Travailler chez serco poland

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire pour avoir des informations. En effet,  je souhaite m expatrier en Pologne
Et postuler pour un poste d agent de voyage chez serco a Cracovie .
Ma question : y a t'il quelqu'un qui travail ou qui a travailler chez eux pour avoir un retour
D Ž expérience et les conditions de travail ainsi que la vie a Cracovie?
Merci pour vos réponses et votre partage d expérience :)

Bonjour Fritids83.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

up?

[modéré: commentaire vulgaire]

salut je suis moi aussi à la recherche d'infos sur sarcopoland.' les conditions de travail ' le salaire aussi La vie à Cracovie en général . Enfin si ton expérience est positive ou neg... voilà je te remercie d'avance et à bientôt j'espère

salut.

Je viens d'arriver a Krakow hier, ville super sympa pour une première impression, et les polonais sont vraiment hyper accueillant. bref voila pour le début, pour répondre à ta question je vais commencer mon job chez serco dans 3 jours, donc si t toujours intéressé je pourrais répondre a tes questions. De ce que je sais pour l'instant, ca me semble etre un job tres correct si ton but est de vivre a Krakow. cordialement.
:)

Salut,

Je bosse actuellement a Serco a Cracovie depuis un an.

Je suis dispo pour toute demande d'info et pour vous aider du mieux que je pourrais!

Cdt,

Clement.

Salut, j'ai vu que tu travaillais chez Serco depuis 1 an. J'ai postulé la semaine dernière et j'ai reçu un appel avec l'indicatif téléphonique de la Pologne donc j'ai supposé que c'était eux. Par contre ils n'ont pas laissé de msg. Tu me conseillerais de les rappeler ?
Comment se passe ton expérience ?

Pauline

hey salut !

Moi aussi je voudrais des informations sur cette société ?

Des avis ?

J'aimerai aussi avoir quelques informations sur cette entreprise, l'environnement et le rythme de travail, ainsi que le salaire ... Et toutes infos qui vous sembleront perspicaces et utiles ! Merci ;-)

bonjour fridits86,

Je viens d'être informé que la Serco recrute.

Merci de m'informer si vou travailler pour cette société. Je suis très motivé pour m'expatrier en Pologne.

Salutations,

Yhm... Mais j'espère que vous savez tous que le salaire en Pologne et beaucoup plus petit en comareson avec la France ou un autre pays de l'Ouest ? Bien sûr, la vie est aussi moins cher, mais simplement parfois quand je rencontre des étranges ici, à Cracovie, ils sont complètement deçus que leurs rémunerations ne sont plus haut que dans leurs pays...

Bonjour,

J'ai récemment été contacté par Serco à Cracovie,
Si quelqu'un y a travaillé, comment était l'ambiance dans le groupe?
Le salaire était-il suffisant par rapport aux conditions de vie là bas ?
Et enfin, est ce que l'entreprise était facile d'accès avec les transports en commun ?

Enfin bref quel souvenir en avez vous gardé ?

A bientôt !

Quentin.

Après contact avec ce groupe, on m'a indiquer que le salaire serait de 600€ ce qui correspond à peu près au SMIC de là bas, 40h de travail la semaine et 5 jours travaillés par semaine. Je suis en contact avec eux encore demain, je vous tiendrai au courant !

Bye !

Salut! Malheureusement je ne sais pas trop sur l'ambiance dans les teams là-bas, néanmoins je peux t'assurer que le transport en commun est très bien développé à Cracovie (malgé nous n'avons pas de métro), alors tu n'auras pas du tout de problème de te déplacer.

Bonjour, Avez vous des nouvelles ?

Selon moi,un salaire de 600 euros( quel est le salaire en Zlotys ?) est insuffisant à Krakow sauf pour vivoter et c'est la raison pour laquelle tant de jeunes polonais qualifiés vont travailler au Royaume Uni , en Suisse ou en Norvège ( les plus hauts salaires d'Europe) par contre si vous avez des attaches personnelles en Pologne  ou pouvez arriver avec 5 000 ou 6000 euros d'économies ,il ne faut pas hésiter .
Il ya  cependant des villes beaucoup moins chères que Krakow  comme Lodz ou même Wroclaw,cela vaut la peine de se renseigner.

C'est bon, ma candidature a été accepté ! donc salaire de 615 € Net ce qui correspond a environ 2500 zlotis.
Un appartement de 25 m² en centre ville équipé coûte environ 200€. En gros on arrive a peu près au même train de vie qu'en France avec un Smic dans une grande ville sauf qu'à Cracovie, les transports et la nourriture sont nettement moins chères.
Voilà Voilà, donc départ pour moi en fin de semaine pour la Pologne!
Si vous avez d'autres questions, je pourrais y répondre dans environ 1 mois le temps de voir comment ça se passe.
Bye!

