Trajets quotidiens raisonnables???

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 petites filles de 4 et 6 ans.

Afin de pouvoir scolariser nos enfants dont l'ainée entrera au CP à la rentrée prochaine, nous envisageons d'habiter Prétoria, à proximité de l'école française, c'est-à-dire dans le centre (secteur d'Arcadia).

Mon mari travaillera à Emalahleni, à environ 90 km à l'est de Prétoria.

Nous souhaiterions savoir si ce trajet quotidien est raisonnable envisageable. Nous avons estimé qu'il correspond à une heure de route matin et soir, ne connaissant pas les conditions de circulation dans ce secteur, quelqu'un pourrait-il nous confirmer cette durée?

Merci par avance.

vous pouvez vous adressez au [email protected], ils pourront vous donner des reponses plus precises.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour Tija,

Votre mari sera dans le sens inverse des embouteillages. La majorité vers Pretoria le jour et en repartent le soir.
Selon ses horaires, il pourra avoir quelques embouteillages en ville, mais 15 minutes pour aller de la maison à l'autoroute devraient suffire dans le pire des cas, le plus souvent ça sera entre 5 et 10 minutes.

Je n'ai fait le trajet pendant la semaine, mais avec 1h on s'approche de la réalité. Peut-être 1h15 avec une petite marge.

A vérifier qu'il n'y a pas d'embouteillage à l'entrée de Emalahleni.
Vérifier également qu'il n'y a pas encore trop de trajet après la sortie d'autoroute, car j'imagine que votre mari va travailler dans le secteur minier ou industriel, et ça peut parfois être un peu éloigné.

Jérémie