Visa et impôts

Bonjour

    J'arrive pour la rentrée de septembre pour prendre mes fonctions de prof d'anglais au LIF avec des passeports persos et de séjours pour moi, mon petit garçon et mon conjoint)les formalités administratives sont pesantes et parfois peu claires ! Mon contrat de résidente est de trois ans renouvelable jusqu'à six ans. Était-ce le cas pour certains d'entre vous ? J'ai des infos divergentes selon les sources (AEFE, Ambassade etc.)
-    De quel type de visa s'agit-il, un KITAS ?
-    Faut-il adresser la demande au Consulat Indonésien à Paris ?
-    Combien coûte-t-il ?
-    Faut-il et comment obtient-on le feu vert de l'immigration indonésienne ?
    Par ailleurs j'ai lu que nous aurions environ 1200 dollars d'impôt à payer ? Est-ce bien le cas et doit-on les régler en une seule fois à notre arrivée ? A qui s'adresser sinon ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner...

Bonjour,

Si vous travaillez en Indoésie, vous devez effectivement avoir le KITAS, normalement la demande se fait par votre employeur ici, il y a beaucoup de papier à fournir, le plus simple dans ce cas, est de demander à votre employeur de faire la demande auprès de l'immigration indonésienne, et de vous envoyer par mail le télex officiel, avec ce Telex vous pourrez aller à Singapore, ambassade d'Indonésie demander votre Visa multiples entrées, d'une durée d'un an, et renouvelable en fonction de la durée de votre contrat. Une fois arrivée à Jakarta, avec votre visa valider par l'ambassade de singapore, vous devrez vous rendre aux service immigration de votre quartier de résidence, pour signer les papiers et prendre vos empreintes digitales, et faire le KITAS. voilà pour la démarche la plus rapide... pour les frais, il s'agit de payer vos"taxes-impôts" sur revenus d'un montant forfaitaire de 100usd par mois, donc pour 1 an, oui il s'agit de 1200 USD, à payer en une seule fois à réception de votre KITAS, puis s'ajoutent les frais administratifs de l'immigration qui oscillent entre 4OO USD jusqu'à 800 USD en fonction de votre travail, et surtout de l'agent que vous choisissez pour faire vos papiers... je pense que le plus simple est d'abord de voir avec votre employeur indonésien... Pour votre famille, de fait, si vous avez le KITAS, et que vous travaillez ici, alors vous faites la demande d'un visa qui s'appelle Visa Socialbudaya.... d'un an..; c'est pour la famille... voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour vous, n'hésitez pas à m'écrire,
cordialement,
Gurvan - Danseur avec KITAS en Indonésie... :):)

Bonjour,
Si vous travaillez pour LIF, je pense que le mieux est de vous adresser directement à eux qui ont l'habitude de gérer les papiers de leurs professeurs...
Yannick confond les visas. En tant que professeur, vous aurez un visa enseignant et votre famille sera couverte par votre kitas, ce qui signifie que votre mari sera considéré comme "homme au foyer" et ne pourra pas travailler. Le visa budaya est pour les volontaires, bénévoles, travailleurs social, étudiants stagiaires... qui sont donc "sponsorisés" par leur employeur/association/voire un indonésien. Il est de 6 mois. Si votre mari veut travailler, il faut qu'il dépose une demande un visa business et pour cela doit avoir un employeur sur place. Les démarches sont similaires.
Je ne comprends pas votre question à propos des impôts. Je pense que vous parlez des frais de visas. Ici, leur est net, les impôts sont pris à la source. C'est votre entreprise, donc le LIF, qui fait la déclaration et qui paye le montant.
Je vous souhaite la bienvenue à Jakarta.
Vous pouvez également visiter le site pour vous renseigner sur la vie ici :-)) de l'association jakarta accueil