La carte Verte (Green Card)

ok bro mais donc j'ai une attestation de diplome mais sa date pas de 2 ans

Bonjour comment fait-on pour remplir le formulaire de la green card

mais quel formulaire tu dis d'inscription ou bien tu as  recu premier lettre

bonjour
sams07 jimagine que tas ete preselectionne,cest la condition,les formulaires DSP-122 et DS-230 ne sont pas difficiles a remplir.Prend ton temps.
Dis moi exactement les questions que tu ne comprends pas,il y en a au total 45;donne moi les numeros de ces questions.

Bonne chance

Dis moi sams07 il me semble que tu appairais sur des forums sans aucun interet ?
Au moins sois serieux

oui on veut du serieux

ou en es tu beau02 avec ton dossier?

Bonjour a tous

Dite moi est il judicieux de s engager dans des dépenses sans avoir au préalable été informe de son rende-vous a l ambassade (traduction des diplômes,passeport...)?

Qu est ce quil faudrait urgemment?

si on est informe,quelle période nous sépare de la date du rendez vous ?

merci

Est il possible qu avec un case number comme celui ci 33000,que je sois convoque a l ambassade cette année ?compte tenu du fait que 125000 ont été retenu.

God bless you

Je voudrais avoir une idée du montant des examens médicaux et vaccins a faire peu importe la valeur monétaire,je ferai la conversion.

mille fois merci

Franchement les gars vous me surprenez. Allez par étape. Et préparez d'abord les finances calmement.

Je suis arrivé à New York le 12/07/2013 et j'ai débuté mon premier job dans un restaurant.
J'ai déjà obtenu mon numéro de Sécurité Sociale, mais la carte de résident ne m'est pas encore parvenue.
New York est un état formidable mais tout va vite.

Je reste à votre disposition.

Félicitation Tripas,je te croyais toujours dans les airs.Decidement ca va vite labas,dire que tas déjà ton premier boulot.
Moi je suis encore en attente,mais je tiens a savoir le montant des exams médicaux.
Fais bien labas.

djemahel1 a écrit:

Bonjour a vous

Dites moi il y a une information qui circule ici chez moi,il se dit quil faut avoir 4 000 000 F CFA(zone Cemac) pour quitter le cameroun si on est présélectionné,pour ceux qui ont traverses par la green card est ce que cette information est fondée,au quel cas je me déclare disqualifie ?
Une fois de plus bon voyage Tripas.Et sache que nous sommes accroches a tes lèvres des que tu te seras installe.


Salut bro, cette infos n'est pas fondé, peux tu  masquer juste les trois dernieres lettres de ton CN je te dirai quand à peu pres tu pourras avoir ton entretien.
Prepare toi juste et j'espere que tu visites d'autres plates formes là ou les gagants camerounais partagent leurs experiences. Car la procedure differe en fonction des pays. Par exemple pas de caution pour les camer.
Bon courage !

Bonjour patrice85 voici mon case number 201400032xxx.

Dite moi est il possible de s inscrire dans une université américaine avec un associate's degree je veux parler d'un DEUG(diplôme de deuxième année)en science économie ?

les documents comme l'acte de naissance et le cassier judiciaire sont bilingues(français et anglais)pensez vous qu'il faille encore les obtenir en anglais ?

De quels plates formes parle tu patrice85(la ou se retrouvent les camer qui ont gagné) ?

Qui a une idée du nombre de visa réservé à l'Afrique pour la DV2014 ?
Comment tu vas Tripas ?

Djemahel vu ton CN tu vas passer autour de mars, pour les etudes et le reste va sur franceservice.com/forum/topic/15727-les-gagnants-camerounais-suite-11/page-108  tu trouveras toutes les reponses, mon pseudo labas c'est "dasoldeseoul" j'espere que tu as bien rempli et envoyé tes forms, et que tu as deja ton passeport.
Si ta d'autres soucis fais moi signe, même inbox
Courage !

Bonjour djemahel1,

Honnêtement je suis étonné que tu ne t'intéresses pas aux vraies questions si tu es sélectionné

- As-tu l'argent pour passer la visite médicale?
- As-tu l'argent des frais de chancellerie du visa qui s'élèvent à environ 174000 FCFA?
- Connais-tu dans quel Etat iras-tu vivre? as-tu une adresse? (c'est même cette question qui te saura poser à l'entretien)
- Quand Penses-tu partir?
- As-tu les moyens de vivre pendant au moins une année si un emploi ne se présente pas?

