Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Voila un nouveau post autorisé par Julien (merci Julien !!) pour parler "de tout et de rien" à la Réunion,sans risquer de se retrouver hors-sujet et de perturber par conséquent le fil des discussions ..
La petite vie de tous les jours à la Réunion..c'est par ici, donc  !

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si on a encore des choses à dire... :D

Ben oui. Parce que l'idée naît dans un post précis et ça dévie..On verra bien..sinon on reprendra le bon vieux système..:)

Ben...moi j'ai froid...

de tout et de rien version futurs réunionnais.....c'est hyper positif,décidément j'ai des échanges hyper sympas grâce à ce forum et maintenant grâce à la personne qui nous loue son appart pour 2 mois et la personne qui me propose de venir nous chercher à l'aéroport!!!je suis de plus en plus motivée à vous rejoindre ( si toute fois je manquais de motivation,c'était loin d'être le cas)

Alors juste pour dire que les Réunionnais ,expat ou pas,réchauffent le cœur d'une métropolitaine et sa famille!

Les sujets ne viennent pas mais si sur les posts on dévie on a cas dévié sur ce topic et incité les autres a faire de même  !

muteen73 a écrit:

Ben...moi j'ai froid...


Moi aussi. 12°C ce matin à 10 heures. C'est à cause de la pluie, mais 12°C quans même !!! Et il parait qu'on est sous les tropiques ! :lol:

echange fraicheur reunionaise contre fraicheur canadienne
:)

D'ailleurs, j'ai une question bête mais pas trop. Il fait quelle température à Maurice en hiver ? C'est pareil ? ou est-ce-qu'il fait meilleur ? Car je me disais que c'est peut-être à cause des montagnes centrales qu'on a ici qu'il fait froid, tant qu'on n'a pas de soleil...

V6G1T2 a écrit:

echange fraicheur reunionaise contre fraicheur canadienne
:)


J'ai moins de mal à accepter la fraicheur dans un pays réputé pour être froid plutôt que dans un pays réputé pour être chaud.

elissa974 a écrit:
V6G1T2 a écrit:

echange fraicheur reunionaise contre fraicheur canadienne
:)


J'ai moins de mal à accepter la fraicheur dans un pays réputé pour être froid plutôt que dans un pays réputé pour être chaud.


la je pense que tu parles du quebec ou l'on trouve des temperatures extremes aussi bien froid que chaud

mais dans la colombie britanique la temperature est souvent tres douce, mais on a eu un peu comme partout de longues periodes de pluies, et donc nous aussi on a du mal , voila pourquoi je propose l'echange
colomie britannique n'a rien a voir avec quebec en temperature, si je peux enlever une idee recu pour faire rire, on ne vit pas dans des iglooos....:)
jluc

je viens d'apprendre quelque chose car je pensais sérieusement que c'était l'alaska partout ! :dumbom:

:),
oui tu as raison,elissa, on a des fleurs, de l'herbe, des loutres, des ecureuils, des renards, des coyotes, des ours aussi
:)

souvent toujours pour rire, quand je rentre en metropole je suis amuse que les personnes pensent que je me "caille " l'hiver sous moins xxxx degres, etc..
non on a des temperatures equivalentes a la bretagne si cela peut donner une idee, avec plus de flotte encore cette annee
et la on en a plus qu'assez...:(
mais bon bientot tout sera different on rejoindra la douceur reunionaise

:)

J'ai failli atterir au Canada en 1998. La réunion poussait ses jeunes à partir un peu partout dans le monde. Et finalement, au dernier moment, j'ai opté pour la Métropole. Je regrette encore un peu mon choix, mais je me dis que je visiterai ce beau pays un jour ou l'autre.

et c'est toujours le cas au quebec il y a "foultitude" de jeunes qui viennent tenter leur chance, et ils sont tres apprecies, car ont une grande joie de vivre, meme en etant loin de chez eux,
je crois qu'il y a pas mal d'assos quebecquoise qui sont actives en ce sens,
le quebec est tres accueillant pour les francophones, car c'est une province canadienne qui lutte pour rester avec une culture en langue francaise
je pense que peut etre tu peux regretter car nombreux sont ceux qui ne veulent plus en repartir,

muteen73 a écrit:

Ben...moi j'ai froid...


LOL Muteen, je vais te faire rigoler.
Sais-tu qu'à mon arrivée il y a 2 ans, je mettais la clim à cette époque ?

Ma soeur est allée quelques mois là bas pour un échange entre jeunes mais c'était en jullet-août et elle n'a pas connau l'hiver. Elle a adoré. Elle me disait qu'il y avait un petit quelque chose de différent dans la manière d'être, de penser, de vivre qui dégageait quelque chose de doux et d'agréable... Mais c'était trop tard, j'était déjà en Europe... :sosad:

tchictchix a écrit:

LOL Muteen, je vais te faire rigoler.
Sais-tu qu'à mon arrivée il y a 2 ans, je mettais la clim à cette époque ?


