Où puis-je acheter des petits souvenirs du Gabon

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire où je pourrai acheter des petits souvenirs du Gabon, je rentre prochainement en France et aimerai acheter quelques petites choses a offrir pour ma famille.

J'ai déjà visité et acheté au village artisanal, centre ville, mais existe-t-il d'autres endroits où acheter des petites choses pas trop chers, (j'ai une famille nombreuse, et si je dois satisfaire tout le monde.....)

merci d'avance

A vous lire

Merci Michel pour ton aide, j'y ferai un tour demain.

Effectivement, tu as raison pour" les petites choses pas trop chères",j'avais remarqué, surtout quand tu es "blanc"

Ici, ce n'est pas seulement "sea, sex & sun", mais plutot "MONEY, SEX, sun & sea", ca rime moins bien, mais c'est ce qui se passe, malheureusement.

Salutations

Lydie

bonsoir,

il existe deux "marché artisanal", celui qui est proche de pelisson et celui qui est dans la rue qui monte vers le centre ville en face du musee. personnellement je préfère le second.
Quartier louis tu as Gabon boutik coopérative d'artisants trés bien avec des petites choses. tu peux aussi aller vers le camp de Gaulle il y a de nombreuses boutiques et un marché des sculpteurs de pierre de Mbigou. Sinon moi j'aime aussi aller acheter de beaux tissus mais si tu ne connais pas il faut te faire accompagner c'est rond point léon Mba (si tu as un peu de temps je peux même t'indiquer un tailleur pas cher qui te fera ce que tu veux).Et je ramène aussi souvent des bouteilles d'arachides et quelques ananas de brousse (les petits trés sucrés.

bon shopping!! et bon retour

ANM

pouvez vous me dire si on peut négocier au village artisanale.

bien sur qu'il faut négocier, c'est pas un sport national au Gabon :)

ça fait partie du jeu, il faut toujours négocier surtout que pour les "blancs" le tarif augmente

et oui je me doute bien qu en tant que blanche lol je vais me faire exploser les prix. je voulais savoir la marge de manœuvre en terme de négo? et si c est pas mal vu.

il n y a pas de règles, c'est du feeling
pas facile au début, mais après c est amusant :)
tu peux négocier 1 minute, ou bien alors 15 minutes pour bien faire baisser le prix (je te parle la, de la boutique de souvenir)
A toi de trouver tes mots.

Juste si tu négocies le prix a 1500 F, je pense qu il vaut mieux éviter de sortir une liasse de 10 000 F.

Au marché tu peux le faire quand tu connais le prix "gabonais", tu demandes le même prix pour toi

merci pr tes conseils ;)