Je recherche une maison à louer à midoun

bonjour

enfin des gens contents d'être installés en tunisie
je suis comme vous
par contre je recherche une maison à louer à midoun
je réside à zarzis depuis plus de 5 ans
peut être avez vous des contacts !
bonne journée - merci à vous

catherine1958 a écrit:

bonjour

enfin des gens contents d'être installés en tunisie
je suis comme vous
par contre je recherche une maison à louer à midoun
je réside à zarzis depuis plus de 5 ans
peut être avez vous des contacts !
bonne journée - merci à vous


à Midoun-Midoun, zone touristique proche mer ou zone périférique (quartier avec piste), ou campagne dépendant de Midoun ?

Notre expérience : nous habitons Mahboubine en zone agricole et Mahboubine est rattaché à Midoun
Nous avons depuis que nous sommes vraiment résidents déménagé 2 fois toujours dans la même localité et avons toujours traité en direct propriétaire/locataire.

Alors conseil : tu habites Zarzis, donc tu connais Djerba, il faudrait d'abord que tu cibles où tu souhaites t'installer, ça c'est la 1ère étape, car le secteur Midoun est vaste, ensuite tes désirs au niveau habitat (nbre de pièces, terrasse ou patio ?)

et après c'est : annonces et "téléphone arabe"   ;-)

dans quel prix,quelle grandeur?nous sommes actuellement en recherche d'une maison donc si on peut aider...A bientot Reine

Bonjour Catherine

Il ne faut pas être pressée, et à mon avis pour rechercher une location sur Jerba sans passé par agence
ce n'est pas le bon moment car les prix sont surévalués (c'est toujours comme ça à cette période de l'année), il faut "te mettre en chasse" vraiment à partir d'octobre-novembre.
et après :
tu as ce site :
http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp
tu le consultes régulièrement
et tu peux passer toi même une annonce "en recherche"

l'été  les prix même pour une location longue durée les prix sont ++

A savoir en campagne, il te faudra faire attention à la distribution pour l'eau : pression pour la SONEDE, éventuellement puit ou citerne avec pompe; pour la STEG ça va, mais la distribution de l'eau au robinet en campagne peut être problématique, nous passons  aprés la zone touristique, puis Midoun, (pour Houmt Souk, Ajim c'est kif kif) ... puis ...  après c'est pour nous, donc si on est en bout de ligne ce n'est qu'un filet ou rien. L'eau arrive par le "pipeline" du continent.

je te passe un MP

pas d'inquiétude ! je vis à zarzis depuis plus de 5 ans et connais pas mal de monde ! prudence !!!! le bouche à oreille fonctionne, on dit bien téléphone arabe ! lol !
je prends mon temps, tranquille !
j'ai fait construire et suis une des rares à avoir eu des artisans honnêtes !
j'espère que ça continuera ! inch allah !

Bonjour catherine1958.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Djerba. :)

Merci,
Aurélie

Je connais un propriétaire tunisien mais qui habite en France, qui loue une petite maison avec un grand terrain clôturé entre le Phare et le club Med.
Vue Mer, calme et facile d'accès à pieds, taxi etc ....
J'y ai habité pendant un an. Elle se compose de deux chambres, cuisine,salle de bain (avec machine à laver),salon (le tout pour 65 m2) et jardin de 1500 m2.
Elle est propre, pas très nouvelle, mais je l'ai bien entretenue (peinture et autres) pendant que j'y ai habité.
Tu peux me contacter en MP et je te donnerai ses coordonnées.
Je pense que pour une première "arrivée" à Djerba, cela permet de découvrir ce que l'on désire vraiment.
C'est un quartier tranquille, pas loin de la mer, mais pas dans la zone touristique, la plage devant la maison est la plage publique.

Je recherche une petite maison à louer à l'année avec une cour ou je peux entrer mon véhicule et un portail.
LA MAISON avec assez d'espace PLEIN SUD, sans que ce soit un 200 m2, MAIS AVEC DEUX CHAMBRES,  UN SALON NORMAL,  UNE CUISINE LUMINEUSE AVEC UNE PORTE FENETRE OU ON PEUT MANGER DEDANS A 4 PERSONNES,  UNE CUISINE SIMPLE PRATIQUE ET FONCTIONNELLE OU UNE CUISINE VIDE AVEC RIEN ET JE FERAI INSTALLER UNE CUISINE INTEGREE.
Une salle de bain avec fenêtre bien équipée douche ou baignoire mais moderne et ultra propre et belle finition et un WC indépendant, s'il y a deux toilettes dans la maison ce sera que mieux.
Pour le reste à voir et le prix et dans quel quartier ??
J'ai oublié une chose importante une terrasse plein sud ombragé par un arbre dans cette cour intérieur.

