Travailler dans le domaine de l'eau et traitement ?

Bonsoir,

Voilà, j'ai 28 ans et je souhaite reprendre des études. Je n'ai qu'un bac S pour le moment.

Après beaucoup de réflexions, j'ai pensé faire des études dans le domaine de l'eau et traitement des pollutions. Un domaine qui m'intéresse pour quelques raisons :
- j'aime les sciences
- j'aimerais me sentir plus utile
- j'aimerais participer à des projets.

J'ai séjourné 5 mois au Vietnam déjà. Et perdu dans mes pensées, je me suis dit, pourquoi pas travailler au VN dans ce domaine ?
Même s'il y a des progrès dans le traitement de l'eau (par des organismes locaux), je pense qu'il y a pas mal de boulot encore.

Ce n'est que mon sentiment.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé les offres d'emplois, et c'est clair que je vois bien souvent des offres de profs d'anglais lol
J'ai un bon niveau mais pas assez pour enseigner; surtout avec la concurrence des natifs.

Autre chose :
J'adore les vietnamiennes. J'ai pu avoir une petite expérience avec une vietnamienne (on s'est séparé), mais depuis je ne pense qu'à ça : trouver ma petite moitié là-bas ou n'importe où d'ailleurs (pourquoi pas en France aussi) 

Voilà, j'aimerais tellement pouvoir allier les deux : bon travail et une relation.

Donc, je suis preneur de petits conseils, peut-être certains d'entre vous sont dans le milieu ? ou connaissent des proches dans ce cas...

Un seul hic cependant : mes études me prendraient au moins 3 ans ( au plus 5 si je souhaite continuer vers ingénieur). Donc j'aurais au moins 31 ans...enfin bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Je suis ouvert aussi sur d'autres idées (au cas où), j'avais notamment pensé à des études de geographie, urbanisme...

Merci beaucoup !

Bonjour,

Mais vous avez fait quoi depuis votre bac S? vous avez une formation quelconque, une expérience spécifique?

bonjour,

Oui, une expérience qui m'apporte rien du tout, dont je ne peux transférer mes compétences dans d'autres domaines...j'étais formateur dans l'aérien.
Je tourne donc la page.

bonjour à tous,

bon voilà, j'entre en formation en bts de l'eau, cette année !! je suis très content.

Du coup, si vous avez des noms d'entreprises qui s'occupent de cela au VN, je suis vraiment preneur.

Je ne sais pas quelle est la situation au VN, s'ils recrutent des étrangers pour ça ou pas....

merciiii

Bonjour lovey34

Veuillez noter que ce fil est inactif depuis plus d'un an.

Vous pouvez essayer de voir avec des agences de recrutement qui se sont répertorier dans notre annuaire s'il peuvent vous mettre en contact avec ces entreprises.

>> Agences de recrutement au Vietnam <<

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci,
oui, grâce à mon message ceci dit, une personne m'a contacté en mp....donc même si c'est inactif, il y a eu son effet. :)

Merci beaucoup pour les agences!

Bonne journée