Ou vivre sur la cote est??

Bonjour a tous,

je suis expatrie en Arabie depuis fin Octobre 2009. Je vis actuellement a Khobar ou je travaille. J'ai 21 ans et je vis a l'Eurovillage.

Malheureusement ce lieu est calme....tres tres calme....et la population y est...assez fermee.

C'est assez etrange de trouver si peu d'europeen dans l'EUROvillage!! Et les gens ont vraiment peu de choses a echanger...

Ma question est de savoir ou sont tous ces expatries?? Quel compound?? Ma compagnie est prete a me faire changer de compound mais si c'est pour retrouver l'ambiance glok de l'eurovillage ce n'est pas la peine. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour XVal,

Quel hasard! J'ai moi-même vécu 4 ans, en deux étapes, à Eurovillage dans Gerstepad et ensuite dans Leliepad avec ma petite famille. J'ai longtemps regretté ce compound qui était sympa avec les jardins individuels à presque chaque maison et les infrastructures étaient bien aussi. Il me semble que depuis ils ont fait pas mal de travaux d'amélioration même.
Mais il est vrai que les derniers temps la population du compound changeait beaucoup... on se comprend, je pense!
Nous avons ensuite été mutés dans des compounds appartenant à la compagnie de mon époux, pas le choix.
Je dois dire qu'au début où nous habitions là, il y avait très bonne ambiance: soirées privées presque chaque semaine, beaucoup d'expats...
Je dirais qu'à mon souvenir, tu pourrais explorer Canary Village, Al Bustan,Zamil Village, Nesma (celui-ci est dans la rue perpendiculaire à Eurovillage et pratiquement tous les profs de l'école française y habitent puisque cette dernière est sur les mêmes lieux).
Sans indiscrétion, tu bosses pour qui là-bas?
Amicalement
Arlette

Bonjour Arlette,

Merci de cette reponse plus que rapide.

Je pense que tu es dans le juste en ce qui concerne le passe de l'Eurovillage. Les different managers de mon entreprises y ont vecu et effectivement c'etait rempli d'expat' avec beaucoup de soirees... Partant sur cette base, j'etait content d'y mettre les pieds. Malheureusement la population est devenue plutot asiatique de nos jours et les cultures ne sont pas forcement les memes. De plus, ces gens venant travailler en Arabie sont rarement accompagne de leur famille ce qui nous donne un magnifique compound de 450 villas avec une majorite de celibataires... En ce qui concerne les ameliorations, l'Eurovillage est en train de renover toutes les "vieilles" villas pour en construire des neuves appele "deluxe" qui sont, je dois l'avouer, bien jolie. On a aussi un nouveau complexe sportif complet mais l'activite equestre a ete arretee faute de revenus consequent... Il y avait un petit parc aussi par le passe de ce que j'ai entendu mais desormais ils y ont construit un parking et un beau building acceuillant des entreprises.

Je travaille pour Trouvay & Cauvin, une entreprise Francaise (a la base) qui s'est disloquee en 2003 et dont n'est restee que la division "Gulf". Mon entreprise travaille dans la tuyauterie et les vannes. Je m'occupe de la partie vapeur puisque nous sommes partenaire avec Armstrong, une entreprise Americaine fabriquant des purgeurs pour les lignes de vapeur. Nous avons 5 centres de profit, un a Bahrain (sur le point de fermer), un a Abu Dhabi, un a Jebel Ali, un a Doha et enfin un a Khobar plus connu sous le nom de Pan Arabian Office Co. Ltd.

Merci pour les informations sur les autres compounds, c'est tres gentil a toi. Je vais mener mon enquete...

Amicalement.

Valentin

Hé Valentin,

Il y a une autre solution: fais-toi muter sur Jebel Ali.... :lol:
Cela bouge beaucoup plus à Dubai!!!!

Blague à part, tiens-moi au courant si tu trouves ce que tu cherches en compound

Amicalement
Arlette


PS: Est-ce que c'est toujours "Georges" le manager?

Malheureusement le poste a Abu Dhabi est deja occupe. Il est prevu qu'au bout de 3 ans (maximum 4), je monte en responsabilites et change d'horizons de par les dires du grand patron. Mais en attendant, j'ai 3 ans a occuper...

Georges est toujours le manager de l'Eurovillage.

Amicalement.

Valentin

Bonsoir Valentin,

Voilà j'ai pris contact avec un copain qui est à Khobar et voici sa réponse:

je me ferai une joie de l'accueillir à la maison et de lui présente les autres français, et si ça lui plait de marcher de lui faire découvrir Khobar et Dammam,et eventuellement bahrain s'il n'y est pas encore allé, enfin je pense que dans le lot il pourra combler son ennui et lorsque Brigtte sera la nous l'ameneront à hofuf et autre ballade. J'ai aussi 1200 dvd en tous genres s'il est cinephile.

Bon il est plus agé que toi mais tu verras il est sympa. Je te passe ses coordonnées en message privé.

Tiens-moi au courant.
Amitiés
Arlette

Bonsoir!!

Qu'importe qu'il soit plus âgé, du moment qu'il est sympa (et il a l'air à la vue de son message). Il me tarde de le rencontrer...

Je te tiendrai informé de l'évolution de la chose. Merci mille fois.

Amicalement.

Valentin

Bonjour Valentin,
Gérard m'a dit que vous vous étiez rencontrés!

Je t'informe qu'il y a apparemment une réunion d'expats organisée à Bahrain jeudi; voici le lien de la discussion sur le forum anglophone.

