Long Term Visa Pass Singapour

Bonjour,

Ma compagne (nous ne sommes pas mariés) va travailler à Singapour dès cet été avec un EP. Je l'accompagne avec l'espoir de décrocher un EP également, mais pour l'instant je pense créer un LTVP me permettant de rester théoriquement sur l'île 1 an


J'ai quelques questions sur le LTVP à Singapour :


- Peut-on débuter la création de ce visa une fois qu'on est à Singapour avec un visa de tourisme par exemple ?
- Dois-je faire la démarche de LTVP dès la création de l'EP de ma compagne ?


Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

- Peut-on débuter la création de ce visa une fois qu'on est à Singapour avec un visa de tourisme par exemple ?

Oui

- Dois-je faire la démarche de LTVP dès la création de l'EP de ma compagne ?

Le LTVP est reservé à ceux qui ont un lien de parenté avec un citoyen ou un "Permanent Resident". Avec un EP seulement, c'est impossible d'obtenir un LTVP pour un proche.

Par contre, le détenteur de l'EP peut faire une demande de dépendant (Dependent's Pass) pour un conjoint, parent ou enfant. Ce dependent's pass est directement attaché à la validité de l'EP (le dependent pass expire/est annulé en même temps). Dans votre cas, comme vous n'êtes pas mariés, cette possibilité est aussi exclue.

La seule option est de trouver un emploi à votre titre.

Bonjour,

As-tu eu une réponse à tes questions ? Je suis dans le même cas que toi.

J'ai fait faire un certificat de concubinage à la mairie afin que mon ami soit reconnu comme "common law spouse" afin d'obtenir un LTVP.

J'aimerais également savoir s'il vaut mieux le faire avant de partir sachant qu'on ne sera surement pas dans les temps et que mon employeur a déjà fait ma demande de visa. Ou bien, si on peut le faire sur place.

Merci de ta réponse !