Colis international France Djerba envoyé par une entreprise

Bonjour
JE souhaite envoyer par le biais d'une entreprise un colis de produits cosmétiques à une amie à Djerba
J'ai entendu beaucoup d'histoires concernant des colis perdus, arrivés ouverts et scotchés, avec parfois des affaires manquantes..y a aussi des frais de douane à payer..
Pouvez vous partager vos expériences s'il vous plait?
Merci d'avance
Raja

C'est systématiquement ouvert...
Parfois cela se passe bien, parfois pas!
beaucoup de gens confie leurs affaires à des personnes qui font la traversé.

ce site offre la livraison pour les grosses commandes, pour la tunisie ils envoient par FEDEX...
Quelqu'un a recu un colis pris en charge par fedex? ils l'ouvrent aussi? quelle taxe à payer à la reception?
merci

bonjour,

si vous voulez je vous donnerais le numéro de tel d'une personne fiable qui la traversée et prends 3 euros du kg
mon adresse mail : xxx

effectivement il y a des conditions pour les colis avec produits cosmétiques, cela dépendra de la contenance, il faut une facture proforma sinon oui le colis risque d'être bloqué. moi même j'ai voulu envoyé une cigarette electronique avec du liquide la poste n'a pas voulu me le prendre en envoi sécurisé car ouvert par la douane pour sur. le meilleur moyen est d'aller à l'aéroport et de trouver quelqu'un qui peut le prendre si bien sur le colis n'est pas gros et peut rentrer dans un bagage en soute, car pas de liquide autorisé en bagage a mains. concernant la facture proforma, vous pouvez la faire à la main sur papier libre avec vos coordonnées et celui de votre ami, en indiquant par ex : produits cosmétique sans valeur commerciale, destiné à faire un cadeau, prix pour la douane 20 eur ... mais sans facture de ce genre impossible

je tiens à rajouter au post de la personne qui connait quelqu'un qui prend 3 eur le kg que de toute façon il faut la facture proforma, moi meme j'ai eu l'expérience et une chance sur deux que la douane n'ouvre pas les choses transportées, si elle le fait vous paierez une amende, et cela est une information sure , je suis entrain de partir pour un projet en tunisie et je suis tous les jours en conversation avec les douanes je dois lister tout ce que je vais acheminer en tunisie, avec un prix approximatif, valeur pour la douane !! alors faites attention à tout ce que l'on va vous raconter ..

je vous donne le numéro d'un transitaire à Marseille, vous posez la question ils sont sympas, vous demandez monsieur Mezag chargé de la douane, et posez lui la bonne question dite lui le contenu du colis et ce que vous devez déclarer etc... 0491952100 Demandez à Parler au responsable douane .. voilà bonne chance

CARMEN94700 a écrit:

.... le meilleur moyen est d'aller à l'aéroport et de trouver quelqu'un qui peut le prendre si bien sur le colis n'est pas gros et peut rentrer dans un bagage en soute, car pas de liquide autorisé en bagage a mains...


quel est la rémunération proposée pour le passeur ?

je fais le passage tous les mois sauf juillet aout,
et si vous avez des soucis, je vous propose mon aide gratos!!!
Sauf pour des produits illicites bien sur lol
Et qui rentre dans une voiture, pas des trucs à mettre sur le toit lol

bonjour,

                  Personnellement je suis à la recherche d'un moyen de faire venir mon traitement médical ( à peu près tout les 2 mois) quelqu'un a-t-il des renseignements ? Il me faut absolument un moyen sûr: ce traitement m'est indispensable et après renseignements ici, plusieurs médicaments ne sont pas à la vente en Tunisie....

noyale a écrit:
CARMEN94700 a écrit:

.... le meilleur moyen est d'aller à l'aéroport et de trouver quelqu'un qui peut le prendre si bien sur le colis n'est pas gros et peut rentrer dans un bagage en soute, car pas de liquide autorisé en bagage a mains...


quel est la rémunération proposée pour le passeur ?


Moi si c'est quelqu'un que je ne connais pas il est clair que je vais refuser de prendre en charge tout paquet, comme on nous le recommande et je pense que beaucoup de personnes feraient comme moi !

Bonjour Luciole du Sud,

Malheureusement, il n'y a pas de solution sûre. Recevoir un paquet intact, dans des délais normaux car ils sont souvent bloqués en douane ( sans que l'on soit prévenu!) relève de la même probabilité que de gagner au loto.

Vous aurez probablement des témoignages de certains membres qui vous assureront qu'ils n'ont rencontré aucune difficulté, aussi je vous conseille de voir avec le pharmacien de la ville où vous envisagez de vous installer afin qu'il consulte le Vidal et ainsi pourra vous indiquer les médicaments  composés des mêmes molécules et disponibles en Tunisie.