Amicalement
Arlette

Bonjour Arlette,

Oui nous nous sommes rencontre il y a deux jours. Il est tres sympas et sa femme aussi. J'ai rencontre d'autres Francais aussi...

Merci pour le tuyaux a Bahrain, je vais m'y pencher dessus.

Bien a toi,

Valentin

Je suis très contente pour toi et c'est avec grand plaisir que je t'ai refile un 'tit coup de main. Je me dis toujours que si j'avais eu le dixième des infos qu'on trouve maintenant quand nous avons commencé l'expatriation... cela nous aurait facilité la vie.

Amicalement
Arlette

Bonsoir,

Je me demandais bien qui pouvais répondre a mon vieux post...
Je suis toujours en poste a Al-Khobar oui (mais depuis, je sais ou y vivre ^^). Il n'y a personne de mon age ici, donc j'ai appris a copiner avec les gens de la tranche 35 - 50 ans, pas de soucis.
Tu peux me donner ses coordonnées, je le contacterais des mon retour de Dubaï!! Bonne soirée, a bientôt,

Valentin

Salut valentin !

Oui tu sais maintenant que l'Eurovillage c'est super chouette ;)
ah ah...
A bientot pour un autre weekend au Bahrein !

Eric

Salut Valentin!
Je vais venir habiter dans la région de khobar d'ici quelques semaines. A priori, je devrai résider au Eurocompound. Qu'en est il exactement? Est ce que tu y habites toujours? Dis moi si ca vaut le coup que je cherche quelque chose d'autre un peu plus sympa!
Merci,
Guillaume

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir pardonner mon intrusion dans votre discussion.
Je suis nouveau en Arabie et je loge seul dans un hôtel a Khobar sans activité. Je suis passé devant le Canary Village hier, Il est mieux gardé qu'une prison! Est-il possible d'y rentrer pour profiter de la restauration, de la piscine ou d'autres activités? J'ai cherché dans les entourages avec mon GPS mais à par le shopping (qui n'est pas ma tasse de thé), je n'ai rien trouvé de passionnant comme activité nautique.
Merci d'avance pour vos conseils.
Vincent

Salut Vincent,
A priori, pour entrer dans un compound, il faut t'y faire inviter... Je ne sais pas si c'est la règle dans tous les compound, mais en tout cas pour celui de la BAE et Aramco, c'est le cas. Si tu veux profiter d'une piscine, change d'hotel, le Crown Plaza en dispose d'une. Ou alors, traverse le pont frontière et vas au Bahrein, là tu n'auras que l'embarras du choix !
A+
Eric

Salut Vincent,
Bienvenu en Arabie, le pays de la creativite!! En effet, il n'y a rien d'autre a y faire que manger et acheter dans les malls. Ca c'est pour ce que le pays t'apporte, pour le reste, il faut etre imaginatif et creer de l'activite.
Les compounds ne sont pas aussi blindes que des prisons et meme plutot facile d'acces. Mais Eric a raison, il faut y etre inviter. Aramco est difficile d'acces et il n'est pas possible d'y utiliser les "facilities" (donc ni piscine, ni plage, ni centre equestre). Et BAE est aussi difficile d'acces meme si tu peux profiter de la piscine et du bowling (si tu es accompagne).
Pour les autres, c'est simple et tu peux profiter des salles de sports, bowlings, piscines, etc mais il faut connaitre quelqu'un. Dans un premier temps c'est vrai, le mieux c'est de changer d'hotel.
A+
Valentin

bonjour valentin, bonjour eric,
Tu vas vite le constater vincent, mais le cercle des bonnes connaissances se trouve ici !!
A jeudi valentin et à bientôt Eric (bises à la famille), on attend ton appel vincent pour organiser quelque chose.
:cool:

Mais non, pas jeudi, demain soir!! Ehh oui il va falloir me supporter chez Gege hihi Je rentre de Riyadh (encore) demain soir donc je vais encore devoir faire le missile pour arriver a l'heure lol

Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi rapide. Je vais cet après-midi voir le Camp Manager mais nos logements sont payés par l'entreprise et on est tous à l'hôtel pour le moment. C'est la raison qui fait retourner mes collègues vers Riyadh tous les WE. Caprice, je te téléphone pour le WE et encore merci à tous.

bonjour les amis, je viens tous juste d'arriver de paris, je vie a al khobar dans un compond et je me sent tres tres seul, apart le boulot et la maison le shoping, je ne trouve rien d'autre a faire.....

Salut Kwaks27,

Oui c'est assez compréhensible, pas facile d'avoir une vie sociale en dehors du boulots quand on vient fraîchement d'arriver... J'habite au Bahreïn ou la communauté française est plutôt active, en revanche je travaille en Arabie Saoudite. Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privé et on peut s'arranger pour essayer de déjeuner ensemble. J'ai un emploi du temps assez chargé mais on devrait pouvoir se trouver un créneau un midi.

À+

Éric

salut mes amis sava moi je suis algerien et je travail a alkhobar je suis ingenieur en genie maritime et je veux bien faire de la connaissance avec des gens intelectuels comme vous

merci

bonjour à toutes et à tous,
Je serai très prochainement à al khobar et à priori sur l'eurovillage. J'ai 26 ans et je débarque de Paris.
Je vais bosser avec Halliburton. Donc toutes les infos sur cette résidence et la vie à al khobar m'intéressent bcp.

Merci.

salut a touts,
Je suis un nouveaux debarquer ici a damamm avec une compagnie japonaise , et j'aimerai bien etaler plus amplement mes connaissances avec la comunauter francophone et decouvrir la cultures des habitants local .....merci

[modéré: hors sujet]