Je serai intéressée par une maison à un prix non exorbitant
car je viens pour créer mon entreprise donc une petite maison tranquille dans la zone touristique vers LES HOTELS TELEMAQUES ou HASDRUBAL PRESTIGE ce secteur.  Merci de bien vouloir m'apporter des réponses autrement un autre quartier aussi je suis très flexible,  les prestations et le prix vont être ma décision.
Je serai à djerba du 21/06 AU 14/07 donc je souhaiterai pouvoir visiter en cette période de vacances pour moi pour prendre une décision pour Aout ou voir Septembre.
J'attends vos propositions Merci.

Tél : 0033/ 06 43 26 27 51
E. DE PAULA.

Je pense que vos exigences sont bien au dessus du loyer que vous pensez payer

ca ne me donne ni un prix exact par rapport à ce que je demande ni une maison à visiter dans l'immédiat !!

Déjà, trouver une maison avec ts les critères demandés, pas facile. Ce genre de maison peut éventuellement se trouver dans les constructions nouvelles et le prix alors n'ont rien à voir avec une maison type "djerbienne". Ce genre de maison est souvent mise en agences, allez consulter des sites de location/vente sur Djerba et vous pourrez déjà avoir une petite idée.

Allez consulter le site de ABC Immobilier sur Midoun. Cette agence est tenue par des personnes très sérieuses et qui s'efforcent toujours de coller au plus près des désirs des clients.
N.B : je n'ai aucun intérêt dans cette agence mais je connais leur sérieux, c'est tout.
Bonne chance à vous

TIMIMINE a écrit:

ca ne me donne ni un prix exact par rapport à ce que je demande ni une maison à visiter dans l'immédiat !!


???

le forum n'est pas une agence, les participants du forum veulent bien partager leurs connaissances car ils y vivent, mais ça s'arrête là.

Je parle pour moi : les nouveaux expats on les pilote si on peut, on est prêt à aider de nos conseils, on est prêt à répondre à leurs questions ...


C'est à toi seule de faire la démarche, si tu recherches une maison, tu viens sur place et tu fais comme chacun de nous au départ :
tu consultes les petites annonces, toi même tu passes des annonces
tu fais les agences ....

catherine1958 a écrit:

pas d'inquiétude ! je vis à zarzis depuis plus de 5 ans et connais pas mal de monde ! prudence !!!! le bouche à oreille fonctionne, on dit bien téléphone arabe ! lol !
je prends mon temps, tranquille !


ça y est "téléphone arabe mis en place", ne soit pas pressée
et dès que nous avons une touche on te fait signe
Toi de ton côté : petites annonces

;-)  ;-)

(Modéré: Veuillez poster vos offres dans l'Immobilier svp)

bonjour,
pour la maison, souhaitez vous louer à l'année ?
nous avons une maisons sur la route de Midoun / Djerba.
cdt
mme letort

Bonjour mme letort -> Concernant votre maison, pourriez-vous je vous prie poster une annonce dans la section Immobilière à Djerba s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

je n'ai rien vu pour vous sinon sur le forum une certaine Nouno,tunisienne,qui louerait sa petite maison Reine

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,
Je viens de voir votre message, je viens de m'inscrire sur ce blog. Merci de me dire si vous voulez encore louer a Midoun. Nous venons de terminer notre maison. On a loge dedans cet été.
On a un peu meuble la maison, mais il y a tout ce qu'il faut.
Notre maison est située entre le phare et Midoun, pas loin de l'hotel Dar Jerba (10minutes) en voiture.
Si vous êtes intéressé faites moi signe. Je vais venir a Djerba au mois de janvier.

Bonjour neyla1163,

Je vous invite a poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Djerba, cela sera certainement utile. ;)

Bien à vous,

David.

Bonjour,

[modéré : pas de pub merci]

Bonjour Catherine,

   (pas de pub merci)

Bonjour Catherine!

J'ai effectivement pas mal de contact à Djerba!
Quel type de maison recherchez-vous? A un endroit particulier à Midoun? Et aux alentours de quel prix?

En espérant pouvoir vous aider!

veuillez mentionner votre budget et je contacterais les amis pour vous accueillir,,
à bientot
tel 21621528006

Arrêtez donc!! pour qui veut louer une maison , tout est à louer et à des prix dérisoires , j'ai moi même ma maison à louer , ou à vendre (plutôt à débarrasser) , et même à 200 dt par mois ,,personne n'en veut ...et très honnêtement je vous le déconseille complètement. Enfin pour ceux qui veulent tenter l'aventure , venez et dans la journée vous aurez des centaines d'offres   toute plus alléchantes les unes que les autres .


