Couchsurfing en polynésie ?

Bonjour à tous,

Avant de nous installer définitivement, nous aimerions bien venir en repérage, voir de nos propres yeux. J'ai tout de suite penser au couchsurfing qui est un super moyen de rencontrer des locaux et expats. Est-ce que le couchsurfing fonctionne en polynésie ? Connaissez-vous peut-être des personnes qui pourraient nous héberger ?

Merci d'avance et bonne journée... nuit !!!:)

Bonjour,
Oui ça existe ce qui s'appelle des pensions de famille.
C'est bien dommage que je ne suis pas a Tahiti.
N'hésitez pas à faire aussi des demandes sur Facebook car plusieurs de mes amis ont oser.
Au faite, je suis d'origine tahitienne mais je vis en Guadeloupe depuis bientôt 3 ans.
Au plaisir de vous lire bye

Ia Orana,
Il y a des pensions de famille, mais c'est différent du couchsurfing.
Oui, le couchsurfing existe en Polynésie. Par exemple sur Huahine, une ile de 6 000habitants, nous étions au moins 4 ou 5 à être dans ce système.
je t'invite à aller sur les sites de couchsurfing.

al57 a écrit:

Bonjour à tous,

Avant de nous installer définitivement, nous aimerions bien venir en repérage, voir de nos propres yeux. J'ai tout de suite penser au couchsurfing qui est un super moyen de rencontrer des locaux et expats. Est-ce que le couchsurfing fonctionne en polynésie ? Connaissez-vous peut-être des personnes qui pourraient nous héberger ?

Merci d'avance et bonne journée... nuit !!!:)


bonjour Alicia, c'est fini la reunion alors?
dommage
bonne installation

jluc

merci pour vos réponses, je vais m'inscrire sur les site de couchsurfing, bonne nouvelle que ça fonctionne aussi en Polynésie !!

Coucou Jean-Luc !! Merci pour ton petit message :)

La situation est assez compliquée et tellement simple à la fois... on est deux à partir.... et on est pas d'accord sur la destination et surtout il change tout le temps d'avis entre la Réunion, la nc et la Polynésie ce qui est assez déconcertant pour moi à longue.
C'est sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients partout...  On est venu à la Réunion en novembre, moi j'ai vraiment bien aimé, lui a peur de s'ennuyer rapidement.... bref... Le mieux serait d'aller en repérage partout...mais bon. Je désespère pas et j'essaye d'accélérer au max les travaux dans la maison... Bonne journée :)

al57 a écrit:

merci pour vos réponses, je vais m'inscrire sur les site de couchsurfing, bonne nouvelle que ça fonctionne aussi en Polynésie !!

Coucou Jean-Luc !! Merci pour ton petit message :)

La situation est assez compliquée et tellement simple à la fois... on est deux à partir.... et on est pas d'accord sur la destination et surtout il change tout le temps d'avis entre la Réunion, la nc et la Polynésie ce qui est assez déconcertant pour moi à longue.
C'est sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients partout...  On est venu à la Réunion en novembre, moi j'ai vraiment bien aimé, lui a peur de s'ennuyer rapidement.... bref... Le mieux serait d'aller en repérage partout...mais bon. Je désespère pas et j'essaye d'accélérer au max les travaux dans la maison... Bonne journée :)


hello Ailicia,

je comprends bien la situation, mais attention a l'hesitation, elle est generatrice souvent de blocage,
pour ma part je pense que le coup de coeur est signe de reussite, en effet c'est un peu de l'intuition et souvent l'intuition est bonne conseillere
peut etre qu'a force de vister vous trouverez votre gite, mais peut etre que cela va aussi compliquer les choix,
mais la encore il est difficile d'avoir la solution c'est selon....
le sujet initial pour declencher le depart c'est souvent la vente de son bien en metropole quand on veut couper les liens
bon courage, et donne des nouvelles
jluc

al57 a écrit:

merci pour vos réponses, je vais m'inscrire sur les site de couchsurfing, bonne nouvelle que ça fonctionne aussi en Polynésie !!

Coucou Jean-Luc !! Merci pour ton petit message :)

La situation est assez compliquée et tellement simple à la fois... on est deux à partir.... et on est pas d'accord sur la destination et surtout il change tout le temps d'avis entre la Réunion, la nc et la Polynésie ce qui est assez déconcertant pour moi à longue.
C'est sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients partout...  On est venu à la Réunion en novembre, moi j'ai vraiment bien aimé, lui a peur de s'ennuyer rapidement.... bref... Le mieux serait d'aller en repérage partout...mais bon. Je désespère pas et j'essaye d'accélérer au max les travaux dans la maison... Bonne journée :)


Bonjour,
si il a peur de s'ennuyer à la Réunion, il ne faut pas choisir la Polynésie.

J'ai vécu 3 ans à la Réunion et là j'en suis à ma quatrième année en Polynésie et franchement même si j'adore la Polynésie, il faut quand même dire qu'il y a moins d'activités et c'est plus petit.

Un bon compromis serait peut être la Calédonie.

A voir.

Merci jean luc et jacques pour vos conseils.... je transmets :)
Je pense aussi que la vente de la maison sera l'élément déclencheur ce qui nous laisse encore un peu de temps.
J'espère que ce n'est pas signe d'un blocage comme tu le suggères Jean-Luc. C'est vrai qu'au départ c'est mon envi de partir vivre ailleurs, c'est moi qui me renseigne et qui suis tout le temps sur les forums.... on verra... en attendant merci encore pour votre soutien et bon week-end !!:)

al57 a écrit:

Merci jean luc et jacques pour vos conseils.... je transmets :)
Je pense aussi que la vente de la maison sera l'élément déclencheur ce qui nous laisse encore un peu de temps.
J'espère que ce n'est pas signe d'un blocage comme tu le suggères Jean-Luc. C'est vrai qu'au départ c'est mon envi de partir vivre ailleurs, c'est moi qui me renseigne et qui suis tout le temps sur les forums.... on verra... en attendant merci encore pour votre soutien et bon week-end !!:)


Bonjour Alicia,
j'evoquais la realisation definitive de la vente de la maison simplifie beaucoup les choses et on se sent plus libre... pour faire ses choix
Pour le choix comme le dit Jacques Lareunion est peut etre une region outre mer avec beaucoup de possibilites d'activites, peut etre plus nombreuses qu'en polynesie... voila ce que je pense aussi
bonne journee et a suivre
:)
jluc

Bonjour,

Oui tu as aussi le site facebook.com/groups/326691214107291/?ref=ts&fref=ts

A bientôt au fenua
Stéphanie

Merci Steph pour ton lien mais je n arrive pas a me connecter avec  - donne moi si tu veux le nom du groupe merci bcp:)

Tahiti Couchsurfing (Offre/rech Tahiti et ses îles)

ah y est j'ai trouvé !!! merci merci steph:)

al57 a écrit:

ah y est j'ai trouvé !!! merci merci steph:)


A ton service ;-)
Fais-nous signe lorsque tu passeras, nous sommes sur Papeete

ça sera avec grand plaisir !!! difficile de jongler avec les congés, le budget... mais j'y travaille j'y travaille :D
bonne journée !!