Ouvrir un bar espagnol

Je veux quelquŽen qui pouvais me aider sur lŽinstalación de un bar espagnol a casablanca, je sais rien sur la loi la ba mais jŽai vu bcp de etranger que ouvre de restaurant la ba...perdon pour mon francais et jŽesper que quelquŽen peu me donner quelque information sur cette sujet.....merci dŽavantage!

Bonjour Ana
Pour un bar il faut déja l'autorisation de vente d'alcool, a moins de ne pas en vendre.... attention si certains européens en vendent en restaurant ou en bar, ce n'est pas facile d'obtenir l'autorisation. Certains se sont avancés sur promesses dans leur projet d'installation aprés la demande administrative, mais aprés ouverture ils attendent parfois.... trés longtemps au risque de tout perdre...

Il existe le bar la Bodéga à Casablanca derrière le marché central qui doit être Espagnol sauf erreur...

Bonne chance et prudence, ne pas s'avancer sans certitude de pouvoir exploiter réellement...

PH

Bonsoir Philipus,
sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le patron soit espagnol, il détient plusieurs établissements et je pense même qu'il est marocain. Mais cela ne change rien aux propos précédents. Comme vous le dites l'essentiel c'est d'obtenir la licence permettant de vendre de l'alcool. Et c'est vrai qu'un bar à tapas sans sangria, c'est un peu du foie gras sans sauterne!
Cordialement

Oui je conais la Bodega, Picasso...et des otres restaurants et ils fais la vent de lŽalcool, je sais que le patrón de la Bodega il est espagnol mais pas plus...just je voulais ouvrir un petite bar, se pas obligatoire de bar a tapas peut etre un café , etc...quelque chose qui pourais bien marche au Marcoc..parceque je voudrais bien habiter la ba et je sais que trouver un travaille ce dificil alor j jŽai penser a la posibilitte de invertir pour cree le  travaille...merci de votre gentilesse et votre reponse...
Bonne journeee!!!!!

Attention, pour un étranger qui désire s'investir dans un café, bien calculer. Déja trouver l'emplacement idéal de passage "international" aprés une bonne réflexion de terrain, puis attention au prix du fond de commerce et du loyer mensuel et les frais d'agencements. C'est cela qui plombe souvent les projets trés rapidement. Il faut voir cela à plus long terme donc et en attendant avoir de quoi tenir. Pour exemple sur Agadir des gens arrivent pour ouvrir des petits commerces, juste avec l'envie et le désir, mais sans recul, aprés quelques mois ils ferment et pleurrent pendant des années pour trouver le suivant pour reprendre le fond, qui en rien n'en est un puisque pas de clientèle d'assurée... et ils continuent à payer le loyer pendant ce temps.... Le fond de commerce au Maroc ne vaut rien la clientèle n'est pas gage de CA (sauf reprise d'enseigne trés connue ou franchise étrangère justifiant la comptabilité)

Ne pas prendre de risques financiers sans une bonne étude et beaucoup d'observation. Avec ce que certains investissent ena rrivant ils pourraient vivre au maroc parfois jusque la fin de leur vie ou de nompbreuses années sans rien faire. Prenez le temps de vous poser et observez avec recul.

PH

Bonjour Ana GR.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Casablanca pour plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Salut Ana.

J ai vu ton message et j aimerais bien collaborer avec toi moi je suis de Tanger j ai vecu 10 ans en espagne si sa t interesse contactes moi et on pourra discuter sur skype . hasta luego.

Bonjour:
Oui, je peux vous aider, je suis avocat d'affaires à Casablanca.
contacte moi svp sur mon e mail.
[email protected]

Bonjour akimabbi,

Pourriez vous nous en dire dire plus concernant l'aide que vous pouvez apporter. :)

Merci,

David.

Tout investisseur étranger au maroc bénificie d'une exemption d'un d'impot durant 5 ans. Durant ces années tout ce que tu gagneras ira directement dans ta poche.

[Modéré: Hors sujet.]

bonjour,

intéréssé par votre annonce,
voulez vous bien prendre contact avec moi concernant votre projet afin de travailler avec vous

cordialement

bjr,
tu as deja creer ton projet de bar ou pas encore