Accoucher aux etats unis en vacances!

Bonjour,

étant en train de murir mon projet d'expat pour la caroline du nord en 2014/2015, j'ai entendu dire , comme je suis enceinte de 2 mois et demi, que si je venais a accoucher aux states pendant des vacances, le bb pourrait pretendre a la nationalité américaine, est-ce vrai? si oui, les parents peuvent-ils avoir un visa plus facilement dans ce cas?

Merci pour vos réponses!

aurielle

Salut,

Le bebe sera americain mais un visa ne sera pas "plus facile a avoir". Vous allez devoir attendre ses 21 ans pour qu'il vous sponsorise et pouvoir pretendre a une green card.

Bonjour,

Comme l'a si bien dit Sarah1777, votre enfant sera americain d'office car ne sur le sol americain. Attention, renseignez-vous sur les couts d'un accouchement aux US!! Ce n'est pas du tout le meme systeme qu'en France. Voyez avec votre mutuelle ce qu'elle peut rembourser. Il est fort probable que vous ayez a avancer une somme considerable (4000 dollars minimum)pour un accouchement, sans compter les medicaments, les visites chez le pediatre etc.A noter egalement que passé 7 mois de grossesse, les compagnies aeriennes ne peuvent plus vous accepter dans l'avion sauf avis de votre medecin traitant. Renseignez-vous bien! Bonne grossesse!

merci pour vos reponses, je trouvais que c'était trop facile, sinon!!
a bientôt

aurielle

Bonjour ! Helas ce serait bien trop facile !
Je vis en Floride avec mon mari americain, nous avons un bebe de 6 mois bientot, j'ai accouche ici sur le sol americain, et je dois faire les papiers pour que notre bebe ait la double nationalite... Sans parler du coup de l'accouchement (Heureusement j'ai une assurance sante!).... bon d'accord j'en parle mais attention les yeux ... 39.000$, c-section, grossesse a haut risque,hospitalisation pour maman et 10 jours de NICU pour bebe. AIE ! (tout va tres bien aujourd' hui!)

De toutes facons si tu veux accoucher en vacances ici cela veut dire partir sur un programme ESTA = 90 Jours autorises ici soit 3 mois... Ce qui te fais prendre l'avion pour une longue duree a 6 mois de grossesse, ensuite tu ne sais pas si bebe va vouloir pointer son nez exactement tel jour, ensuite si tu as le moindre probleme...., enfin j'en passe mais de mon point de vue je ne te recommande pas d'accoucher ici.

En revanche si tu as 500.000 ou 1M a investir, ta Green card tu peux  l'avoir dans la semaine avec un visa EB5 !

Plus serieusement, la green card n'est deja pas obligatoire pour vivre et travailler aux USA au debut, tu peux investir "un peu" sur un visa E2 et passer quelques annees heureuses aux USA pour ensuite pretendre a cette fameuse carte.

Dans tous les cas felicitation pour cette grossesse et bonne chance dans vos projets d' expat :)

Hello !
J'ai lu ton dernier message et tu as l'air de bien t'y connaitre.
Pourrais-tu m'apporter quelques précisions à propos du Visa E2 dont tu parles ?

Merci 😊
Harry

Bonjour , tu as beaucoup de topics qui traitent du visa E2 investisseur sur blog expat. Sinon, http://travel.state.gov/content/visas/e … reaty.html

Bonjour,

quand je lis ça, je me dis les gens sont prêt à tout, même venir just pour accoucher, c'est quand meme incroyable.
En fait lorsqu'on est une famille et l'on veut s'expatrié, le ^plus abbordable c'est en effet le visa travail si l'un du couple y arrive ouuuuuuuuu le visa E2 investir minimum 100000 dollars dans un business.

Pour un célibataire, les choix sont un peu plus diverse.

oui Félicitation et bonne chance dans vos recherches de moyens de s'expatrié.