Pardon ,j'aimerai aussi savoir est ce que Serco a déjà employé quelqu'un hors de l'union european , Merci

Vous semblez jeune et courageux alors pourquoi pas ,  ce sera une bonne aventure,par contre un studio équipé de 25 M2 à 200 euros à Krakow, j'ai de gros doutes...
Le mieux est de vous regrouper entre jeunes salariée)s de Serco pour louer un grand appart ensemble ou chercher des chambres chez l'habitant ,c'est bon marché.
L'entreprise anglaise Serco recrute à tout va des personnes pouvant parler soit Français ,soit Allemand, soit Italien, Espagnol etc mais l'anglais est un must:
Offres d'emploi et processus de recrutement directement sur leur site :http://sercopoland.com/en/job-offers
Bon courage à tous,

et oui il faut jamais esiter tant tu es jeune et en plus un salaire de 600 euro en pologne c est un salaire moyen c est 2400 zlt et tu peut faire pleins de choses avec.bon courage a tous:-)

lilac7 a écrit:

Pardon ,j'aimerai aussi savoir est ce que Serco a déjà employé quelqu'un hors de l'union european , Merci


Oui, ils employent aussi des gens hors de l'union, mais le procès est plus long et contient plus de bureaucratie.

Bonjour,
J`ai déjà travaillé chez Serco, donc vous pouvez me contacter en priv ;-).

Bonne chance !

Merci de me répondre c'est très gentil de votre part  .

Bonjour

J'ai postulé à Serco et j'aimerais avoir des infos sur le processus de recrutement. L'entretien téléphonique se fait-il en anglais ou en français? Savez-vous quelles sont les questions abordées? Et quelles sont les autres étapes du recrutement?

Merci, à bientôt

Salut,

rien de très compliqué pour le recrutement.
- première prise de contact par téléphone, (souvent en anglais).
- ensuite tu dois faire un test via internet, ( logique, compréhension, test d'anglais), là encore tout à fait abordable, mais chronométré, donc pas le temps d'écrire des poèmes
- entretien final, souvent via skype, en français et en anglais. Un peu plus poussé, tu dois décrire ta carrière, qualités défauts... mais si tu reste toi même, pas de soucis

En bref, recrutement assez rapide, en général tu es fixé en 2 semaines max.

Bon courage

Bonjour Betty460,

   J'ai été recruté il y a un mois, je commence le travail chez Serco le 1er octobre (et je suis actuellement sur Cracovie).

   Le recrutement à distance s'effectue en plusieurs étapes: j'ai d'abord été contacté par une secrétaire. En fait que j'ai du rappeler, je n'avais pas décroché a temps car j'étais en voiture, mais si vous avez un appel commençant par +48, c'est  surement Serco. Donc ce fut d'abord un entretien bref et basique, en anglais.

  Ensuite j'ai eu un autre entretien en français, basique, pour connaitre mon niveau de français à l'oral, avec des questions sur le parcours scolaire et professionnel, motivation pour le poste.

  On m'a rappelé pour fixé un rendez vous l'entretien final, avec quelques test en temps limités à faire avant: test de français, de logique et de mathématique.

  Et enfin, entretien final via skype: avec un première partie en français et une seconde en anglais (comptez environ 30 min). J'ai eu des questions de pratique surtout: comment gérez vous le stress , quelle a été l'expérience professionnelle qui vous a plu ? quelle ville romantique recommanderiez vous ? ...

  Et voilà concernant le processus de recrutement.

Bonjour,
J'ai postulé pour serco, ils m'ont envoyé un mail me disant que j'ai été accepté et quel salaire je souhaiterais avoir.
Je leur ai demandé 5500 zl brut, ils m'ont dit qu'ils pourraient aller jusqu'à 5000 mais pas plus, mais ça restait flou.
Mais bon j'ai refusé leur offre, j'accepte pas d'être mal payé et de ne pas faire d'économie en étant exploité à travailler 7j/7
Du coup, je me suis mis à chercher un autre boulot.

Bonjour Ashanol,

   5000 PLN, c'est beaucoup en Pologne, que Serco est accepté de vous accorder un tel salaire je suis étonné, et c'est dommage que vous ayez refusé, a moins que vous ayez une famille à charge, et ça dépend aussi de vos projets en Pologne, ce qui se comprend.
 
  Moi j'ai j'ai accepté le salaire, je serais moins payé que mes indemnités chômages en France (ironie du sort). Mais c'est une expérience à tenter, et si je reviens en  France, j'aurais plus de chance d'être recruter dans une entreprise.

Par contre pour les jours de repos, on m'a dit, qu'il y aurait le dimanche et une autre jour de la semaine.

Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrutés des hollandais ou norvégiens avec des salaires bien largement plus élevés que le vôtre malheureusement et pour les mêmes conditions et mêmes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle être exploité.