:lol::P

elissa974 a écrit:

Ma soeur est allée quelques mois là bas pour un échange entre jeunes mais c'était en jullet-août et elle n'a pas connau l'hiver. Elle a adoré. Elle me disait qu'il y avait un petit quelque chose de différent dans la manière d'être, de penser, de vivre qui dégageait quelque chose de doux et d'agréable... Mais c'était trop tard, j'était déjà en Europe... :sosad:


en fait l'ambiance et la mentalite est celle des annees 60 en France metropolitaine, donc effectivement une certaine douceur de vivre,

fanynanou a écrit:

de tout et de rien version futurs réunionnais.....c'est hyper positif,décidément j'ai des échanges hyper sympas grâce à ce forum et maintenant grâce à la personne qui nous loue son appart pour 2 mois et la personne qui me propose de venir nous chercher à l'aéroport!!!je suis de plus en plus motivée à vous rejoindre ( si toute fois je manquais de motivation,c'était loin d'être le cas)

Alors juste pour dire que les Réunionnais ,expat ou pas,réchauffent le cœur d'une métropolitaine et sa famille!


Mais oui, tu vas être heureuse à la Réunion, Fanynanou
Je revis ici. je me lève toujours joyeuse.

J'ai beaucoup changé mes habitudes de vie.
Je consommais trop en métropole,frénétiquement, sans doute par ennui..Ici , je suis tout simplement bien alors les choses matérielles sont moins importantes

J'ai juste un regret, de travailler plus et de n'avoir le temps de visiter la Réunion que lorsque je prends des vacances.

V6G1T2 a écrit:
elissa974 a écrit:

Ma soeur est allée quelques mois là bas pour un échange entre jeunes mais c'était en jullet-août et elle n'a pas connau l'hiver. Elle a adoré. Elle me disait qu'il y avait un petit quelque chose de différent dans la manière d'être, de penser, de vivre qui dégageait quelque chose de doux et d'agréable... Mais c'était trop tard, j'était déjà en Europe... :sosad:


en fait l'ambiance et la mentalite est celle des annees 60 en France metropolitaine, donc effectivement une certaine douceur de vivre,


:sosad:

Finalement on a quelques bêtises à raconter !

Ca me fait penser, on nous parle vraiment beaucoup du Québec à la fac, enfin plus pour ceux en Lettres modernes etc que pour moi, mais bon... Beaucoup de gens que je connais y vont pour faire des stages dans l'édition etc, car pays de multiculture et d'expériences incroyables paraît-il!
Je m'étais un peu renseignée sur la colombie-britannique de mon côté (me semble à cause d'un film tourné là-bas....) et j'avoue que ça me faisait bien rêver...

merci tchictchix,ça me rassure sur le changement de vie que nous cherchons...et normalement je travaillerais "normalement" comparé à mes 2 dernières années intenses professionnelles passées....et puis grâce à vos conseils,d'emblée,on décale nos horaires pour profiter du matin avant le travail!;)

Luhaana a écrit:

Ca me fait penser, on nous parle vraiment beaucoup du Québec à la fac, enfin plus pour ceux en Lettres modernes etc que pour moi, mais bon... Beaucoup de gens que je connais y vont pour faire des stages dans l'édition etc, car pays de multiculture et d'expériences incroyables paraît-il!
Je m'étais un peu renseignée sur la colombie-britannique de mon côté (me semble à cause d'un film tourné là-bas....) et j'avoue que ça me faisait bien rêver...


je pense que cet attachement au quebec est historique (depuis le general de gaulle qui avait dit "vive le quebec libre"), et toutes les autres provinces du canada comme la colombie britanique, l'alberta etc... sont quasiment anglophones, on y parle plus anglais que francais, il y a des villages resistant ou villes comme dans asterix mais le canada est majoritairement anglophone
ce qui explique la resistance du quebec au milieu de toutes les autres provinces anglophones,
au gouvernement la langue est anglais - francais , mais ici chez nous a vancouver ce n'est qua'anglophone, mais tres francophone car la France est pour eux un beau pays et surtout un bon savoir vivre
:)

Je me souviens de certaines personnes (en Métropole) qui se moquaient de moi quand je disais que je mettais des pulls à la Réunion... Ils me regardaient avec une tête comme ça : :blink:

Finalement, je ne suis pas si folle :lol:

Tu peux commencer à déménager Laurence :)

Merci pour toutes ces petites infos Jluc! :)

Laurence : haha, tu veux que je t'envoie quelques pulls? On commence à peine à les ranger ici! :lol:

n'insistez pas vous ne nous decouragerez pas pour venir :)

Comme tu dis Jluc! Bien essayé mais.... :lol:

V6G1T2 a écrit:

n'insistez pas vous ne nous decouragerez pas pour venir :)


Mince ! ça ne marche pas ! :)

:)

elissa974 a écrit:

D'ailleurs, j'ai une question bête mais pas trop. Il fait quelle température à Maurice en hiver ? C'est pareil ? ou est-ce-qu'il fait meilleur ? Car je me disais que c'est peut-être à cause des montagnes centrales qu'on a ici qu'il fait froid, tant qu'on n'a pas de soleil...


Je vais poser la question directement aux intéressés, car ça me chiffonne depuis hier. On a senti la baisse de température, ça a été vraiment brutal !

Ah quand même! Peut-être une petite dépression de passage... J'espère que ça remontera quand même! :)

Luhaana a écrit:

Ah quand même! Peut-être une petite dépression de passage... J'espère que ça remontera quand même! :)


Non, ce sont les températures normales mais avant je ne m'en rendais pas compte car il faisait (je trouve) un peu moins chaud en été et le passage de l'été à l'hiver était moins brutal

Ah oui je comprends, tu m'étonnes que tu aies senti le contraste du coup! Presque un coup à attraper froid non? :lol:

j'ai une bronchite et une angine :(

ah oui!c'est vraiment l'hiver chez vous!!;)

Je vais me coucher, je suis crevée, il est tard.

promis je garderai ma couette tout de meme
:)

Fermé