Présentation

Bonjour à tous,

je m'appelle Bruno et je me permet de me présenter car je suis tout nouveau sur le forum.

J'habite avec ma femme et ma fille dans le sud de la France et plus précisement à Hyères dans le Var.

Avec ma femme nous avons en projet de s'expatrier en Argentine.

Nous sommes des amoureux de grands espaces et nous avons une passion commune qui est le cheval. Nous avons actuellement cinq purg-sang arabe que nous faisons courir en endurance.(voilà pour la parenthèse sur notre hobbie).

Professionnellement, je suis actuellement transporteur dans le BTP et je travaille avec la femme.

Donc, je suis au tout début de mes recherches sur la vie en général, autant professionnel que social, etc...

Voilà, à très bientôt j'espère....

Au revoir à tous Bruno !!!

Bonjour Bruclelo et bienvenu sur le forum expatblog.
Vaste sujet que celui de l'expatriation mais thème toujours intéressant. Concernant le transport de marchandises en Argentine par le réseau routier, c'est un creneau porteur vu que le réseau  du chemin de fer  est inexistant ou en très mauvaise condition. Je ne connais pas les démarches pour ouvrir ce genre de négoce mais je peux me renseigner auprès d'un ami qui est dans la pomme de terre. Il possède plus de 1000 hectares et exporte beaucoup, notamment au Chili. Lui doit pouvoir me renseigner. Par contre, tu peux oublier l'idée de venir avec ton matériel, ça t'en couterait les yeux de la tête en taxes.
Par contre comme nous le demandons souvent sur le forum, connais-tu déjà l'Argentine ? Parles-tu l'espagnol car si tu veux monter ta boîte, ce sera fondamental . As-tu déjà ciblé une région où t'installer ? ou une qui t'intéresse plus que d'autres ?
Je vois dans ta présentation que tu as des chevaux, c'est un domaine qui marche bien aussi. Un centre équestre peut être un beau projet à développer  ainsi que la location de chevaux pour les randonnées. Je vois par exemple chez nous qui sommes dans une zone très touristique, il y a deux endroits où louer des chevaux mais le service est déplorable. Un possède des chevaux souvent blessés, loue des mules pour des chevaux et le pire c'est qu'il est aimable comme une porte de prison. J'hésite de plus en plus à le faire travailler car les clients reviennent déçus et énervés par la « mala onda « de cette personne qui critique les clients de ne pas savoir monter comme il se doit. L'autre centre est tenu par une famille qui n'a pas de pile. Il me faut les prévenir au moins 2 jours avant sinon ils n'ont aucun cheval de disponible , et ceci même en plein époque de vacances.
J'attends de savoir si tu connais le pays mais si ce n'est pas le cas, viens avec ta famille en vacances pour voir et prendre la température ici, rien ne s'improvise, surtout si tu mets pas mal d'argent en jeux. Et qu'en pensent ta femme et ta fille ? L'expatriation n'est parfois pas évidente pour les enfants. Tu peux d'ailleurs lire le récit de mon expérience dans le sujet « interview Christophe en Patagonie «  qu'a écrit Julie du forum.
Voila, bonne continuation dans ton projet, je vais me renseigner pour le thème du transport et je te dis ça plus tard. Peut-être que Johanny pourra t'aiguiller également puisqu'il a de la famille qui travaille dans les campos.
Amicalement.

Coucou ! Et bienvenu !

Bonjour Bruclelo, Chrispatagonie a bien résumé la situation et pose les bonnes questions pour quelqu'un qui est candidat à l'expatriation en Argentine.

cordialement

johanny