COOP-SOLIDAIRE qu'est ce donc?

Bonjour,

J'avais lu dans la presse electronique des articles sur la liste de M LUREL, avec ses divers debats a ce sujet.
J'ai decouvert en ecoutant une emission sur la reunion surinternet qu'il y avait l'emergence de cette Coop-solidaire qui au depart s'etait tournee vers le riz et qui envisageait d'ouvrir son perimetre de produits

Serait-ce une bonne nouvelle pour la reunion et ses consommateurs? et donc par effet de balancier une mauvaise pour les grandes surfaces,

en tous les cas je voulais indiquer cela pour les consommateurs qui sont amenes a parcourir le forum

avez vous deja utilise les services de cette coop-solidaire?

bonne lecture :)
jean-luc

ps: voici l'adresse du site que j'ai decouvert 
http://www.coop-solidaire.re/

article complementaire car le lien du site ne fonctionne pas actuelllement

http://www.clicanoo.re/369503-coop-soli … n-riz.html

merci V6, j'aime bien ces initiatives citoyennes, à suivre!

oui merci de ton mot, si tu possedes plusieurs infos par la suite, pourras tu les deposer sur le topic?
merci d'avance

jean-luc (dit V6) :)

avec plaisir!

voilà ce que j'ai pu trouver dans le même style:
http://www.leguidedelabio-reunion.net/http://ile-reunion.pressecologie.com/http://asso-arec.fr/
Pour ceux qui partagent l'idée que c'est grâce à nos actes de "consommateurs" que nous pouvons faire évoluer le commerce.

aujourd'hui j'ai cru comprendre que sur St DEnis il y avait une manifs=estations au sujet de tout ce qui concerne les traitements en medicine medicamenteuse, etc...

pour votre info complementaire voici un autre article sur les actions de la coop-solidaire

http://www.clicanoo.re/372259-la-coop-s … agere.html

Un article paru hier : http://www.zinfos974.com/Coop-Solidaire … 57457.html

moi je vais chez E.LECLERC et c'est les mêmes prix que dans le premier lien ....même moins !!!!!
je n'y ai pas trouvé d'avantage.

re   slt  vas sur le site     clicanoo tu le verras en ligne aujourd'hui meme .il vas s'attaqué aux assurances et autre également .a+ .

le kg de pâtes bio à 1€50 c imbattable, même à Leclerc ou leader price

mais que veut dire le bio italien? est ce la meme chose qu'en france, est ce un label europeen?

j'ai vu qu'il allait aussi voir pour l'huile d'olive made in italy, mais je me souviens du scandale de l'huile d'olive italienne qui etait en fait un melange d'huile et qui n'heistait pas a mettre huile premier pression, donc la encore peut etre prudence, pourvu qu'ils ne se soient pas fait avoir , je ne connais pas leur experience en la matiere
mais bon si cela peut faire bouger les choses, les prix sur place, si ces produits font partie de la consommation courante et de base, cela semble convainquant

a suivre donc, sans chercher demolir au contraire juste se poser les bonnes questions et poser ces questions a qui de droit,
car trop souvent certains peuvent chercher a decourager et a lutter contre de bonnes initiatives

"keep an eye" dirons nous ...:)

jluc

Bonjour tout le monde,

Nous avons aussi entendu parler de la coop solidaire à la télé. Trouvant cela très bien, mon mari a été voir sur leur site internet : pour le riz, il n'y en a plus, il faut attendre... Il a envoyé un mail sur le site pour demander où se le procurer près de chez nous lorsqu'il y en aurait (nous habitons Saint-Joseph), et on lui a répondu que la coop n'existait que sur internet...
Pour ma part, je ne mange pas sur internet et encore moins tous les 6 mois...
Nous attendons donc un "magasin" ou un lieu physique pour se procurer le fameux riz sur Saint-Joseph, et toute l'année bien sûr... Peut-être un jour, mais malheureusement à la Réunion, c'est souvent "Peut-être un jour, bientôt etc...".

A bon entendeur...

Caroline

cela fait plaisir de vous voir, bien arrives, je crois que c'est vous qui cherchiez a un moment une solution suite a votre arrivee tardive

a bientot et a suivre cette experience de doop
:)
jluc

@ caroline,

j'avais cru voir qu;ils livraient a domicile, justement pour eviter les frais inherents a la creation d'un magasin
a suivre donc effectivement

jluc

Bonjour Jean-Luc,
Apparemment, ils ne livrent pas à domicile mais à des points relais dans toute l'île un jour précis.
Seul souci, d'après ce que je comprends, c'est une fois de temps en temps (pour le moment, il faut attendre de l'huile à 1,60 euro le litre, des pâtes à 1,50 euro le kilo etc...) qui n'arriveront sur l'île que début juillet, donc livrés quand ? En tout cas, pas tout de suite... et pas régulièrement...
De plus, pour moi, la différence de prix est tellement minime par rapport aux grandes surfaces que si en plus tu dois faire 20 ou 30 kms pour aller au point relais, vu le prix de l'essence, ça doit pas être super rentable.
En tout cas, je salue tout de même l'idée et espère que dans le futur les résultats seront là. Une initiative telle que celle là est toujours bienvenue.

