Quartiers Manchester

Bonjour,

J'ai pris la décision de partir vivre 1 an à Manchester avec 2 de mes amies.
Auriez_vous des conseils concernant les quartier "à éviter" ou les bon plan pour choisir l'emplacement de notre appartement?

Bonjour Sabine,

Je te conseille Didsbury, Chorlton, Withington, Victoria Park, Fallowfield (c'est très étudiant si ça t'intéresse) et te déconseille Moss Side et Hulme et tout le Nord de Manchester.

si vs voulez qu'on se rencontre fait moi signe les amis a bientot

Salut à tous, moi aussi je compte venir en couple en septembre à Manchester pour apprendre l'anglais. J'ai quelques questions

1-On m'a dit que à Manchester les gens parler avec un accent particulier, est ce que c'est vrai?

2-Vous pensez que je dois trouver mon logement une fois sur place ou bien avant d'arriver?

3-Y'a t-il des cours d'anglais à Manchester à des prix raisonnables?

4-Au niveau des Jobs, y'a t-il du travail? (n'importe secteur, de façon à pouvoir vivre à Manchester)

5- Y'a t-il des personnes qui fréquentes une salle de sport à Manchester (Musculation, football) ?


Merci pour vos réponses me tarde d'arriver à Manchester

Bonsoir pour etre honnet Pour le travailler y'on pas trop vue que ts les jobs sont pris par les poloni ou bien les roumain ceuw qui travailler a demi prix voila les anglais les aime Maintenant est pour le logement tu doit trouver avant ke tu vien et tu peut pas t'offrire un apart seul tu doit faire la colocation que le cout de la vie le transport et le loyer et cher c'est mn experience depuis mnt 6mois que je suis ici j'ai pas encor trouver du boulot meme un simple boulot y'on rare qui recrute la derniere fois j'été dn un cafe qui a reçu 120 candidat pour 4 place seulement Alors la l'été ce nest pas du ts bien pr chercher du boulot trouve toi une solution avant de venir et pr l'anglais tu doit parlé sinon sava pas se faire voila si ya qlq chose que tu veut demande ecrit je serais ravie de repondre good bye

Salut,

J'ai vécu 6 mois à Manchester cette année et j'ai beaucoup apprécié mon séjour.

1.Oui, c'est vrai que l'accent rend souvent difficile la compréhension. Mais c'est aussi dans la difficulté qu'on apprend et puis ce n'est pas spécifique à Manchester, chaque région possède un accent plus ou moins marqué. Il faut dire que c'est aussi assez cosmopolite et que tu entendras aussi beaucoup l'accent polonais, espagnols, indiens, pakistanais et aussi français ;). ça dépend aussi combien de temps tu restes, plus tu prends l'habitude d'échanger avec des mancuniens plus tu seras à l'aise.

2.Pour ton logement le mieux c'est d'aller sur Gumtree et de regarder les offres. Perso, j'avais pris une auberge de jeunesse pour 5 jours et j'ai trouvé en 2jours grâce à Gumtree. Trouver un logement est assez facile, mais ça dépend du prix que tu veux mettre parce que c'est vite assez cher.

3.Pour les cours d'anglais tu peux en avoir après t'être inscrit au pôle emploi anglais (job center) mais tout dépend encore une fois combien de temps tu vas rester, etc. Sinon les écoles privées sont assez chères généralement.

4.Le secteur de l'emploi est touché et c'est difficile même de trouver un petit job, difficile mais pas impossible. La plupart des petits jobs sont avec des agences d'intérim, donc ce sont des boulots payés au lance pierre mais c'est mieux que rien.

5.Il y a des salles de sport à Manchester dont une "The Gym Sport" qui est en plein centre à côté de Picadilly. La salle est très grande c'est très bien.

Tu peux me demander plus de renseignements sans problèmes.

