Accouchement (bénéficier du programme Medicaid)

Bonjour LiliFergie,
Nous venons moi et ma femme aux états unis en juillet, nous avons un visa d'immigrants permanents (grenn card par la suite).
Prière de nous dire si nous aurons le droit de bénéficier du programme Medicaid pour que l'accouchement de ma femme soit pris en charge gratuitement. En fait, ma femme est enceinte et elle accouchera vers le mi août, tout le monde nous a conseillé qu'elle accouche aux états unis pour que l'enfant naisse américain et éviter, si elle accouche au pays, de demander un visa pour lui et donc attendre encore.

MakhonSaid a écrit:

Bonjour LiliFergie,
Nous venons moi et ma femme aux états unis en juillet, nous avons un visa d'immigrants permanents (grenn card par la suite).
Prière de nous dire si nous aurons le droit de bénéficier du programme Medicaid pour que l'accouchement de ma femme soit pris en charge gratuitement. En fait, ma femme est enceinte et elle accouchera vers le mi août, tout le monde nous a conseillé qu'elle accouche aux états unis pour que l'enfant naisse américain et éviter, si elle accouche au pays, de demander un visa pour lui et donc attendre encore.


Vous ne pouvez pas attendre 2-3 mois après l'accouchement ?

et évite de faire du HS sur les topics des autres

MakhonSaid a écrit:

Bonjour LiliFergie,
Nous venons moi et ma femme aux états unis en juillet, nous avons un visa d'immigrants permanents (grenn card par la suite).
Prière de nous dire si nous aurons le droit de bénéficier du programme Medicaid pour que l'accouchement de ma femme soit pris en charge gratuitement. En fait, ma femme est enceinte et elle accouchera vers le mi août, tout le monde nous a conseillé qu'elle accouche aux états unis pour que l'enfant naisse américain et éviter, si elle accouche au pays, de demander un visa pour lui et donc attendre encore.


Les resident permanents ne peuvent pas beneficier de Medicaid pendant les 5 premieres annees de residence permanente ou jusqu'a ce qu'ils deviennent citoyens americains en general. Apres, chaque etat decide de qui peut recevoir Medicaid, donc pour pouvoir repondre a votre question precisement, il faudrait savoir dans quel etat vous allez vivre...

Et si on va à New York, est-il possible que l'accouchement de ma femme soit pris en charge gratuitement?

MakhonSaid a écrit:

Et si on va à New York, est-il possible que l'accouchement de ma femme soit pris en charge gratuitement?


Aucune idee...il faudrait que vous demandiez la:
http://www.nyc.gov/html/hia/html/public … fied.shtml

Merci, je vais le consulter

J'ai vu le site, je t'en remercie énormément, si j'ai bien compris, touts les résidents permanents légaux de NYC pourraient bénéficier de médicaid et donc d'une prise en charge totale de l'accouchement.
Il va falloir que je trouve où aller à NYC. Merci encore une fois.

MakhonSaid a écrit:

J'ai vu le site, je t'en remercie énormément, si j'ai bien compris, touts les résidents permanents légaux de NYC pourraient bénéficier de médicaid et donc d'une prise en charge totale de l'accouchement.
Il va falloir que je trouve où aller à NYC. Merci encore une fois.


Ouuullaaa pas si vite!

Il ya surement un tas de criteres a remplir, a commencer par s'etablir a NY le nombre de temps necessaire pour etre considere 'resident' de la ville etc.

Tu ne sauras pas a coup sur si l'accouchement sera gratuit  avant d'etre sur place...


De toute maniere, si tu n'as pas les sous pour payer d'avance tu peux toujours travailler et payer peu a peu par la suite...

Bonjour,

Je suis tombee enceinte quelques mois apres mon arrivee ici pour retrouver mon epoux, je n' etais pas encore residente permantante mais en procedure aupres de l'immigration, j'ai beneficie du MEDICAID sans probleme qui a finance tout mon accouchement (plus une grossesse a haut risque c-section = 39000$.

Ps : Je suis dans l' etat de Floride.

(Modéré)

Merci LiliFergie,
Vous étiez à l'époque à l'état de Floride?
Pourrais tu me parler un peu sur comment s'est déroulé ton accouchement à l'hôpital: procédures d'admission, quels papiers leur as tu fournis, comment a t on jugé que tu étais éligible pour Medicaid, ....?
Tes réponses me seront d'une grande utilité.
Merci d'avance.
Said.

Bonjour Said.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum États-Unis car vous étiez hors sujet dans l'autre.