Evite de chercher à savoir le nombre de gagnants en 2014, sauf si tu travailles déjà dans une administration américaine. Tu es un membre très actif, mais ne t'éloigne pas de l'essentiel.
Le chemin est encore long même si le bout du tunnel est tout proche.

Je ne sais pas si je suis clair.

Salut les gars.A dire vrai tu poses  la les questions fondamentales que biensur je me suis deja posees Tripas et auxquelles jespere avoir deja trouve des reponses.Ne tinquiete pas
Par exemple c²est 173 500 francs les frais de visa ici,je suis attendu a Washington DC...
Combien t ont coutees les visites medicales meme si jai une idee ?

patrice85 linscription sur la plate forme dont tu ma indique me parait compliquer au niveau de Question pour inscription.
comment ca se passe a ce niveau et combien coutent les visite medicales aux cameroun ?

Dite le recrutement dans larmee americaine est il ouvert aux residents permanents ?et lenseignement ?

djemahel1 a écrit:

Dite le recrutement dans larmee americaine est il ouvert aux residents permanents ?et lenseignement ?


Oui lire:

goarmy.com/about/service-options/enlisted-soldiers-and-officers/enlisted-soldier.html

L'enseignement est ouvert a tous ceux qui ont:

le droit de travailler aux USA soit citoyens, resident permanents, detenteurs de permis de travail (Employment Authorization Document) sans restrictions et a ceux qui ont un visa J-1 ou H-1b sponsorise par l'ecole ou l'administration responsible de l'ecole/universite.

djemahel1 a écrit:

Bonjour patrice85 voici mon case number 201400032xxx.

Dite moi est il possible de s inscrire dans une université américaine avec un associate's degree je veux parler d'un DEUG(diplôme de deuxième année)en science économie ?

les documents comme l'acte de naissance et le cassier judiciaire sont bilingues(français et anglais)pensez vous qu'il faille encore les obtenir en anglais ?

De quels plates formes parle tu patrice85(la ou se retrouvent les camer qui ont gagné) ?


Oui. C'est possible de s'inscrire dans une universite avec 12 ans d'etudes secondaire et avoir passé le bac. Donc c'est bon avec le DEUG. Il te faudra passer le TOEFL et obtenir le score demande par l'univesite en question. Mon conseil pour toi ce serait de prendre des cours dans un community college pour commencer et avoir le niveau d'anglais requis pour bien suivre après.

Merci a toi Elvatoloko pour ces renseignements.

Si je tai compris avec un DEUG je pourrai minscrire en troisieme annee dans une universite americaine ? Cest dire aussi quavec une LICENCE  je pourrai minscrire en quatrieme annee et presenter un BACHELOR`S DEGREE,lequivalent de la Licence aux USA ?Biensur apres avoir passe le TOEFL...

Pour ce qui est de l`anglais je la parle,l`ecris et la lis sans difficulte il me faudra juste acquerir leur accent et la fluidite.

Mais jai appris que pour l`armee il demamde un diplome americain,est ce vrai...

Dite

_Apres la delivrance du visa jai quelle periode devant moi pour quitter mon pays ?
_une fois en Amerique quelle est la premiere chose a faire ?Attendre dobtenir son SSN(numero de securite social) ?suis-je libre dans mes mouvements sans la Green Card ?


-Linscription dans les community college coute combien ?Quelle est la duree de formation pour lobtention du TOEFL ?
-Peut-on y etre inscrit et avoir une activite remuneratrice en parallele ?

Merci pour vos reponses instructives

Je voudrais savoir :

-En tant que resident permanent fraichement installe est il possible de trouver un boulot qui va dans les 50 dollars la journee ?Qui en a fait lexperience ?


_Au fait est il possible de decrocher un job sans son SSN ?Dois je aller vers les agences de placement ou de recrutement ?Comment proceder ?

-Est il possible de gerer 2 emplois a la fois ?Est ce quon trouve les chambres a moins de 400 dollars le mois a washington DC ?

Merci

djemahel1 a écrit:

patrice85 linscription sur la plate forme dont tu ma indique me parait compliquer au niveau de Question pour inscription.
comment ca se passe a ce niveau et combien coutent les visite medicales aux cameroun ?


