Argent de France à Brésil

Bonjour tout le monde,

Donc je vais déménager au Brésil en fin d'année et je ne sais pas quelle solution choisir. J'ai pas mal parcouru les sujets mais je n'ai toujours pas réussi à me décider et en plus les autres sujets parlent d'un montant beaucoup plus gros que le miens ^.^

J'aimerais ramener environ 15 000 euro

Alors j'ai vu qu'on pouvait prendre plus de 7000 euro sur soit à l'aéroport mais je ne suis pas rassuré d'avoir autant sur moi. Et en lisant les autres sujet, j'ai vu que ce n'était pas la meilleur chose à faire, par sécurité.

Ensuite j'ai lu à propos du transfert bancaire qui serait la meilleur solution (?) Ce qui m'embête un peu c'est qu'il va me falloir quelques mois avant d'avoir cette argent, le temps de me marier et de faire tout les papiers et d'enfin pouvoir ouvrir un compte. Est-ce que je pourrais pas transférer mon argent directement sur le compte de ma copine? ça me parait trop facile de faire comme ça... ça va poser problème au niveau fiscalité, non ?

Il y a aussi les cheques voyage que je ne connais pas vraiment. Est-ce que c'est possible au Brésil, si oui, est-ce que c'est une bonne idée?


Pour le moment mon plan: C'est de prendre un peu avec moi à l'aéroport en liquide ou cheque voyage ( si c'est une bonne idée). Ensuite d'ouvrir un compte sur place ( avec le temps que ca prendra ) et ensuite de faire un transfert bancaire. Et si j'ai besoin d'un peu de liquide sur place je peu toujours retirer un peu sur place ( tout en sachant les taxes prises) d'ailleurs comme je n'ai pas énormément à transférer,est ce que retirer de gros montant sur place au fur et à mesure peut être une solution ?

Désolé pour toute ces questions mais je ne connais pas grand chose en banque et fiscalité. Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils :D

Les chèques voyage, c'est parfaitement sûr mais la commission est lourde.

Transférer sur le compte de ta copine, ça risque d'être chaud au niveau du fisc brésilien sauf si vous faites des papiers en ordre.

Une solution: avec ta carte de crédit (surtout si c'est une visa premier) tu peux retirer pas mal d'argent en plusieurs fois et en un ou deux mois, plus ce que tu auras amené lors de ton voyage, tu auras tout transféré.

Tu peux aussi donner depuis le Brésil l'ordre à ta banque de faire un virement international sur ton compte brésilien dès qu'il sera ouvert.

Tu peux aussi acheter une carte sur un site genre transcah.com, la charger avant de partir, l'embarquer. C'est toi qui paramètres les débits maxis et leur fréquence. Avec cette carte tu peux retirer dans des DAB ou payer des trucs

Consultez aussi une discussion sur ce sujet sur ce forum. Cela vous permettra d'y avoir quelques renseignements.

Bonne lecture.

salut

ramene l argent avec toi j ai deja transporter personne bien plus sans aucun probleme
Prend uniquement des billets des 500 euros, deux avantages, ca prend pas de place et en plus tu pour le changer a un tot plus interessant

Pour la premiere fois fait comme ca et apres que tu auras ton compte et tout au bresil tu fera des transferes

voila si tu as des questions n hesite pas

Abç

ludovic

15000€ c'est peu ....tu peu prendre 7600€ sur toi si tu le souhaite sans soucis, après il faut faire attention au Brésil avec ce liquide.

La bonne question est de savoir ce que tu veux faire avec cet argent...

si tu envisage d'acheter des meubles, tu peux les payer par carte visa international, débit en France et donc cela fait de l'argent en moins à te trimballer en liquide.