Bonjour,

Votre message me fait sourire car habitant dans la Zone touristique et recherchant une autre Location plus calme je peux vous dire que les prix```dérisoires``` dont vous parlez, et bien moi je ne les aies pas rencontrer,ça dépend de ce que l'on recherche.;)

Bonjour , et bien vous me faites sourire aussi , car à moins de vouloir un menzel de 18 pièces avec piscine , je connais un nombre incalculable de petites maisons très correctes à des prix dérisoires ...mais nous n'avons probablement pas les mêmes valeurs , j'appelle petite maison correcte 3 ou 4 pièces propres et en bon état avec un petit jardin .

alors nous sourions  toutes les deux:)c'est le principal.!
une maison 3 chambres,  Grand Salon, cuisine et jardin et en bon état, ce qui n'est pas toujours le cas, je ne sais ce que vous appellez un Prix dérisoir, bien entendu en fonction des revenus tunisiens?!!!

Non, j'ai une amie qui a une agence immobilière sur midoun et il n'y a pas des centaines de maisons à louer à des prix dérisoires. Ce que l'on trouve à des prix dérisoires c'est soit tout petit , soit très sale, ou sans confort. Il faut y mettre le prix correct pour avoir une maison en bon état, avec des pièces qui ne soient pas des placards et un jardin digne de ce nom !!

Oui, absolument, car à la recherche d'une autre maison à cause des nuisances des hôtels  Clubs, je sais que ce n'est pas facile de trouver , car soit le prix est surfait,ou trop Petit, mal entretenu, etc...

C'est comme je dis , nous n'avons pas les mêmes valeurs , pourtant je connais beaucoup de personnes qui ne louent pas de taudis (comme vous dites ) entre 300 et 500 dt , voir même moins.. mais bien sur les prix annoncés ne sont pas les mêmes pour tout le monde ...(surtout par agence)

Petite précision : je ne parle bien entendu pas des habitations pour riches Européens , car ce type de ghettos ne m'intéresse pas ,je ne suis pas allée là-bas pour ça , mais il en faut pour tous les goûts bien entendu !!! j'étais d'ailleurs très contente de ma petite maison taudis avec des pièces sales et sans confort !!!:lol:, :lol::lol:

sara2 a écrit:

C'est comme je dis , nous n'avons pas les mêmes valeurs , pourtant je connais beaucoup de personnes qui ne louent pas de taudis (comme vous dites ) entre 300 et 500 dt , voir même moins.. mais bien sur les prix annoncés ne sont pas les mêmes pour tout le monde ...(surtout par agence)


Modérérez vos propos svp, car je n'ai et ne me permettrais jamais de parler de (taudis), Vos propres mots!.
Effectivemnet nous n' avons pas les mêmes valeurs.

Bien à vous.

Excusez moi Sara, mais ne parlez pas que de "riches européens"; nous sommes venus ici avec notre petite retraite, car en France justement son montant ne nous permettait qu'une toute petite maison...

Alors question intéressante: vaut il mieux (et est-ce réaliste) de prendre une loc d'une semaine en hotel et se donner une semaine pour trouver un appart à prix très intéressant, ou c'est dangereux et vaut mieux prendre un apart via internet sans le voir mais etre sur d'avoir quelque chose ?

Bonjour Chris

sans hésitation Option 1
et comme pied a terre d'arrivée vous trouverez sur Houmt Souk au moins 2 hôtels (logement, petit dej eventuellement)en plein souk, pas chers et très sympas

zut oubli de ma part ; il y a aussi une auberge de jeunesse a Houmt Souk

Il est très facile à l"heure actuelle de trouver des locations,
il y en pour tous les goûts et à tous les prix.

ce qui manquent ce sont les clients

Chris_B a écrit:

Alors question intéressante: vaut il mieux (et est-ce réaliste) de prendre une loc d'une semaine en hotel et se donner une semaine pour trouver un appart à prix très intéressant, ou c'est dangereux et vaut mieux prendre un apart via internet sans le voir mais etre sur d'avoir quelque chose ?


il faut être sur place
Dans l'ordre : essayer les annonces de particuliers à particuliers, faire fonctionner le bouche à oreille
et eventurllrmrnt les agences

c'est quand même relativement stressant: ayant toujours connu la guerre du logement Parisien, venir sans avoir de pied à terre, sans solution de secours..... j'espère quand même un peu avoir trouvé quelque chose avant de prendre mon avion :)

Fermé