Je désire venir à Luxembourg pour travailler

Bonjour ,

Il y a longtemps que je désire venir à Luxembourg pour travailler car ici à paris je galère , mais je ne sais pas ou commencer , faut t'il venir comme çà et chercher du travail et un logement ou commencer par chercher d'ici avant , alors aider moi s'il te plait . Merci.

Bonjour Alorsy. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Luxembourg pour plus d'interaction.

Dans quel secteur recherchez-vous du travail?
Quelles sont vos compétences professionnelles?

Merci,
Aurélie

SALUT

il y a quinze ans lorsque je suis arrivé oui c etait comme ca !!!
aujourd'hui viens prospecter puis après avoir trouvé un travail tu arrives..... tu cherches dans quel domaine?
alex

Je confirme. Aujourd'hui, pour devenir résident à Luxembourg, il faut pouvoir justifier à l'administration un contrat de travail.
Autre solution: s'installer proche de la frontière - côté France - pour se donner toutes les chances de trouver un emploi à Luxembourg.
Attention, vous ne pouvez pas trouver un emploi dans tous les secteurs d'activité. Le Luxembourg est petit et les secteurs d'activité sont restreints.

Bonjour,

pour commencer il faut trouver un job pour pouvoir trouver un logement. car louer c dur sans contrat fixe. sauf si vous sous louer le temps de trouver un job.
c pas facile de s installer au lux mais des que c'est fais tout marche sur des roulettes. c' est pays très riche et pour quelqu'un qui veut s en sortir c possible.
les gens sont assez réserver et non chalant. il faut être patient et avenant pour s'intégrer.

Moi je suis au lux, il m a fallu 3 ans pour trouver mes repères.
mais ça en vaut la peine.
La France c'est devenu de la merde pour un si beau pays.
égalité liberté fraternité, il peuvent se le foutre dans le cul leur slogan de 1789 ce pays de raciste et d'exploiteur que c'est devenu.

si tu comptes t installer, je peux t obtenir des pistes.

Voici mon numéro:
0032486976154

à plus.
moi c est Farez!

hello à tous

pour répondre à tous sur venir s'installer au lux...

la vie ici est douce... je suis propriétaire à Mertert
faut pas avoir peur des prix des logements car le salaire est en proportion du cout de la vie
j ai une maison de 210m² plus un appartement en construction à coté de ma maison... on obtient des aides et surtout pas d'impots qui vous tabassent la tête
bref, pour l'emploi par exemple, vous ne faites aucunes démarches fiscales c est l'employeur qui fait tout et surtout les emplois sont riches et les gens vous acceptent comme vous êtes...

bonjour je suis parisiene a la base mais maintenant depuit 2 ans a toulouse la france et devenue une catastrophe niveau finicier sa paye plus du tout on sens sort plus mais bon luxembourg m interesse  car meme systeme que la suisse j y ai vecu un bon moment voila juste savoir le boulot le logement les transport les salaires pour les metiers de bouche restauration ect... merci d avance pour votre reponce

Dans la restauration il y a énormément d offre non pourvu
Va sur monstre.lu

Bonjor Mr Farez,

Je voulais venir chercher du boulot au lux et je voudrais demander votre aide.Merci pour votre disponibilite

Restez ou vous êtes c pas le paradis au Luxembourg déjà y en a 7% de chômage et les salaires ne sont plus proportionnels aux coûts de la vie sauf si vous gagnerez 5000€ net par mois si non la pauvreté qui vous accueillera !!

Oui pour la restauration les salaires de misère 2000€ max et + ou - 60% qui parteront pour un loyer soit disant convenable

Bien sur que c'est pas un paradis pour moi et j'ose croire vous seriez restez chez vous si c'etait pas un paradis pour vous.

Ca sert à rien à personnaliser le cas car je y suis pour des raisons familiales ni professionnel ni paradial même si ça vous regarde  pas ! ! Restons cool et respectueux ! !

Votre réponse pour le cas de Alorsy est très cool.
Je viens de découvrir le forum aujourdŽhui et étais à la recherche de moyens pour mŽinstaller au Lux. Après Paris je suis à Lisbonne mais toujours rien est fait. Sivous me permettez je vous contacterai ces jours à venir.
Merci

Bonjour Aurélie
CŽest Bathie et suis dans la meme situation que Alorsy et aimerai comme chauffeur livreur avec un permis B. DŽailleurs MICHEL GRECO SA en cherche comment je puisse fare à parir de Lisbonne.

arretez de dire que c'est un paradis, vous donnez de faux espoirs à ces gens
le chomage est en augmentation
j'y suis depuis 2001 et les salaires ne sont plus ce qu'ils sont
transport oui, nous avons une société de transport, et a part accepté de travailler pour le min légal et faire des h à gogo tu trouveras rien pour avoir une vie de famille
l'ouverture aux pays de l'est on fait chuter le niveau des routiers
Taxi, une vraie mafia

restauration , oui au min légal

même dans les banques ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans et ca ne va pas en s'améliorant

donc vient en connaissance de cause, mais arrêtez de faire croire à tout le monde que la vie est merveilleuse, super

les salaires sont un peu plus élevés oui mais le reste aussi, loyer et vie quotidienne

ne pensez pas que vous allez vous remplir les poches,
et encore une chose au lux il faut de plus en plus une connaissance de langue étrangères au min il vous faut le Francais,l'Anglais et l'Allemand

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Emploi services à la personne au Luxembourg]

Bonjour!
avec un contrat de travail, est-ce qu'il faut être de l'UE ou bien n'importe quel détenteur de contrat de travail peut y accéder à une résidence! merci. :)

bonjour
pour les non européen on a le droit de travailler uniquement dans le pays ou on a son contrat !! sauf avec une résidence permanente et avec d'autres conditions on pourra changer de payer mais en général c'est très difficile d'avoir une autorisation de travail dans le nouveau pays !!

Bonjour, est ce qu'on peut avoir un contrat de travail au  Luxembourg ou en Belgique sans être résident dans ses pays (je suis encore en Algérie et je voudrai solliciter un contrat de travail). Merci d'avance por la réponse.

oui c'est possible au luxembourg il faut trouver un patron qui offre le contrat et faire toute la procédure administrative ce qui est à 99% impossible ;)

:/:whistle::shy Merci pour la réponse. Bien à vous!

Fermé