Pour la personne qui a demandé dans quel quartier vivre :
personnellement j'ai vécu à Moss Side et je n'ai jamais eu aucun problème même si c'est vrai que ce n'est pas non plus le meilleur des quartiers. Par contre tu as le Asda + une salle de sport dans le quartier + Oxford Road et le Curry Mile pas loin. Donc pas si mal situé. Hulme c'est pareil j'ai vécu là-bas et ce n'est pas du tout à déconseiller (c'est mon avis :).) Sinon si tu peux vivre près du centre ville (quartier Castlefield ou Deansgate par exemple mais ça risque d'être cher) c'est sûr que c'est mieux. Fallowfield c'est bien effectivement, Chorlton aussi.

La mauvaise réputation de Moss Side est un peu "usurpée" et là situation s'est améliorée dans ce quartier. Longsight est plus dangereux pour moi donc à éviter

Merci pour ces infos :)

J'ai une question, Pourrais-tu me renseigner ? comment cela se passe pour les cotisations sociales (pour la retraite) car il me semble que c'est pas compter dans le salaire en Angleterre, comment faire?

:)

[Modéré : veuillez poster votre annonce dans la section emploi svp]

Salut est merci bien de l'offre j'esper que les personne qui ont besoin du travailler prenderons ça au serieux est encor une chose tu na pas dit c'est pays a combien l'heur exactement ??
voila merci bien a bientot

Coris, as tu un mail ou on peut discuter ? J'aimerais aller vivre à manchester une année à la rentrée 2014 :)

Bonjour Leodu50,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu svp :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Manchester pour une meilleure interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,je vais partir 5 mois a Manchester du coté de Moss Side et j'aimerais avoir des avis sur ce lieu ( y a t'il des chose a faire, est-ce que c'est proche du centre etc..)

Bonsoir,
Je dois partir vivre une aventure de 6 mois minimum à Manchester pour mars 2015 donc dans pas longtemps.  J'aurais besoin d'informations. Je cherche une coloc sur gumtree ou easyroommate il y a plein d'offres sauf que je ne connais pas du tt les quartiers . Les transports max 20 minutes de me dérange pas . Je vais chercher un taf quoi qu'il soit du moment que j apprend des gens et l'anglais. 
Pouvez vous me donner des infos sur un quartier sympas , un endroit de taf , un endroit pour des cours du soir pour apprendre l'anglais intensif ? .
Merci bonne soirée à vs .

slt faut voir pour commencer ton budget pour le logement ( coloc je suppose ?  ) mais c pas ce qui manque. en ce qui concerne le taf je panse que tu viens a la bonne preiode.les buissness auront besoin de main d oeuvre.car a l heure actuel c mou. les fetes sont passer et ils ont pu trop de tunes pour consommer.mais a mon taf on ma dit que sa reprend debut mars..pour apprendre l anglais c comme les logements.faut voir quel budget tu as...si ta besoin de koi ke ce soit.fais moi signe bye.

Merci de ta réponse budget 300 £ tt compris .
Après question taf donc à voir sur place on m'a donné pas mal de piste mais bon à voir une fois sur place . Et pour les cours on m'a dit qu'il y a des associations ou autre pour apprendre l'anglais . Car l'appartement trouver du taf fais que je n'ai pas un budget extensible . Après si je trouve deux petits tas qui paye bien je ferais en sorte de trouver des cours bien .
Pourrais tu me donner des noms de quartier Stp pour trouver une coloc mais je ne veux pas être avec des français vraiment pas lol en tt cas pas en coloc.  Merci

COUCOU es-tu maintenant sur place?

Bonjour à tous,

@mimica,

Il faudra penser à inclure le pseudo du membre dans votre post afin que la personne sache que votre message lui est adressé   ;)

Bonne continuation,
Bhavna

Quelqu'un connai t-IL Rochdale ? Bon quartier ? Combien de temps de Manchester centre?

Hello
Les personnes qui vivent Manchester vous trouvez cette ville agréable à vivre ? Joile, propre ? Cela ressemble t-il à Paris ou Lyon lol ou autre