Trouver une entreprise US pour obtenir un visa de travail H1B

Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois en recherche d'un emploi aux US, Californie (mais je ne suis pas bloqué sur ce choix).
Au début d'année 2013, j'ai envoyé de nombreux CV en réponse à des offres sur Indeed, Monster...
Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à il y a qques jours où j'ai postulé à une offre à Moutain View (silicon valley) : le recruteur paraissait très emballé par mon CV mais il est en train de vérifier avec leur avocat d'immigration si il est encore possible d'obtenir un visa : et là, c'est le bad trip... je vois sur ce forum que les quotas de visas H1b sont dépassés et qu'il est trop tard pour déposer un dossier... :( J'attends la réponse de mon recruteur mais je pense qu'il va me dire ma même chose... c'est mort pour 2013 ! et donc mort pour ce job... :(
Donc, tout d'abord qqqun peut-il me confirmer que c'est trop tard pour déposer une demande de visa H1B ?
Et sinon, y-a-t-il un autre visa permettant de travailler temporairement aux US en attendant de faire un visa H1B pour 2014 ? visa J1 etc...
Si qqun a une idée, des infos pour que je puisse réaliser mon rêve, je serais très intéressé !
Obtenir un visa H1B me semble être un vrai parcours du combattant ! si il y a des gens qui peuvent me faire part de lur expérience pour obtenir ce fameux visa, comment ont-il trouvé la société US qui a voulu les sponsoriser ? etc... cela pourrait peut-être m'aider, je commence à desespérer !! Si cette offre était paru 1 mois avant, j'aurais peut-être encore eu ma chance (j'ai lu que l'immigration US avait arrêté de recevoir les dossiers de visa H1B début Mai !!! AAAAArrrrrrgghhh !!)
Vais-je pouvoir réaliser mon rêve ?? cela me paraît de plus en plus difficile... :(
Trouver une société US qui embauche et sponsorise avant le 1er Avril pour une prise de poste qu'en Octobre, ca me paraît très difficile... des avis, conseils, infos ???
Merci d'avance
Pour info, je suis Ingénieur Qualité Logiciel (automobile, aéro, telecom etc...)

Sincères Salutations
Antoine

Bonjour Antoine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié aux États-Unis pourrait également vous aider.
Vous devriez le télécharger et consulter son contenu.

Merci,
Aurélie

bienvenu sur le forum!

oui il n'y a plus de H1b disponible pour cette annee.
tu peux parler avec le recruteur du visa J1: jeunes professionels.
et ensuite en 2014 applique pour un visa H1b.

good luck!

Hello,
Je pars en J1 dans quelque jours;
Pareil c'était trop tard pour moi pour le H1B, du coup mon employeur m'a proposé un J1, et je ferais le H1B ou autre (O1, il me manque qu'une condition) en 2014.

J'ai eu un visa J1 de mars 2011 à mars 2012 pour travailler en san fransico aprés plusieurs mois pour trouver une entreprise malgré un bon diplome d'ingenieur en informatique avec un petit salaire.
mais le piege etait que la boite n'avait pas l'intention d'embaucher vraiment mais profitait plutot de jeunes salariés bon marché ,elle n'a pas demandé de visa h1b à  en mai 2011

Donc retour en france en mars 2012  entre temps j'ai eu des contacts avec une autre boite qui a fait une demande de h1b pour moi et j'ai eu la chance d'etre tiré au sort ; mon dossier a été examiné apres l'entretien je pourrai retourné aux USA avec un visa H1b de 3 ans
cette année les demandes de ce visa ont été cloturé en 5 jours et il y eu tirage au sort car trop de demandes(2/3 examiné)

Cette année la chance m'a sourie j'ai aussi gagné au tirage de la carte verte donc je vais etre  moins stressé avec mon employeur

conclusion il faut garder espoir

Bonjour

Nous attendons un Visa de Travail H1B déposé par l'employeur aux Etats Unis depuis avril 2013

Nous sommes sans réponse depuis

Quelqu'un peut-il nous dire les délais d'obtention

Devons nous contacter l'ambassade à Paris pour prendre RDV ou attendre la notification des Etats Unis

Merci à Vous

Patrice

salut frangin Drouot;
merci pour ton experience et ton conseil
bonne aventure à toi

Josland

Patrice du a écrit:

Bonjour

Nous attendons un Visa de Travail H1B déposé par l'employeur aux Etats Unis depuis avril 2013

Nous sommes sans réponse depuis

Quelqu'un peut-il nous dire les délais d'obtention

Devons nous contacter l'ambassade à Paris pour prendre RDV ou attendre la notification des Etats Unis

Merci à Vous

Patrice


Salut,

Il faudrait que vous sachiez si vous avez ete tires au sort pour que votre dossier soit examine par le USCIS et que vous puissiez obtenir le visa H-1b.

Demandez a l'avocat qui s'occupe du dossier de vous envoyer une copie du I-797 Notice of Action et verifies sur le site du USCIS
https://egov.uscis.gov/cris/Dashboard/CaseStatus.do pour savoir de quoi il en retourne.  Normalement, vous devriez avoir eu une reponse et une approbation si votre dossier a ete retenu car il vous faudrait aller a l'ambassade sous peu pour obtenir votre visa valuable a partir du premier octobre.

Je vous ai répondu sur l'autre sujet.

bonjour

et merci de vos réponse

on a bien le I-797 et on surveille le site de uscis.gov

mais toujours rien, la rentrée approchant on s'inquiete...

Encore Merci

Quand commence votre contrat?

Je fais un up pour ce post qui me concerne aussi.
Je voudrais savoir ou vous en êtes dans vos démarches de H1B :

Antoine, billyboyo, Patrice, ou en êtes-vous dans vos parcours respectifs ?
finalement décroché un H1B cette année ? ou abandonné l'expérience us ?
et les expériences d'autres sont bienvenues aussi  :idontagree:
Merci de vos retours

Après un J1, il n'a a pas de notice periode de 2 ans ?

lotof a écrit:

Après un J1, il n'a a pas de notice periode de 2 ans ?


non, juste pour certains visas J1 (paye/sponsorise par ton gouvernement ou le US gouvernement): c'est note sur le visa d'ailleurs