La carte Verte (Green Card)

Bonjour a tous et a toutes

Jai reussi a la DV 2014.Je voudrais connaitre de maniere consise et presise les avantages que moffre cette carte aux USA.Jai rempli les formulaires DSP 122 et DS 230 en tant que etudiant,pour ce cas specifique quelles sont ses avantages ?

djemahel1 a écrit:

Bonjour a tous et a toutes

Jai reussi a la DV 2014.Je voudrais connaitre de maniere consise et presise les avantages que moffre cette carte aux USA.Jai rempli les formulaires DSP 122 et DS 230 en tant que etudiant,pour ce cas specifique quelles sont ses avantages ?


Salut,

La carte verte permet de:

-Vivre indefiniment aux Etats Unis
-Travailler dans le domaine de ton choix (Sauf emplois reserves aux citoyens US comme les emplois federaux, la police et les emplois qui requierent d'un security clearance)
-Etudier et obtenir des bourses/prets federaux pour financer tes etudes
-Demander la nationalite US apres 4 ans et 9 mois de residence dans le pays.

Apres, le fait que tu soit etudiant ou autre chose ne change rien. Tu n'as pas 'demande la carte verte en tant qu'etudiant' tu as gagne au DV lottery. Peu importe ton occupation professionelle. 

J'espere que ceci t'apporte les informations dont tu avais besoins.

Merci pour ces informations.
Cette carte a quelle duree ? et comment beneficier de laide federale ?

djemahel1 a écrit:

Merci pour ces informations.
Cette carte a quelle duree ? et comment beneficier de laide federale ?


Le statut de resident permanent n'a pas de date d'expiration.
La carte de resident elle meme est a renouveller tous les 10 ans. Tu peux demander la nationalite US apres 4 ans 9 mois de residence permanente. 

De quelle aide federale parle tu?

Bonjour

je parlais de laide scolaire,la bourse en quelque sorte pour financer mes etudes.En realite je parts principalement pour les etudes,je voudrais minscrire en premiere annee dans une filiere prometteuse.Jy serai probablement lannee prochaine.
Y etant que devrais je faire ? Trouver un boulot dabord ? ou chercher un boulot en cherchant aussi a obtenir une bourse scolaire ?ou alors est ce que avec un Bac je peux trouver un boulot qui me permette de financer mes etudes a washington et daider la famille en afrique?

Merci davance

djemahel1 a écrit:

Bonjour

je parlais de laide scolaire,la bourse en quelque sorte pour financer mes etudes.En realite je parts principalement pour les etudes,je voudrais minscrire en premiere annee dans une filiere prometteuse.Jy serai probablement lannee prochaine.
Y etant que devrais je faire ? Trouver un boulot dabord ? ou chercher un boulot en cherchant aussi a obtenir une bourse scolaire ?ou alors est ce que avec un Bac je peux trouver un boulot qui me permette de financer mes etudes a washington et daider la famille en afrique?

Merci davance


La meilleure marche a suivre pour toi, c'est de venir et trouver ,du boulot, de t'etablir un peu.  Apres, quand tu seras etablis, que tu auras un logement, un  moyen de transport, des revenus qui te permettent de vivre, prends des cours d'anglais si tu ne le parles pas deja courrament. Passes l'examen TOEFL, et ensuire cherche une universite. Ils te guiderons dans le dedales des bourses, prets etudiants etc etc.  Les bourses auquelles tu pourras pretendre, ne couvrirons pas tes frais courrants pour vivre, ce sera surtout pour couvrir les frais de scolarite.

merci beaucoup

Bonjour djemahel1,

Où résideras-tu aux USA? j'ai obtenu ma green card mais je n'ai personne pour m'héberger. Alors je cherche quelqu'un avec qui partager une modeste chambre ou un studio.
Je souhaite partir le 10 juillet.

bonjour tripas
jirai minstalle a washington DC.pour le moment je suis dans lattente de la reponse du KCC.Dites moi le KCC a recu mon dossier le 15 de ce moi,il leur faut combien de temps pour me repondre nous sommes le 26 juin.Lexamen TOEFL cest quoi exactemen ?

