Internet, Téléphonie

tchictchix a écrit:

Je te dis tout demain...:sleep
Je te recopie tout le texte de Médiaserve


merci de vouloir prendre le temps pour cela, bon il est tard chez moi je tombe de sommeil, bon samedi

jluc

Merci pour toutes ces informations qui vont bientôt nous être très utiles. Dans 3 semaines nous y serons....

le plus simple tapez mediaserv  reunion sur le net vous aurez tout en live okkkkkkkkk...

palud a écrit:

le plus simple tapez mediaserv  reunion sur le net vous aurez tout en live okkkkkkkkk...


Ah Palud je vois que tu prends la tendance du forum.."do it yourself"...Oui mais, là c'est une promo..donc JL je ne sais pas si ça sera encore d'actualité lorsque tu arriveras...super intéressant en tout cas
Pour les autres, je vous dirais ce qu'on m'a conseillé de ne pas prendre à l'arrivee..Only

hààà laurence le blog , c'est pire que le zamal , plus on consomme plus on est fou     (rire )... hiiiiihhihiii  :  sleep:top::sleep:sick

:top::whistle::dumbom:

palud a écrit:

le plus simple tapez mediaserv  reunion sur le net vous aurez tout en live okkkkkkkkk...


:)
si tu veux bien demander a mediaserv de m'envoyer les promos sur ma boite mail, elles ne figurent pas en ligne :)

Tchix, toujours contente de Mediaserv sur Saint Gilles ? Nous devons effectuer notre choix en arrivant début novembre car pas équipés pour l'instant, et pas question d'abandonner le forum !!!

Ah la la Mariposa .. J'attends internet depuis le 2 septembre !!
Si j'étais passée par Orange , je serais déjà connectée

Maintenant c'est une affaire de jours et je te dirai à mon retour
Bises

Mariposa35 a écrit:

Tchix, toujours contente de Mediaserv sur Saint Gilles ? Nous devons effectuer notre choix en arrivant début novembre car pas équipés pour l'instant, et pas question d'abandonner le forum !!!


Mediaserv vous permet d'avoir internet , mais aussi la telephonie numerique en illimite?
merci
jluc

Nous ,nous avons attendu 3 semaines entre la demande et la connexion. Tu reçois d'abord la box (et là il faut être présent). Tu la branches et au bout de quelques jours tu vois les petites lumières qui restent allumées en fixe. cela veut dire que c'est bon. Avec Médiaserv nous avons internet, la téléphonie illimitée fixe et GSM Réunion et Métropole, et un bouquet TV. Nous sommes sur St Denis et cela fonctionne bien. Idem pour les forfaits portables  RIFE à 2 euros (voir les infos plus haut).

C'est ça Valérie
La box est arrivée tout de suite , cela fait un mois qu'elle est dans son carton...grrr
Le problème c'est le 1er dégroupage qui a été refusé par France Télécom qui a le monopole des lignes .. Donc retard de 15 j

Le commercial très a l'écoute m'a dit d'attendre d'avoir une tonalité sur le téléphone
C'est le signe du ok ..
Donc c'est tous les jours avec l'iPhone que je me connecte et sinon en wifi dans les hôtels

Pour les services j'ai Canal + et LCI , chaîne à laquelle nous tenions beaucoup

:(
oui effectivement si a part regarder sa box on doit attendre ce n'est pas tres aise de se connecter, d'ou l'utilite d'un autre abonnement avec son smartfphone

Tchix,on ne t'a pas demandé de la brancher ta box?

salut,

Personnellment je suis chez Zeop, la fibre optique. Ca marche du feu de dieu, j'ai pris l'abonnement le vendredi, j'étais connecté au réseau le lundi aprés midi.... Par contre faut que la rue soit équipée en fibre optique c'est le point noir, ils sont en cours de déploiement et c'est long. Si vous avez la chance d'être desservi par le réseau c'est top, 60 chaines de télé, téléphonie illimitée, débit à 35 Mo. Ils ont aussi un forfiat moins cher sans la télé. A réfléchir...

Valère44 a écrit:

Tchix,on ne t'a pas demandé de la brancher ta box?


Valérie je ne comprends pas car il m'a dit "ne branchez surtout pas la box avant d'avoir notre SMS et la ligne "
Ça s'est pas passe comme ça pour toi ?
Je dois dire qu'animer le forum avec le téléphone qui écrit n'importe quoi , ouhhh c'est dur , là, ras le bol !

@ tchix, effectivement comme le souleve valre 44 cela semble bizarre d'etre oblige d'attendre a moins qu'ils n'aient pas le numero de ligne de la personne qui habitait avant toi
strange......

