doit être celle ci comme moi :
Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles pour 3 ans maximum renouvelable sans limitation

Et voici ta réponse :
Exercice d'une activité durant la disponibilité
Exercice d'une activité publique
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint peut être embauché en qualité d'agent contractuel dans une administration autre que son administration d'appartenance.
Exercice d'une activité privée
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint qui envisage d'exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale, doit en informer son administration par écrit, au moins un mois avant la cessation de ses fonctions. Il peut être soumis, dans certains cas, à l'avis d'une commission de déontologie sur la compatibilité de sa nouvelle activité avec ses fonctions précédentes.

Soit heureuse tu pourras travailler, comme moi !!
Et même décrocher un détachement dans le meilluer des cas, ce qui sera encore plus mieux pour la retraite, l'évolution de carrière en métropole et tout et tout !!

:cool:

hello,
Tout dépend en effet des ministères, je dépends du ministère de l'éducation nationale, je suis en dispo pour rapprochement de conjoint, et je n'ai pu exercer même en tant que contractuel sur des remplacements, ni en établissements publics ni en établissements privés. Il n'y a qu'en tant qu'enseignant primaire remplaçant que l'on peut travailler, ou alors dans des boites de formation.
Il m'a été dit que j'avais déjà un statut (fonctionnaire en disponibilité) et qu'on ne pouvait pas avoir 2 statuts à la fois.
à bientôt

C'est bien joli ça Adso mais fonctionnaire en dispo c'est pas ça qui mets du beurre dans les épinards, qui occupe tes journées, qui te fais cotiser .... franchement c'est abuser !!!

Moi c'était très clair : carte blanche dans le public et un courrier pour le privé pour prévenir plus que pour avoir une permission !!

je vais changer de ministère :D

Hello les filles !
Il me semble que vous avez bien dit la même chose toutes les deux. En dispo, on peut être contractuel dans une administration mais autre que son administration d'appartenance.

À bientôt !

OUH la la, ce que j'adore avec la fonction publique, c'est que c'est toujours très clair!!!:lol:

En tout cas merci pour vos réponses, celle de carole38 me convient mieux, donc je croise les doigts sauf que j'appartiens à l'Education Nationale (pfff) mais ne suis pas enseignante (assistante sociale en fait).Un autre hic c'est que mon conjoint devrait être détaché FPT, il est spécifié activité privée lucrative, bouh!!!

En tout cas moevai a raison, je verrais sur place, car il ne faut pas que je compte sur mon rectorat, les travailleurs sociaux sont le cadet de leur souci!!!

A bientôt et merci encore...

Bonjour,
La discussion date un peu mais je tente ma chance... Je suis arrivée à Noumea il y a 2 mois, pour suivre mon conjoint. Je suis actuellement en congé maternité. Je suis agrégée de physique, fonctionnaire de l'éducation nationale, donc... Je cherche du travail pour septembre, quand mon congé maternite sera fini et que je serai en disponibilité. Savez vous si j'ai une chance d'enseigner? Les personnes qui ont écrit dans la discussion ont elles trouvé du travail?
Merci de vos réponses!

Bonjour Céline,
Si tu es en dispo de l'éducation nationale, je crains fort que tu ne puisses enseigner en tant que contractuelle dans l'enseignement secondaire. Tu peux faire une demande de mutation en bonne et due forme pour la rentrée prochaine. Le fait d'être déjà sur place sera un plus.
Sinon, il faut tenter les organismes de formation continue.
Bonne continuation !

Merci pour ta réponse... Même si elle n'est pas très positive, mais je me doutais bien que ça allait être difficile !
J'ai écrit au vice rectorat, n'ai reçu aucune réponse, je comprends mieux...
Que pensez de l'école james cook? Ayant la certification pour enseigner en anglais cela pourrait être une solution s'il y a avait des besoins... Avez vous des échos? En tant qu'enseignant?
Et est il possible d'exercer en tant que formateur à l'université? A l'iufm?

Merci encore!

Bonjour Céline,
Je suis désolée mais je suis bien incapable de répondre à tes autres questions. Tu ne risques rien à leur envoyer une candidature.

Bonne journée