Est il possible que je leur demande sil ont recu mon colis,au KCC biensur ?

Bonjour djemahel1,

Le traitement auprès de KCC prend en moyenne 3 mois. Ensuite tu recevras un mail à l'adresse indiquée dans le formulaire DS230. Puis KCC transmettra ton dossier à l'ambassade que tu as indiqué dans ton formulaire avec la date de ton entretien. L'ambassade des Etats-Unis te contactera pour confirmer la date de l'entretien.
Entre temps avant cette date, il te faudra passer les visites médicales recommandées dans un centre agréé par l'ambassade. Tes résultats seront dans une enveloppe scellée.
Je reste à ta disposition. Et bonne chance!

Donc je dois oublier un instant et moccuper dautres choses,tout en esperant que se soit positif avec un case number comme celui ci 2014AF000xxxxx.Merci

C'est cela. Sois patient!

Bonjour
je voudrais savoir s'il me sera possible de trouver un emploi juste après que je me sois installé(en l'espace d'un mois)en attentant ma green card.
A la vérité j'aurais contracté pas mal de dettes ici dans mon pays qu'il me faudra rembourser une fois là bas.
Dites moi le numéro de sécurité social me servira à quoi ?J'ai l'impression que les américains ne badine pas avec la sécurité sociale.

Je voudrai savoir si fréquenter en amérique vaut mille fois mieux que partout ailleurs sur le globe notamment le Cameroun.Quels sont les métiers qui payent le plus en Amériques ? Je voudrais faire une formation qui me donnera la possibilité de voyagé,est ce réaliste ? Quelles formations me proposez vous ? Pour obtenir la bourse,est ce qu'il y a un examen auquel on devra me soumettre(pour commencer à réviser) ou alors il s'agira d'une étude de dossier ?

Dites moi ai je réellement besoin de consulter ma boite tous les jours pour savoir si le KCC m'a répondu ?Ne devrais je pas tout simplement attendre l'appel de l'ambassade ?

Merci

bonjour a tous sur qu'elle site doit-on aller pour s'incrire  à la loterie sans payer  ?
s'il vous plaît

bienvenu sur le forum!

les inscriptions sur le site du gouvernement ne sont ouvertes qu'a l'Automne.

ca sera sur ce site:
https://www.dvlottery.state.gov/

djemahel1,

Sois calme et attends d'abord que KCC sélectionne ton dossier. Pour le reste, j'arriverai le 12 juillet 2013 à New York. Et je pourrai répondre à toutes tes questions.
Je te rappelle que rien n'est encore gagné pour ton cas, alors pas la peine de t'endetter.

A bientôt

Bonjour à tous,

Dans les conditions à remplir pour participer à la loterie j'ai lu
qu'il fallait minimum un diplôme de l'enseignement secondaire.

Quand je regarde sur wikipedia, l'enseignement secondaire comprend:
le collége et le lycée (du brevet au bac).

Or sur plusieurs sites j'ai lu que le bac (ou équivalent) était obligatoire.

Donc on ne peut pas participer à la loterie avec un simple brevet des colléges?

Salut WinzyCody,

En effet, le Bac est le diplôme minimum exigé.

Tripas a écrit:

Salut WinzyCody,

En effet, le Bac est le diplôme minimum exigé.


Ok, merci.

Pour participer a la loterie, il faut soit le bac ou une équivalence ou un minimum de deux années d'expérience professionnelle.

Bonjour

je te souhaite un bon voyage tripas .Dieu le voulant on se verra physiquement bientôt,si bien sur  tu vas t'installer à Washington.Et je veux te dire que je reste confiant que le processus va suivre son cours jusqu'à l'obtention de la green card.

j'aimerai poser les questions de savoir si la loterie américaine ne pose pas un réel problème à la nation américaine ? l'Amérique ne court il pas le risque de chômage par exemple ? de surpopulation ? d'insécurité ?C'est quoi le salaire minimal en Amérique ?