Caroline

P.S : Oui, on est bien rentré, mais fin du suspense, c'est un voisin qui est venu nous chercher. Pas de taxi ni d'hôtel cra-cra avec les enfants : ouf... mais c'est vrai que je n'aime pas demander à quelqu'un de se coucher à minuit quand il se lève tôt le lendemain... Enfin, il faut se dire que c'est exceptionnel !

merci caroline pour les precisions, c'est important

jluc

Depuis le temps la COOP SOLIDAIRE a du faire son trou, avez vous deja eu l'occasion de l'utiliser avec son principe de commande par internet ?
merci
jluc

oui , j'ai vu çà à la télé faut que tu commandes le riz , et le gars vient livré chez toi .maintenant il veut s'attaqué à (la bouf aussi )bientot on vas en entendre parlé aux infos .c'est une  association je crois

a suivre donc...

:up:

J'ai lu hier sur Clicanoo que Coop Solidaire voulait s'attaquer au prix des billets d'avion vers Métropole

http://www.coop-solidaire.re/

Idée à creuser. Si certains sont intéressés....

Oui, mais c'est juste pour Noël et 549 billets seulement . Un Boeing
Et St Denis-Paris uniquement

Peut etre que si cela fonctionne ils renouvelleront l experiene

oui effectivement valere44 , rejouissons nous de cette experience,en tous les cas je trouve ce la encourageant,
il faut qu'ils commencent petit pour e pas prendre le bouillon et ensuite je leur souhaite de grossir leurs quotas, sachant qu'ils ne peuvent devenir une agence de voyage du jour au lendemain en fournissant le meme niveau de prestation et de nombres de vols, encourageant comme experience en tous les cas
je souhaite que les commandes soient au rendez vous pour eux, a suivre donc
jluc

pour ceux qui pratiquent peut etre cet organisme ou moyen d'approvisionnement, avez vous des nouvelles de leurs eventuelles ouvertures sur d'autres domaines d'activites?
et pratiquez vous les commandes avec la coop solidaire?
merci
jluc

et la CCOP SOLIDAIRE est ce qu'elle envisage de traiter le sujet des pieces automobiles comme pneux ou autres pieces qui sont cheres sur l'ile?
merci
jluc
:)

:offtopic:

bonjour
j'ai vu sur le net que la coop solidaire reprenait des couleurs apres un an d'insistance sur la reunion avez vous eu l'habitude de l'utiliser pour ceux qui sont depuis quelques temps sur la reunion,
ces infos peuvent aussi interesser les nouveaux venus
merci
jluc
:cheers:

Bonjour Juanita et Jluc

Merci pour ce complément d'information  :top:

Bien à vous.

Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour Juanita et Jluc

Merci pour ce complément d'information  :top:

Bien à vous.

Kenjee


de rien kenjee,
maintenant si des utilisateurs de cette coop solidaire peuvent completer le topic ce serait genial
jluc
:top:

kikou

je n'ai pas réussit à ouvrir tous vos liens
j'aimerais juste qu'on m'explique son principe ???


en corse nous avions créer une coopérative bio avec un fournisseur du continent base bio  au début nous étions 10 familles  ...
nous avions créer un compte où chacun faisait ses courses par famille.
le fournisseur dispatcher par famille et nous l'envoyer dans notre local en corse 
là chaque famille récupérer ses biens .... le prix était de gros c'est dire hyper intéressant même avec les frais de port
de plus on fur et à mesure nus y avons mis des acteurs locaux en bio !!!!!

donc merci de vos infos

basgi

chrismarie2a a écrit:

kikou

je n'ai pas réussit à ouvrir tous vos liens
j'aimerais juste qu'on m'explique son principe ???


en corse nous avions créer une coopérative bio avec un fournisseur du continent base bio  au début nous étions 10 familles  ...
nous avions créer un compte où chacun faisait ses courses par famille.
le fournisseur dispatcher par famille et nous l'envoyer dans notre local en corse 
là chaque famille récupérer ses biens .... le prix était de gros c'est dire hyper intéressant même avec les frais de port
de plus on fur et à mesure nus y avons mis des acteurs locaux en bio !!!!!

donc merci de vos infos

basgi


hello
celui ci apparemment fonctionne encore:
http://www.coop-solidaire.re/
a bientot
jluc

:cool:
ca y est la coop solidaire a pris le parti de s'interesser aux billets d'avions,pour cette fin d'annee, et il semblerait que pour 2015 ce soit bien engage, a suivre surtout pour ceux qui envisagent un voyage
:top:

bonjours Juanita et jluc  :cheers: .........s'est bien si il va avoir des billets d'avion a des bon prix car il son encore chers  :( ,bon il faut y allez hors saison autrement  .pour moi je veut venir en fin d'année ,j'ai ma fille qui ai déjà sur Iles depuis 15 joursbonne journée a vous de la métropole .  :cool:

effectivement il propose de bon prix pour un départ en décembre

petite question sur la coopérative

propose t'elle des commandes bio groupées avec des grossistes types grossistebio.com ou autre?????

en corse nous avions mis cela en place même avec les frais de port c'était avantageux de plus ce grossistes
dispaches dés le départ les colis par famille
il fallait pour la corse minimum 10