Merci,
Aurélie

Bonjour
Je vous remercie pour ce post et pour toutes vos réponses.
Pouvez vous me dire dans quel ville vous étiez ? Dans quel hôpital vous avez accouché ? Le nom de votre Gyneco?
Avez vous des conseils concernant la manière de remplir les formulaires Medicaid.
Merci beaucup
Driss

Bonjour, je vous conseille d'accoucher dans votre pays d'origine. Cela va vous déservir si vous avez Medicaid le jour où vous renouvelerez votre permanent resident card ou que vous demanderez la citoyenneté américaine. Lorsque vous avez rempli les forms, vous avez dit que vous ne serez pas une charge pour les USA. De mémoire, des personnes n'ont pas pu  obtenir la citoyenneté américaine à cause d'une demande d'aide.C'est mon conseil. A court terme, vous pouvez avoir une réponse favorable. A long terme, vous prenez le risque de ne pas pouvoir rester aux USA.

Ça frôle la fraude toutes ces histoires. Medicaid est fait pour les US citizens ou résidents permanents qui sont sur le territoire US depuis un moment et qui sont sous le seuil de pauvreté. Le tout paye par le contribuable Américain.

Bonjour                                                   
             Je vis en belgique enceinte de 17 semaines, le père de mon bébé vis à miami en floride et aimerait que j'accouche la bas. J'aimerais savoir si je pourrais bénéficier de medicaid ??? Dois je prévenir à l'ambassade que je suis enceinte et que je compte accoucher là bas lors de la demande de visa??? ( demande que je dois faire vu que je passe plus de 90 jours sur le territoire américain en tant que belge). Mais aussi pensez vous que je vais être bloqué à la douane??? En sachant que je compte partir au mois de juin. Merci d'avance de vos réponses.

bienvenue sur le forum!

pourquoi veux tu beneficier de qq chose qui n'est que pour les citizens (ou GC holders)?

si tu dis a l'ambassade que tu viens accoucher aux US...c'est sur et certain que tu n'auras pas ton visa de 'tourisme'...

Tu ne pourras hélas bénéficier de rien, car tu n'es pas citizen  et no GC  :(
Et le service d'immigration pourrait bien vous faire chié 😯 désolé pour vous ...
Maintenant si le père de l'enfant ainsi que vous voulez que le bébé soit né sur le sol Américain, faites vite avant de ne plus pouvoir prendre l'avion avec l'âge de la grossesse!

Normalement je pourrais prendre l'avion jusqu'à mon 7ieme mois de grossesse. Je pars au 6ieme mois.

prends une bonne assurance sante avant de partir: voir si les assurances expats peuvent te couvrir.

Merci

Il faut bien comprendre que Medicaid est un program d'aide aux US persons a faible revenus qui ne peuvent pas payer les soins medicaux, finance par le contribuable Americain. Cela sinifie que ni toi ni ton mari n'avez suffisament de ressources financieres et pas d'assurance ssante qui couvre ces frais. Il faudra monter un dossier pour prouver tout ca. Ensuite, cela peut aussi influencer de maniere negative ton dossier d'immigration. A bien considerer...

Pour plus d'infos, Florida Medicaid

English2Francais a écrit:

Il faut bien comprendre que Medicaid est un program d'aide aux US persons a faible revenus qui ne peuvent pas payer les soins medicaux, finance par le contribuable Americain. Cela sinifie que ni toi ni ton mari n'avez suffisament de ressources financieres et pas d'assurance ssante qui couvre ces frais. Il faudra monter un dossier pour prouver tout ca. Ensuite, cela peut aussi influencer de maniere negative ton dossier d'immigration. A bien considerer...

Pour plus d'infos, Florida Medicaid


et pour la Floride: il faut qu'elle soit au moins 'legal alien'...ce qu'elle n'est pas.

C'est koi légal alien ????

Exactement, tout est dit plus haut, donc dur dur.
En espérant que tout s'arrangera pour vous, je vous souhaite bon courage tenez nous au courant ! ;)

Un grand merci. Je pense que pour medicaid je vais abandonner reste à voir s' ils vont me donner au moins le visa

shelow a écrit:

C'est koi légal alien ????


etre legalement sur le sol US (la la Floride): avec un visa de travail le plus souvent (mais ceux qui sont sous visa de travail ne rentrent pas dans la categorie de ceux qui peuvent beneficier de Medicaid).

Je n'ai pas très compris avec quelle visa tu allais t'installer pour ton accouchement ?
Le visa tourisme ? tu vas faire une demande de visa tourisme en étant enceinte ??? Autant dire que tu iras à l'ambassade avec un gros drapeaux rouges sur ton dossier (ventre).

Effectivement même avec un visa, si l'agent d'immigration te soupçonne de vouloir accoucher aux US, tu peux effectivement te voir refuser l'entrée sur le territoire. Surtout en débarquant à 6 mois de grossesse avec un visa tourisme de 6 mois.

De plus comment tu vas payer ton accouchement ? avec ton assurance belge ?
Impossible, idem, s'ils soupçonnent que tu as fais exprès (ce qui sera le cas, vue que tu seras aux US au termes de la grossesse) de partir à l'étranger pour accoucher, ils t'enverront la facture. Il faut compter entre $15,000 et 30,000 pour un accouchement SANS complication et sans assurance santé.

je n'ai jamais compris cette obsession de vouloir absolument un gamin américain ?