@loop, une bonne experience qui fonctionne bien sur st pauul , mais est ce le cas partout ailleurs?

jluc

peut-on trouver quelque part un plan des endroits desservis par la fibre optique?

edit: doublon

Tchix a écrit:

Mediaserve ne pouvait pas créer une ligne
Donc obligés de passer par France Télécom
Puis Mediaserve doit racheter la ligne et là France Télécom, qui est fournisseur et concurrent a refusé le dégroupage  donc retard
Mais tous ceux qui ont Mediaserve en sont ravis
Ça va arriver quand je serai en Métropole
Pour Eolo il y a eu une démarcheuse venue me proposer le fournisseur dont tu parles mais bouquet pas intéressant 
Et  faut équiper la maison , trop compliqué .. Déjà avec la lenteur du système a la Reunion où il faut s'armer de patience pour tout..
Certains endroits sont équipés de fibre optique , des immeubles principalement

merci pour ces infos Tchix! :top:

Je ne crois pas, par contre tu peux les appeler pour le leur demander : 02 62 012345. ils ouvrent de nouveaux secteurs chaque semaine.

OK, merci looping! ;)

Eolo ça y est ..internet , ça  maaaaarche !

cool Tchix, tu vas pouvoir papoter comme tu le veux, enfin! ;)

Yes Eolo , ça fait du bien de retrouver un vrai clavier !

EXTRA,chez nous aussi ça fonctionne super grâce à mediaserv,super service client!
par contre nos voisins galèrent en transfert de ligne alors que pour nous en creation,le raccordement n'a mis que 15 jours....

bon alors mediaserv c'est du serieux
jluc

Bonjour à tous,

Je relance ce topic car je n'ai toujours pas fais mon choix pour ce qui est de l'opérateur internet/tv/tel
j'hésite entre mediaserv et orange
ai je raison de limiter mon choix, ou dois je voir d'autres opérateurs ?
A noter que nous nous installerons, soit à Saint pierre soit près du centre ville du Tampon

Merci pour vos réponses

Meriem

Bonjour Meriem  ;)

Ici dans l'ouest, nous sommes très satisfaits de Médiaserve. Nous avons résilié SFR car beaucoup plus cher que Médiaserve et pas de gratuité sur les portables, moins de chaînes TV

Voila pour ma contribution dans l'Ouest..

nous avons choisi médiaserv , très satisfaisant , mais IZIbox est bien placé aussi ( un collègue de la ravine des cabris les conseille par rapport à l'offre TV), compares sur  http://www.domtom-adsl.com/
et vérifies l'éligibilité en trouvant le numéro de téléphone fixe des locataires en place à ta future adresse.@+

fanynanou a écrit:

nous avons choisi médiaserv , très satisfaisant , mais IZIbox est bien placé aussi ( un collègue de la ravine des cabris les conseille par rapport à l'offre TV), compares sur  http://www.domtom-adsl.com/
et vérifies l'éligibilité en trouvant le numéro de téléphone fixe des locataires en place à ta future adresse.@+


Merci bcp Fanynanou  :)

Meriem

zeop commence aussi à se déployer dans le sud... au tampon notamment

loopingandco a écrit:

zeop commence aussi à se déployer dans le sud... au tampon notamment


Merci Loopingandco

Car c'est un opérateur que je n'ai pas vu sur la liste des Opérateurs que j'ai consulté

Meriem

Tchix a écrit:

Bonjour Meriem  ;)

Ici dans l'ouest, nous sommes très satisfaits de Médiaserve. Nous avons résilié SFR car beaucoup plus cher que Médiaserve et pas de gratuité sur les portables, moins de chaînes TV

Voila pour ma contribution dans l'Ouest..


Bonjour Tchix

Merci bcp , je vois que Médiaserve est bien répandu  sur l"ile
mais comme l'a dit fanynanou , il faut que je vérifie la compatibilité de la ligne (enfin quand j'aurai trouvé ma loc  :lol: )
je devrai être fixée cette semaine autrement je ferai un détour chez décathlon pour une grande tente  :sosad:

Bises

Meriem

chessmer a écrit:
loopingandco a écrit:

zeop commence aussi à se déployer dans le sud... au tampon notamment


Merci Loopingandco

Car c'est un opérateur que je n'ai pas vu sur la liste des Opérateurs que j'ai consulté

Meriem


Ah!!!!
Autant pour moi, je n'ai pas les yeux en face des trous   :unsure sans doute la fatigue....... :huh:
Je vais le détailler

Merci

Meriem

ZEOP n'était pas relié à grands bois en août 2013...c'est de la fibre et le débit est au top apparemment..

fanynanou a écrit:

ZEOP n'était pas relié à grands bois en août 2013...c'est de la fibre et le débit est au top apparemment..


Ah c'est bon à savoir, car si, comme l'a dit Looping , il se développe au Tampon, cela serait top

Merci
Meriem

Médiaserv... après un départ difficile en mars 2013 avec eux, nous sommes restés quand même avec cet opérateur et rien à dire maintenant  :P  bon débit pas de soucis particulier, connexion revenue assez vite après le cyclone... mais c'est toujours pareil, quand il n'y a pas de soucis ça roule... sinon bonjour la galère pour avoir un interlocuteur compétant au téléphone.  Laurence  :)

Mediaserv..sans "e" à la fin...c'est ça