Si tu as besoin de liquide, tu retire dans les distributeurs de la banco do Brasil, taux de change plus intéressant et selon ce que tu aura demandé à ton banquier (par ex 460€ / jour et 4000€ d'achats/ mois), tu pourra retirer jusqu'à 1000 R$ par jours (maxi autorisé par les distributeurs)....donc si tu as besoin de 4000 € = +/- 11000 R$ en 11 retraits l'affaire est faite....en plus si tu as un compte à la SG, tu peux souscrire à une option à 7€ par mois qui te permet de n'avoir aucun frais sur tes achats et retraits à l'étranger en plus de la commission de taux de change et peu importe le nombre de retraits fait par mois ou achats...

donc à toi de réfléchir à ce que tu veux faire avec ton argent..

Merci à tous pour vos réponses! Oui oui AllSpice j'ai regardé les différents sujets sur le forum, j'ai même lu le forum brésil en entier ^.^ C'était pour avoir quelques précision sur des points déjà connu et ajoutant de nouvelles questions et aussi d'avoir une réponse plus adapté à ma situation. Oui je sais que 15000 est assez peu... Malheureusement étant entré dans la vie professionnel il n'y a pas longtemps plus la difficulté à trouver du travail, je n'ai as pu épargné plus à mon grand regret.

C'est vrai que l'idée de prendre directement 7600 euro est la plus intéressant mais est-ce vraiment un problème les douaniers et la police fédéral? je cite une réponse de EmilienPaulista:

<Faites le si vous le voulez (ou si vous êtes inconscients et irresponsables!)
Vous risquez qu'on vous emmène dans un endroit isolé, ...et vous quittez ce monde définitivement>>

cette réponse me fais très peur même si ça parler de sommes plus importante sur ce poste. Ensuite si je prends 7600 euro est ce que c'est pas trop difficile de changer euro-reais en cambio? il me semble avoir lu 1000Reais par jour, mais comment faire avec des billets de 500€ alors ^^?

On aura un compte commun donc que je dépense mon argent ou son argent il n'y aura pas de différence donc c'est une bonne idée d'acheter les meubles et l'électroménager avec ma carte international, merci pour cette bonne idée. 

Et pour les retraits j'ai pris un rdv avec ma banque. Malheureusement je ne suis pas chez SG .. Chez CIC (ma banque) j'ai vu qu'il avait quelque chose comme ça à 23€/mois mais même si il y a d'autre avantage je trouve ça cher... de toute façon j'ai pris rdv je verrai ça avec eu et vous tiendrai au courant!

Chico, Ludo et BenJ, encore merci à vous trois!

Pour ma part je n'éprouve pas cette peur maladive de la police fédérale (la police militaire ou civile, là je serais plus circonspect) mais dans le cas où vous seriez inquiet, emportez ce que vous avez le droit d'emporter sans faire de déclaration, et retirez le reste selon une des procédures décrites si-dessus.

Vous pouvez aussi "charger" une carte transcash.com (allez voir sur le site)

Le change euro-réal se fait aisément, dans plein de bureaux. Comparez les tarifs car cela peut varier de 5% d'un bureau à l'autre, les moins intéressants étant évidemment ceux des aéroports

Prendre 7600€ sur soi n'est pas un soucis....j'ai un ami qui est venu avec 50 000€ en liquide....ensuite quand tu sors de France, tu n'a rien à déclarer car tu es dans ce qui est autorisé.....dans l'avion on te fait remplir un papier qui a son importance, en effet on te demande si tu as une somme supérieur à 10 000 R$ (3500€), si tu as des graines de plantes etc.....en débarquant à Guarulhos ou ailleurs, tu remets ce papier à la Police Féderal et le risque d'être contrôler est de 1 pour 1000...donc si tu as menti, tu te fais aligner...

pas de stress, moi j'avais 10 000€ sur moi, j'ai mis que j'avais donc plus de 10 000 R$ et lorsque je l'ai signalé aux douaniers, il m'a dit, ok c'est bon "no stress" et n'a rien vérifié...

Personnellement si tu veux des R$ je peux t'en échanger contre des €, je t'envoi un message en privé.

Pour les cambios, le maximum que tu peut changer par transaction est plafonné à, il me semble l'équivalent de 2500€/jour