Without job since in oman !!!

Salut tout le monde..je ne sais pas comment vous trouvez ce pays, personellement je ne trouve pas grand chose à faire et je m'ennnuie à mourir depuis mon arrivée, ça fait un an que je suis ici et je n'arrie même pas à trouver un emploi histoire de me sentir utile !!!

Bonjour Lamouche,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Oman, avec les détails de vos qualifications, et expériences professionnelles. Cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Merci David mais c'est dejà fait et je n'ai reçu aucune réponse !
J'ai tenté plusieurs pistes et j'ai postulé dans plusieurs école de maskat mais y a toujours rien ! C'est une grande deception !!
Lamia

Salut Lamia,
moi je compte venir la fin de l'année à Mascate j'espère trouver un boulot , au fait c'est dans tout les domaines que ca ne marche pas ou bien certain, en ce qui me concerne ma spécialité est dans les ports et le shipping.
j'espère que vous trouverez un job car un an la bas sans travail c pas évident, moi je suis venu la bas en 2011 pour des vacances et ça m'a bcp plu mnt je compte m'installé définitive.

bonne chance
Azziz d'oran

Salut...
En effet, ce n'est pas dans tout les domaines que ça ne marche pas mais dans certains comme le mein surtout que je n'ai pas beaucoup de connaissance ou peut être un manque de chance aussii !!
Bref, en ce qui concerne ton domaine je pense que ça demande maintenant ça depend d'autres circonstances comme la pratique de l'anglais, l'exprerience et bien d'autre.

Merci , pour l'éclaircissement je vais tenter ma chance inchallah je serai à muscat la fin de l'année et concernant le visa , est ce qu'avec un visa touristique je peux travailler ? il m'ont dis que c'est possible est ce vrai ?

Saha ftourek

Salut..
Oui,je connais des gens qui travailent avec un visa touristique, mais je pense qu'il faut exiger d'être sponsorisé puisque t'as trouvé un job pourquoi travailler avec un visa touristique !!
Bonne chance
Cordialement

Merci pour les précisions et saha ftourek
Cordialement

vous connaissez pas des sites de recrutement ou des agences , ou bien il faut etre sur place ? pour etre recruté?

Salam Comment ca va ?

Si ca vous dérange pas je voulais juste savoir comment ca se passe à Oman parce que ça fait presque 3 ans que j'ai pas été et est ce qu'il y a des opportunités de travail la bas ?
je vous remercie d'avance
azziz d'oran

Bonjour oranaissss,

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Oman si vous avez d'autres questions.

Merci,
Christine
Expat.com

moi je suis ici la mieulleur facon est d'avoir un visa travailleur pourque tu puisse etre plus alaise il vous donne la residence

Bjr lamouche. J'espère  que vous avez pu avoir un job en oman!!!?
Vous me decouragez à y aller, mon mari a eu un poste  laba  en régime famille  mais si c'est pour  chômer je reste en Algérie.

Bonjour, je suis moi même expatriée ici à Oman avec mon mari. Je peux vous dire qu'il fait très bon vivre ici. Si votre mari a obtenu un job ici avec package famille vous n'avez pas le
droit de travailler ou d'exercer la première année de son contrat. Maintenant si vous souhaitez toute fois le faire malgré tout votre époux devra donc changer de formule avec sa compagnie et renoncer à tous les avantages du package famille " assurances" surtout si vous avez des enfants. Moi personnellement j'ai préféré rester à la maison cette année ça me permet de découvrir le pays et le mode de vie ici de suivre mes enfants à l'école, de prendre du bon temps avec les copines et les enfants car je conduis et je suis libre de déplacements, ... Ici la sécurité est au top à part quelques petites exceptions et comme je vous l'ai dis au début il fait bon vivre ici. Voilà j'espère vous avoir aidé même juste un tout petit peu.

Bonjour a tous,
je suis toujours à la recherche d'un job à Oman dans le domaine maritime et portuaire avez vous des sites de recrutement ou des tuyau pour y arrivé ?