Avec 5000 zlotys par mois à Cracovie en 2014, vous pouvez louer un appartement  de 2 pièces bien situé,chouette et bien équipé pour 2000 zlotys et utiliser le reste pour vous divertir: Petits restos, bars,visites, etc.

Ce n'est pas le Pérou mais c'est correct pour un travail dans un centre d'appel comme Serco Poland.

Le pouvoir d'achat est plus élevé en Pologne qu'en France en ce qui concerne les sorties, l'alimentation, les activités sportives, les transports.
Bien sûr si vous allez travailler en Norvège où le Smic est à 4000 euros vous gagnerez plus mais le côut de la vie est atrocement cher.

ashanol a écrit:

Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrutés des hollandais ou norvégiens avec des salaires bien largement plus élevés que le vôtre malheureusement et pour les mêmes conditions et mêmes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle être exploité.


Salut. Mais vous devez savoir que les langues parler par Hollandais ou par Norvegiens ne sont pas connues. Et le francais est assez bien populaire. Alors, je peux vous dire que vous avez fait une mauvaise decision.
Le menageres ou les gens comme ca peut etre sont payer comme vous le voulez, mais travaillant en cette position, vous allez pas avoir le temps pour vous-meme.
Bon courage.

PS: Oubliez pas que la Pologne, c'est pas la France ou l'Angleterre ou l'Alemagne... ;/

Bonjour, moi je pourrais t'en dire des nouvelles, je commence en novembre dans l'entreprise au service que tu voudrais :)
Bonne chance

Salut :)

je voulais savoir si ca était dure pour toi de trouver un appartement pas trop cher. Personnellement je cherche une collocation. Et de deux pour le compte bancaire. Je sais pas qu'elle banque choisir et au niveau médicale ce que je doit choisir aussi ^^ merci d'avance pour ton aide :)

Salut :)

je voulais savoir si ca était dure pour toi de trouver un appartement pas trop cher. Personnellement je cherche une collocation. Et de deux pour le compte bancaire. Je sais pas qu'elle banque choisir et au niveau médicale ce que je doit choisir aussi ^^ merci d'avance pour ton aide :)

Je t'ai envoyé une adresse pour chambre chez l'habitant ou logement étudiant par message privé.

Le mieux est de juste  louer pour 1 mois via internet et après sur place tu cherches une collocation ou chambre chez l'habitant à coté du lieu de travail.
Pour l'assurance médicale, tu seras couverte par ton entreprise , pour le système médical public tu demandes en France la Carte Européenne d'assurance maladie ,c'est pour tous les citoyens européens .
Pour l'ouverture d'un compte en banque en Pologne, tu devras montrer ton contrat de travail ,passeport etc , il faut être sur place et rencontrer les employés de banques, il y le choix(Crédit Agricole, Ing etc) ; Si tu ne sais pas combien de temps tu resteras en Pologne ,pourquoi ouvrir un compte en banque?
Tu peux continuer à utiliser ton compte actuel,non?
Bon séjour à Krakow

Non je suis obligée d'ouvrir un compte l'entreprise me le demande ...

Alors désolée, je ne sais pas, il faut demander aux employés de Serco comment ils ont fait.

cerf-volant a écrit:
ashanol a écrit:

Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrutés des hollandais ou norvégiens avec des salaires bien largement plus élevés que le vôtre malheureusement et pour les mêmes conditions et mêmes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle être exploité.


Salut. Mais vous devez savoir que les langues parler par Hollandais ou par Norvegiens ne sont pas connues. Et le francais est assez bien populaire. Alors, je peux vous dire que vous avez fait une mauvaise decision.
Le menageres ou les gens comme ca peut etre sont payer comme vous le voulez, mais travaillant en cette position, vous allez pas avoir le temps pour vous-meme.
Bon courage.

PS: Oubliez pas que la Pologne, c'est pas la France ou l'Angleterre ou l'Alemagne... ;/


Est-ce que tu peux parler en français s'il-te-plaît?

Ce n'est pas très sympa de dire ça :( Cerf Volant est surement polonais... heureusement que les Cracoviens sont tolérant sur mon polonais limité...

Ce que Cerf volant a voulu dire: des langues comme le norvégiens ou le hollandais sont rares, donc Serco va les attirer avec un plus grand salaire (dans ma nouvelle promo, il y a 3 polonaises qui parlent français).
Les managers et les salariés pratiquant une langue rare sont payés plus cher que les francophones. Après concernant les heures de travail, c'est du 8h par jour, donc pas vraiment le temps de sortir dépenser de l'argent, si ce n'est pour la nourriture, vraiment pas cher ici.

Après c'est le salaire moyen polonais, donc j'ai accepté ce poste en connaissance de cause (ayant dejà vecu avec une petite bourse en Tchéquie). Ceci dit je conseille de mettre de l'argent de coté avant de s'expatrier.