Infirmiere DE titulaire en métropole voudrait s'intaller en guadeloupe

coucou:)
j'ai 23 ans ! je suis infirmiere en métropole et voudrait partir vivre en Guadeloupe!
je regarde les offres d'emploi infirmier mais jtrouve qu'il y en a peu...
ma question: est ce que je pourrait du travail facilement en Guadeloupe??? quels endroits???
MERCI

wow, facilement? han han lool, après l avantage c'est que si t'es sur place tu pourras te présenter toi même. niveau clinique côté ( gosier pap b-mao) il me semble qu'il prennent personne, mais rien n'empêche d'essayer, sinon vers anse bertrand à la clinik de fin de vie, il me semble qu'il cherchait des aides soignants ( tkt je sais que t'es infirmière) mais là aussi tu devrais passer vérifier  par toi même, et déposer ton cv par toi même.

MERCI pour la reponse^^ un peu démotivée mais je vais tt de mm me renseigner! ;)

looooooooooooooool, hô mais non sa doit te motiver, ça se saurais que le taff c'est facile à trouver, tkt un bon CV, plus une présence sur place, te garantit bien plus de chance !!!!
Tu connais un peu la Guadeloupe au moins?

Non je connais pas plus que ça!!! on a qu'une vie... je veux tenter l'expérience :) c'est peut etre pas prudent d'y aller seule???

bon ba vien pv on en discutera.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je crois qu'il y a des discussions sur ce sujet qui devraient t'intéresser;
Le mieux, effectivement, serait de venir (en vacances, quelques semaines, par exemple) et de voir sur place;
Si tu es IDE, tu as la chance d'avoir un des diplômes les plus faciles à "négocier". ce qui ne veut pas dire que ce sera tout cuit...
;)

Qui ne tente rien n'a rien... Mais sache qu'il existe une école d'IDE sur place et que ne nbre de structures est limitée... Le libéral fonctionne bien même si les secteurs commencent à être bien occupés!
Bon courage!
En tout cas postuler en étant sur place augmentera tes chances de réussite c'est sûr!

bonjour Laura;
comme a répondu didilz, "facilement" me parait difficile en effet, mais on a la chance (je suis également infirmière) d'avoir un métier qui je pense ne connait pas le chomage. C'est vrai que tu ne trouveras pas un poste aussi facilement qu'en métropole, mais il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas si tu es motivée!
Effectivement, une amie m'a dis qu'au Eaux Claires à Baie Mahault, ils sont en train de ne pas renouveler des CDD mais bon, je ne sais pas dans combien de temps tu arrives, mais les postes tournent, les gens viennent et partent, étant un métier majoritairement féminin, y a aussi régulièrement des congés maternités , donc bon, le cdi ne sera peut etre pas pour tout de suite mais rien n'est joué!

Pour ma part, je travaille au CHU de pointe à pitre ( il y a deux ans et demi quand j'ai postulé, les Eaux Claires et la Clinique de Choisy ne m'avaient meme pas répondu) , et je suis maintenant titulaire de mon poste. 

Prévoit de toute façon une réserve financière au cas où, ça me semble important surtout si tu viens seule, d'autre part, comme l'a ecris Sabine, postuler en étant sur place et en amenant ton CV en main propre est aussi tres important!

à bientot!

merci beaucoup pour vos réponses! J'ai réfléchi et jpense qu'il est raisonnable d'abandonner ce projet pour le moment! jpensais vraiment trouver un job stable rapidement...