Vente d'un bien immo en Bulgarie

Bonjour ,

Lors de la vente d'un bien immo en Bulgarie les frais de notaire sont pour qui ( le vendeur ou l'acheteur ) et quel est le % ??

Bonjour,
Les frais de notaire sont pour l'acheteur.
Le % est connu par l'acheteur

merci Patougène !

Salut Ptrisia ,
Le frais de notaire et le % sont différants. Ca depande de notaire et la ville.

Les frais de notaire sont en moyenne de 4% et sont fixer sur la valeur " FISCALE en Leva " et non pas sur le prix que vous allez payer ....a moins que vous soyez assez stupide de vouloir payer les frais de notaire sur la valeur d'achat !

EX : prix d'achat 50 000 euros, valeur fiscale 6000 Leva (+/- 3000euros)...je vous laisse faire le calcul des frais de notaire! bien entendu le paiement ce fait en espèces......ICI....!

Non, on est obligé maitenant de mettre le prix que le client paye sur l'acte et le payement ne se fait plus en éspèce mais par transfer bancaire, l'etat ne veut plus se faire arnaquer,
je vends des maisons et il y a quelques années cela était très courant mais depuis 2 ou 3 ans on est obligé d'aller à la banque avec l'acheteur et le vendeur pour faire le transfer

Il y a 4 semaines un Français a acheter a Nikolaevka, la paiement c'est fais en " ESPECES " .....conclusion ??

Bizzare car c'est illegal

Je confirme
J'ai acheté un appartement à nessebar en février dernier, j' ai du payer les frais de notaires en espèces (exigé par le notaire).
C'est montant de la transaction qui est fait par transfert bancaire (obligatoirement) pas les frais de notaire.