Portez vous bien.

Non!!!

Cette politique d'immigration tient sa raison sur les facteurs suivants:
- Le continent nord américain est plus vaste que l'Europe et est moins peuplé au regard de sa superficie;
- Le brassage éthnique est une richesse et une force économique
Et je m'en passe d'autres.

Donc pour résumer, il n'y aucun risque.

je voudrais par ces questions rassurer tous ceux qui ont des doutes.Lamerique du nord est un champs fertile ou les chanceux et les méritants ont tous une place.

Bonjour

Quel est l'intervalle de temps qui s'écoule entre le moment ou le KCC me répond et la date de rendez vous à l'ambassade ? Je voudrais avoir une idée pour savoir comment manœuvrer afin d'obtenir mon passeport.
Dite moi les diplômes se traduisent au ministère de l'enseignement ? 
les documents bilingues (français et anglais) se traduisent ils en anglais nécessairement ?

Merci à vous

Bonjour djemahel1,

Dès que l'ambassade des Etats-Unis au Cameroun te contactera pour fixer la date de l'entretien, n'hésite à signaler si tu n'as pas encore de passeport; ton entretien sera tout simplement à une date ultérieure que vous fixerez ensemble. Ainsi tu auras le temps de l'acquérir. Mais il faut s'y prendre maintenant.

Pour la traduction, mes documents ont été traduits au ministère des affaires étrangères. Pour les documents bilingues, tu pourras poser la question directement au service consulaire de l'ambassade.

J'ose croire que j'ai répondu à tes questions.

A bientôt!

Cetait on ne peut plus clair.Merci a toi

dis moi je vois des gens etre new member,member,active member,animateur,team,cest quoi le principe si tas deja compris ?


God bless you

Bonjour djemahel1.

Les statuts changent en fonction du nombre de messages postés. Cependant il existe des statuts spéciaux pour les membres très actifs qui participent en donnant des informations pertinentes et complètes sur le forum. Ils ont été choisi par l'équipe (team) pour animer certains forum, et ce sont les animateurs.

J'espère que cela répond à votre question. :)

Cordialement,
Aurélie

bonjour TRIPAS es tu deja arrivée a New york afin que tu nous donne tes impressions car moi aussi j'ai été selectionné j'aimerai avoir des témoignages des personnes sur place.

Bonjour yvyprincesse,

J'arriverai ce vendredi à 17h15. T'inquiète, je donnerai mes expressions.

Bonjour a vous

Dites moi il y a une information qui circule ici chez moi,il se dit quil faut avoir 4 000 000 F CFA(zone Cemac) pour quitter le cameroun si on est présélectionné,pour ceux qui ont traverses par la green card est ce que cette information est fondée,au quel cas je me déclare disqualifie ?
Une fois de plus bon voyage Tripas.Et sache que nous sommes accroches a tes lèvres des que tu te seras installe.

Merci a toi aurelie.

MERCI

Dis nous Tripas ,toi qui est déjà dans les airs,tous les dépenses réunies t'ont coutées combien jusqu'au billet d'avion (je vais convertir en franc CFA si on est pas dans la même zone monétaire)?
Est ce qu'il est demandé de verser une caution au cas ou on aurait personne a nous héberger au USA ?

bonjour a tous le monde moi aussi on ma choisi mais j'ai pas de bac ni brevet mais je travail dans une entreprise est ce qu'un certificat de travail suffit pour les formulaires j'ai fais plus de 5 ans dans ce domaine et j'ai une attestation de diplôme

bonjour
beau_02 je pense si mes souvenirs sont bons quil est demande davoir un bac ou un diplome(attestation) de formation dont la formation dure au moins deux ans.un certificat de travail ne fera certainement pas laffaire.Reflechi mieux encore...