Vous notez les renseignements avec précision que vous soumettez à votre médecin traitant en France.

Bon courage.

merci beaucoup de votre réponse. Je ne peux pas prendre de risques, je vais donc essayer de m'organiser comme vous me le conseiller.
passez 1 bonne journée

votre docteur en France, il ne peut pas vous préscrire 2x6 mois et la pharmacienne, vous donne tout et elle gére pour la sécurité sociale . nous on fait comme ça

tahoua a écrit:

votre docteur en France, il ne peut pas vous préscrire 2x6 mois et la pharmacienne, vous donne tout et elle gére pour la sécurité sociale . nous on fait comme ça


Oui c'est la solution, mais malheureusement les pharmaciens maintenant ne veulent plus le faire. En pleurant un peu on arrive à avoir 2 mois, mais rarement plus. Je ramène à chacun de mes voyages un médicament pour un voisin qui a fait un avc, et il y a un seul pharmacien à Marseille qui accepte de me donner plusieurs mois de traitement, et pourtant il n'y a même pas d'intervention d'un remboursement de la sécurité sociale. Avant je devais faire plusieurs pharmacies pour pouvoir ramener un petit stock.

Une amie m'envoie régulièrement des médicaments (pilules, pas de liquides) de la Belgique par poste normal. Cela prend entre 3 semaines et 1 mois avant que le paquet arrive et chaque fois il a été ouvert. Mais dans les 6 ans que j'habite ici, touts les paquets sont finalement arrivés chez moi.

je reçois les colis commandé sur amazone et la taxe je crois 1 à 2 dt         il est sur pas d'envois de liquides (parfums) montres, téléphone ou bijoux     et cela arrive
pour des choses plus importantes j'ai un transporteur tunisien basé à paris qui vient 1 fois par mois à djerba
je ne paye aucune taxe (même quelques bouteilles d'alcool)   pour 4 euros le kilo    je  l'ai depuis 4 ans
ses bureaux à paris     il fait paris   Marseille Tunis Djerba zarzis   dans l'autre sens 4 dinars le kilo

@ mahdia  pas tous les pharmaciens !!! ne pas oublier que ceux sont aussi des commerçants et de plus en plus
faut demander le patron ou la patronne et lui expliquer son cas , leur but , c'est de vendre , bon bien sur, cela, leur fait un peu plus de travail , car ils doivent étaler dans le temps mais ça, c'est leur problème . en tous les cas ça marche pour nous

tahoua a écrit:

@ mahdia  pas tous les pharmaciens !!! ne pas oublier que ceux sont aussi des commerçants et de plus en plus
faut demander le patron ou la patronne et lui expliquer son cas , leur but , c'est de vendre , bon bien sur, cela, leur fait un peu plus de travail , car ils doivent étaler dans le temps mais ça, c'est leur problème . en tous les cas ça marche pour nous


Oui  Tahoua, et devinez comment s'appelle mon interlocuteur....Nadir.

je suis évidemment intéressée par ce transporteur : est-il possible que vous me donniez ces coordonnées, en privé si vous préférez.
Quoiqu'il en soit, merci à tout ceux qui prennent part à cette discussion et prennent le temps de m'informer. je vais bien finir par y arriver ! la bonne nouvelle, c'est que depuis que je passe + de temps ici qu'en France, mon neurologue a pu alléger le traitement !  :-)

Je souhaiterais connaitre les coordonnée de ce transporteur sur djerba le plus rapidement possible c un colis qui contient une paire de chaussure et rien d autre merci

Bonjour,
J'aimerais faire parvenir à Paris quelques colis , depuis Nabeul .
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre transporteur ?
Cordialement .

bonjour
je cherche aussi un transporteur pour ds lours et gros colis, hammamet paris, si vous avez recu des reponses, merci de me les communiquer,et si il y a la possibilité de partager pourquoi pas, je suis francaise et je rentre
merci

no t'inquiète moi aussi j'ai reçu mon coli c fait 5 jour jai paye que 13 dt ma belle

merçi de me donner les infos pour transport colis paris sousse!merçi

jkantaoui a écrit:

merçi de me donner les infos pour transport colis paris sousse!merçi


Peut-être là :
fr-fr.facebook.com/Zammouri-transport-616220441766075/

@Loumat
Je pique l'info pour mon amie. Merci.

bonjour ,
je m'appelle jean et lis que vous faites des ar de france tunisie,je serais ravi d'en discuter avec vous!si possible ,je suis sur sousse mon tel xxx
vous etes dans qu'elle region en france?
tres sincerement
jean

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, il faut faire une demande à la CPAM pour avoir vos médicaments pour 6 mois, c'est ce que j'ai fait.