Émigrer en sens inverse!:)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai fais des études supérieures dans la gestion immobilière et la gestion d'entreprises et je rêverais de retourner vivre et travailler chez nous.
Je vis et travaille à Paris mais vraiment le climat actuel est désastreux , j'ai grandi dans un village français très charmant mais la mentalité des gens à changée on y vois plus les arabes comme des Zidane mais comme des terroristes.C'est dommage parce que la majorité est ouverte mais le racisme est devenu banal.....Aujourd'hui je me dis qu'il est peut être temps d'aller aider à la construction de mon 2éme pays l'Algérie...
Si des gens ont vécu ou vivent les mêmes ressentiments et envie que moi leurs témoignages et conseils seront les bienvenus.

Salam Aleykoum

Bonjour Fantomas91,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que vous aurez les témoignages et conseils des membres.


Merci,
Pravin.

bonjour,

Et bien le mieux serait de poster sur le forum Algérie.

Je trouve par ailleurs que le raccourci "racisme" vs différences  de cultures (réciproquement incomprises) est d'une facilité affligeante pour se justifier!
En attendant vous avez pu suivre un cursus universitaire de qualité, et vous en avez fait ce choix.

Que remettez vous en cause exactement?

Ce n'est que mon point de vue. Je peux en parler, car je connais différentes cultures, je ne les apprécie pas toutes, ce n'est pas pour autant que je suis raciste.

Je suis au contraire ouverte d'esprit à partir du moment ou on respecte mon libre arbitre.

Si vous avez le projet de retourner dans votre pays car vous pensez lui apporter un regard nouveau et une expérience, c'est tout à votre honneur.

Mais s'il vous plait, évitez les clichés :/

bonne journée.

Bonjour,

J'ai déplacé la discussion sur le forum Algérie.

Cordialement
Armand

excellents commentaires Allspice.