Obsession non je ne crois pas. Mon fiancé n'a plus de vacance donc ne pourra pas être présent à mon accouchement.  Vu que moi je suis écarté des mon premier mois de grossesse jusque l'accouchement donc on a décidé que j'accouche la bas. Aimeriez vous laisser votre femme accouché toute seule vous??? Je ne crois pas.    Et crois moi je m'en passerai d'accoucher aux usa. Ici j'ai l'assurance et tout ce qu'il faut. J'ai juste pas envie de traverser ça toute seule. Si vous êtes déjà passer par la vous auriez compris.

shelow a écrit:

Aimeriez vous laisser votre femme accouché toute seule vous??? Je ne crois pas.    Et crois moi je m'en passerai d'accoucher aux usa. Ici j'ai l'assurance et tout ce qu'il faut. J'ai juste pas envie de traverser ça toute seule. Si vous êtes déjà passer par la vous auriez compris.


N'avez vous pas de la famille/des amis pour vous réconforter pendant cette épreuve ? 
Enfin vu que vous n'avez pas de visa et qu'un visa B2 va être difficile à obtenir vue votre condition, il va falloir quand même songer à rester en Belgique. Si on vous refuse le B2, sachez que pour obtenir un Esta par la suite, sera plus compliqué.
S'il arrive quoi que se soit pendant la fin de grossesse ou pendant l'accouchement, vous allez faire comment ?
Encore une fois, comment ? qui va payer la facture exorbitante de cette accouchement ?  certainement pas votre assurance belge !

Est ce qu'il ne vaut mieux pas que Monsieur prenne des congés sans solde (sachant qu'il aurai pu quand même s'arranger avec son employeur pour en poser quelques jours par anticipation) ? selon les entreprises il a entre 2 ou 3 jours pour un accouchement offert.

Tu vas faire comment pour l'arriver du BB ? tu vas acheter tout en double Belgique et USA  ? la chambre aux US et en Belgique ? ou tu vas après tout te trimballer par avion ?

Est ce qu'il est pas possible de vous marier pour obtenir son visa en vitesse ?

C'est justement parce que je suis passée par là que je trouve cela un peu inconscient !!! je persiste de trouver cela un peu dingue que tu doives  prendre des risques avec les visas, ta santé et celle de ton enfant… pour accoucher avec ton mec.  Alors si tu peux t'en passer d'accoucher aux US avec tous les risques que cela implique fait le…

Que les choses soient clairs, je ne cherche certainement pas à être méchante ou à t'enfoncer mais juste à t'aider à te poser les bonnes questions et de voir tout ce que cela implique pour vous 3.

PS: si ton enfant est américain, il pourra te sponsoriser pour la green card qu'à partir de ses 21 ans !

Oui je comprend et un grand merci. Je vais tenter le coup si ça marche pas je vais opter pour accoucher ici finalement ce qui sera évidement moins compliqué pour moi en tout cas. N'empêche je ne savais même pas vraiment quel type de visa demander dans un cas pareil. Ça commence à me stresser cette histoire je vais vraiment commencer à réfléchir sur l'option 2.

Pourquoi ne pas commencer les démarches pour un visa fiancé comme ça vous pourriez être réuni plus rapidement.

Si tu tentes un visa touriste et qu'il t'aies refusé je crois que tu ne pourras plus béneficier de l'Esta .

Shelow: quel est Le statut de ton fiancé?
U.S. Citizen? Green card holder? Visa?

Pourquoi 'tenter Le coup' et te voir refuser Le visa? Et par la suite ne plus pouvoir utiliser l'esta pour voyager aux US?

Un visa fiancé ??? Il a la carte résident green card. Et pour l'est j'en ai un qui est encore valable jusque août.

shelow a écrit:

Un visa fiancé ??? Il a la carte résident green card. Et pour l'est j'en ai un qui est encore valable jusque août.


le visa fiance ne te concerne pas car ton conjoint a juste la green card.
pourquoi ne pas vous etre maries et demander un rapprochement familial ?

Le truc c'est que j'ai pas besoin de vivre la bas. En tout cas pas maintenant, j'ai un boulot. Pour l'instant je suis bien. J'ai juste besoin d'être avec lui lors de mon accouchement, après je dois revenir pour reprendre le boulot. En tout cas je viens de remplir le formulaire pour un visa B2. On verra bien si ça marche.

donc reste en Belgique, accouche tranquillement sans avoir a payer des $$$ et c'est a lui de se deplacer (conges sans soldes ca existe aux US aussi...)

Donc, il n'y a pas d'intérêt à accoucher aux USA, vu que ton travail est le plus important. d'accord avec Ben, il peut se déplacer. Il a des solutions et ce sera plus sûr pour la santé du bébé.

Je me trouve presque dans la même situation que vous j'aimerais savoir où vous en êtes et quelle était la suite des événements ?