La visite medicale coute 102000fcfa je pense, d'apres les anciens et il ya deux medecin pour ça.
Le site c'est http://www.franceservice.com/forum/topi … 1/page-112
Vu ton case number tu pourras avoir ton entretien en mars ou avril.

Merci pour ce renseignement patrice85

Est ce qu²un immigre ou un resident permanent a acces a la justice au meme titre qu un americain ?

djemahel1 a écrit:

Merci a toi Elvatoloko pour ces renseignements.

Si je tai compris avec un DEUG je pourrai minscrire en troisieme annee dans une universite americaine ? Cest dire aussi quavec une LICENCE  je pourrai minscrire en quatrieme annee et presenter un BACHELOR`S DEGREE,lequivalent de la Licence aux USA ?Biensur apres avoir passe le TOEFL...

Pour ce qui est de l`anglais je la parle,l`ecris et la lis sans difficulte il me faudra juste acquerir leur accent et la fluidite.

Mais jai appris que pour l`armee il demamde un diplome americain,est ce vrai...


oui, avec un DEUG, tu le fais evaluer par un service d'evaluation de diplomes, genre WES www.wes.org et après avoir passé le TOEFL tu t'inscrit a une universite, et tu prends les classes qui te manquent pour obtenir une license a cette universite.  Si tu as une license du cameroun, elle ne se transforme pas en license US simplement parceque tu passes le TOEFL, la encore, il te faut la faire evaluer, et l'universite en question te diras quelles classes il te manque pour obtenir un bachelor's degree chez eux.

Pour l'armee, ils ne demandent que le bac, la encore, tu fais evaluer ton bac et c'est eux qui deciderons s'ils te prennent après t'avoir fait passé l'ASVAB test.  Pas besoins d'un diplome US.

djemahel1 a écrit:

Est ce qu²un immigre ou un resident permanent a acces a la justice au meme titre qu un americain ?


Oui, tout a fait.

djemahel1 a écrit:

Dite

_Apres la delivrance du visa jai quelle periode devant moi pour quitter mon pays ?
_une fois en Amerique quelle est la premiere chose a faire ?Attendre dobtenir son SSN(numero de securite social) ?suis-je libre dans mes mouvements sans la Green Card ?


-Linscription dans les community college coute combien ?Quelle est la duree de formation pour lobtention du TOEFL ?
-Peut-on y etre inscrit et avoir une activite remuneratrice en parallele ?

Merci pour vos reponses instructives


Tu as six mois pour venir aux USA après la delivrance d'un visa d'imimgrant.

Tu peux travailler en parallele de tes edutes, c'est meme conseille car il te faudra de quoi vivre

Tu est libre de tes mouvements avant de recevoir la carte verte
En general elle arrive deux semaines après que tu sois toi meme arrive

Tu n'as pas besoins  d'une formation specifique pour le TOEFL
C'est ton choix si tu en fais une et pour combien de temps.

Ce sont vraiment des renseignements riches que tu me prodigues,mais je suis très curieux et j aimerai tout savoir afin de ne pas être dépaysé le moment venu donc jai d autres questions qui arrivent.
Merci déjà

Bonjour
Dit Tripas...

Hello tripas, comment tu vas? Et comment ca se passe pour toi a new York? Donne nous de tes news et surtout comment va la vie . Car moi des que j'arrive je compte ameliorer mon anglais et faire community college hotel and restaurant management. Voila un peu

Je suis ALLAH-ASRA Nassingar Richard. je joue toujours la carte verte. je suis pas toujours retenu. SVP aider moi comment faire pour etre réussi. Merci

Bonjour a vous

gagner la lotterie americaine pour ma part releve dune grace,il y en a qui joue une fois et reussisse  dautres reussissent au bout de plusieurs tentatives.Certains dautres encore ne reussiront jamais,cest dailleurs cela meme le principe de la lotterie,son caractere aleatoire.Persiste QUI SAIT !

oups !

bonjour , sil vous plait comment je doit faire pour remplir le formulaire de la lotterie  pour  usa 2015 amine de maroc et merci

Bonjour halima
il faut patienter que la loterrie soit ouverte a nouveau et ca sera le cas en octobre.Patience...

Je voudrais savoir '
-A quelle periode de l'annee on remplit les demandes de bourse aux USA ?

-Est il possible de travailler et de se voir financer les etudes par une bourse d'etude ?